Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Big data - open data : quelles valeurs ? quels enjeux ? / Evelyne Broudoux
Titre : Big data - open data : quelles valeurs ? quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Broudoux (1957-....), Auteur ; Ghislaine Chartron (1961-....), Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Information & stratégie Importance : 1 vol. (282 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0031-6 Note générale : Bibliogr. à la fin des contributions Langues : Français (fre) Catégories : Données massives ** Actes de congrès
Données ouvertes ** Actes de congrèsIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d’apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d’information à l’ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.
Cette 5e édition se focalise sur l’effervescence autour du Big data et de l’Open data qui anime autant les milieux d’affaires que les gouvernements et les scientifiques. Elle s’explique par l’interconnexion généralisée transformant l’économie des services et les internautes en fournisseurs de données, mais également par l’importance grandissante de l’internet des objets et, d’une manière générale, par les capacités computationnelles qui traitent désormais l’information sur toute sa chaîne de production-diffusion et transformation." (4e de couv.)
Cet ouvrage rassemble les textes présentés lors du colloque de Rabat les 4 et 5 mai 2015, des recherches théoriques, expérimentales et des analyses critiques qui s’inscrivent dans la perspective des études sur le phénomène du Big data et de l’Open data en termes d’enjeux pour nos sociétés et de création de valeurs.
Note de contenu :
INTRODUCTION
PARTIE 1 - ENJEUX EPISTEMOLOGIQUES
- Open, Big, Collaboration : trois utopies de l’innovation au XXIe siècle
- Big Data, médiation symbolique et gouvernementalité
- L’ambiguïté épistémologique des big data : le cas de la donnée web en - Transparence et big data : revers et infortunes
PARTIE 2 - ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES
- Enjeux géopolitiques des données, asymétries déterminantes
- La plateforme de diffusion de données, un modèle de gouvernement urbain ?
- Management de l’information publique et innovation numérique de services urbains : l’intelligence territoriale en perspective
- Valorisation des données ouvertes : acteurs, enjeux et modèles d’affaires
- Big data for improving open e-government services
- La controverse épistémologique Big Data face à la réalité de l’appropriation de nouveaux paramètres par les acteurs métier en entreprise
PARTIE 3 - ENJEUX SOCIETAUX
- Datavisualisation : principes, enjeux et perspectives pour des utilisateurs non experts
- La datavisualisation comme outil de pilotage de la recherche
scientifique médicale au sein de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca
- Urban data et stratégies dans le secteur des services : le cas de la métropole lyonnaise
- Adaptation normative des Big data et du Learning Analytics
- Reconstruire le sens associé à l'archive: mobilisation sémiotique et documentaire du Linked Open Data
PARTIE 4 - ENEJEUX TECHNIQUES
- DataCite au service des données scientifiques – identifier pour valoriser
- Un modèle Big data orienté vers la cyberdémocratie
- Vers une stratégie collaborative centrée sur les apprenants et les données du Big data pour améliorer le processus d’apprentissage en ligne - MapReduce for optimizing Big Electronic Records indexing process
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Big data - open data : quelles valeurs ? quels enjeux ? [texte imprimé] / Evelyne Broudoux (1957-....), Auteur ; Ghislaine Chartron (1961-....), Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (282 p.) ; 24 cm. - (Information & stratégie) .
ISBN : 978-2-8073-0031-6
Bibliogr. à la fin des contributions
Langues : Français (fre)
Catégories : Données massives ** Actes de congrès
Données ouvertes ** Actes de congrèsIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d’apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d’information à l’ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.
Cette 5e édition se focalise sur l’effervescence autour du Big data et de l’Open data qui anime autant les milieux d’affaires que les gouvernements et les scientifiques. Elle s’explique par l’interconnexion généralisée transformant l’économie des services et les internautes en fournisseurs de données, mais également par l’importance grandissante de l’internet des objets et, d’une manière générale, par les capacités computationnelles qui traitent désormais l’information sur toute sa chaîne de production-diffusion et transformation." (4e de couv.)
Cet ouvrage rassemble les textes présentés lors du colloque de Rabat les 4 et 5 mai 2015, des recherches théoriques, expérimentales et des analyses critiques qui s’inscrivent dans la perspective des études sur le phénomène du Big data et de l’Open data en termes d’enjeux pour nos sociétés et de création de valeurs.
Note de contenu :
INTRODUCTION
PARTIE 1 - ENJEUX EPISTEMOLOGIQUES
- Open, Big, Collaboration : trois utopies de l’innovation au XXIe siècle
- Big Data, médiation symbolique et gouvernementalité
- L’ambiguïté épistémologique des big data : le cas de la donnée web en - Transparence et big data : revers et infortunes
PARTIE 2 - ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES
- Enjeux géopolitiques des données, asymétries déterminantes
- La plateforme de diffusion de données, un modèle de gouvernement urbain ?
- Management de l’information publique et innovation numérique de services urbains : l’intelligence territoriale en perspective
- Valorisation des données ouvertes : acteurs, enjeux et modèles d’affaires
- Big data for improving open e-government services
- La controverse épistémologique Big Data face à la réalité de l’appropriation de nouveaux paramètres par les acteurs métier en entreprise
PARTIE 3 - ENJEUX SOCIETAUX
- Datavisualisation : principes, enjeux et perspectives pour des utilisateurs non experts
- La datavisualisation comme outil de pilotage de la recherche
scientifique médicale au sein de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca
- Urban data et stratégies dans le secteur des services : le cas de la métropole lyonnaise
- Adaptation normative des Big data et du Learning Analytics
- Reconstruire le sens associé à l'archive: mobilisation sémiotique et documentaire du Linked Open Data
PARTIE 4 - ENEJEUX TECHNIQUES
- DataCite au service des données scientifiques – identifier pour valoriser
- Un modèle Big data orienté vers la cyberdémocratie
- Vers une stratégie collaborative centrée sur les apprenants et les données du Big data pour améliorer le processus d’apprentissage en ligne - MapReduce for optimizing Big Electronic Records indexing process
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0268177 004C BRO B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comment s'exercer à apprendre ? / Isabelle Le Brun
Titre : Comment s'exercer à apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Le Brun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Isabelle Le Brun, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8839-9 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 159-162. Langues : Français (fre) Catégories : Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Dans notre pratique d’enseignants, nous avons fréquemment vérifié cette affirmation, également validée scientifiquement par de nombreux pédagogues.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Nous avons choisi, d’une part, d’éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d’autre part, d’expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l’apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Il ne s’agit pas de présenter l’ensemble des théories sur la question de l’apprentissage, mais bien de donner des points clefs pour un apprentissage efficace en couvrant les éléments essentiels à l’apprentissage.
Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants." (4e de couv.)
Note de contenu : 1. Mémorisation (Qu’est-ce que la mémoire ? ; La mémoire au quotidien ; Exercices ; Des jeux pour s’exercer à mémoriser ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
2. Attention (Qu’est-ce que l’attention ? ; Comment utiliser et développer son attention ? ; Exercices ; Des jeux sollicitant l’attention ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
3. Émotions (Quels liens entre les émotions et la cognition ? ; Exercices ; Des jeux pour s’exercer à gérer ses émotions ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
4. Représentations mentales et résolution de problèmes (Qu’est-ce que les représentations mentales ? ; Utiliser les représentations mentales pour résoudre des problèmes ? ; Exercices ; Jeux ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20783 Comment s'exercer à apprendre ? [texte imprimé] / Isabelle Le Brun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur ; Isabelle Le Brun, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (167 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8839-9 : 18 EUR
Bibliogr. p. 159-162.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Dans notre pratique d’enseignants, nous avons fréquemment vérifié cette affirmation, également validée scientifiquement par de nombreux pédagogues.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Nous avons choisi, d’une part, d’éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d’autre part, d’expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l’apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Il ne s’agit pas de présenter l’ensemble des théories sur la question de l’apprentissage, mais bien de donner des points clefs pour un apprentissage efficace en couvrant les éléments essentiels à l’apprentissage.
Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants." (4e de couv.)
Note de contenu : 1. Mémorisation (Qu’est-ce que la mémoire ? ; La mémoire au quotidien ; Exercices ; Des jeux pour s’exercer à mémoriser ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
2. Attention (Qu’est-ce que l’attention ? ; Comment utiliser et développer son attention ? ; Exercices ; Des jeux sollicitant l’attention ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
3. Émotions (Quels liens entre les émotions et la cognition ? ; Exercices ; Des jeux pour s’exercer à gérer ses émotions ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)
4. Représentations mentales et résolution de problèmes (Qu’est-ce que les représentations mentales ? ; Utiliser les représentations mentales pour résoudre des problèmes ? ; Exercices ; Jeux ; Des pistes pour mettre en pratique en situation d’apprentissage)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20783 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0291945 370 LEB C Livre Bibliothèque IESSID Bureau Disponible Le document : communication et mémoire / André Tricot
Titre : Le document : communication et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur ; Gilles Sahut, Auteur ; Julie Lemarié, Auteur ; Michael Buckland, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Information & stratégie Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0560-1 Note générale : Bibliogr. 139-153. - Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Culture de l'information
Information ** Fiabilité
Information, Théorie de l'
Recherche documentaire
Recherche sur Internet
Sciences de l'information ** RechercheIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Communiquer et échanger, en réduisant les contraintes de temps et d’espace, mais aussi assister, voire imiter, la mémoire humaine : depuis les tablettes sumériennes jusqu’aux tablettes numériques, le document remplit cette double fonction de communication et de mémoire.
Aussi central soit-il, le document ne fait pas l’objet d’une théorie unifiée. L’objectif de cet ouvrage est de proposer une approche théorique intégrée et originale du document, de ses principaux concepts et de la façon dont ils s’articulent, avec un point de vue résolument fonctionnaliste.
Cet ouvrage rend compte des évolutions récentes du domaine et contribue à alimenter les débats actuels au sein des sciences humaines et sociales à propos de la nécessité de penser la révolution des technologies de l’information et de la communication comme une révolution documentaire. " (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
INTRODUCTION: Pour une théorie intégrée du document
CHAPITRE 1: La connaissance ou mémoire documentaire
CHAPITRE 2: La pertinence ou relation documentaire
CHAPITRE 3: L'information ou quantité documentaire
CHAPITRE 4: La confiance épistémique ou qualité documentaire
CHAPITRE 5: Le format de présentation ou manière documentaire
CONCLUSION
REFERENCES
INDEX DES NOTIONS ET DEFINITIONS
TABLES DES MATIERESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21728 Le document : communication et mémoire [texte imprimé] / André Tricot, Auteur ; Gilles Sahut, Auteur ; Julie Lemarié, Auteur ; Michael Buckland, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Information & stratégie) .
ISBN : 978-2-8073-0560-1
Bibliogr. 139-153. - Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture de l'information
Information ** Fiabilité
Information, Théorie de l'
Recherche documentaire
Recherche sur Internet
Sciences de l'information ** RechercheIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Communiquer et échanger, en réduisant les contraintes de temps et d’espace, mais aussi assister, voire imiter, la mémoire humaine : depuis les tablettes sumériennes jusqu’aux tablettes numériques, le document remplit cette double fonction de communication et de mémoire.
Aussi central soit-il, le document ne fait pas l’objet d’une théorie unifiée. L’objectif de cet ouvrage est de proposer une approche théorique intégrée et originale du document, de ses principaux concepts et de la façon dont ils s’articulent, avec un point de vue résolument fonctionnaliste.
Cet ouvrage rend compte des évolutions récentes du domaine et contribue à alimenter les débats actuels au sein des sciences humaines et sociales à propos de la nécessité de penser la révolution des technologies de l’information et de la communication comme une révolution documentaire. " (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
INTRODUCTION: Pour une théorie intégrée du document
CHAPITRE 1: La connaissance ou mémoire documentaire
CHAPITRE 2: La pertinence ou relation documentaire
CHAPITRE 3: L'information ou quantité documentaire
CHAPITRE 4: La confiance épistémique ou qualité documentaire
CHAPITRE 5: Le format de présentation ou manière documentaire
CONCLUSION
REFERENCES
INDEX DES NOTIONS ET DEFINITIONS
TABLES DES MATIERESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21728 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0276352 004C TRI D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Eduquer et soigner en équipe : manuel de pratiques institutionnelles / Muriel Meynckens-Fourez
Titre : Eduquer et soigner en équipe : manuel de pratiques institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Meynckens-Fourez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kinoo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Ausloos, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (399 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0976-0 Note générale : Bibliogr. p. 367-[382]. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Equipes de soins de santé
Psychothérapie
Psychothérapie institutionnelleMots-clés : Pratique professionnelle institutionnelle Index. décimale : 159DTH Psychothérapie - Jeux de rôle Résumé : "Fruit de l'expérience combinée de plusieurs thérapeutes, ce guide pratique de l'institutionnel vise à permettre une meilleure articulation des professionnels entre eux et avec l'extérieur pour rester à l'écoute des patients et de leur famille.
Les institutions soignantes ou éducatives, résidentielles ou non, qu’elles concernent des enfants, des adolescents ou des adultes, sont des lieux féconds de recherches, de formations et d’avancées encourageantes dans l’accompagnement de personnes en difficulté." (Site de l'éditeur)
Sur base de leurs expériences conjuguées, neuf acteurs de la vie institutionnelle proposent ici des pistes de travail concrètes face aux problématiques rencontrées par l’ensemble des intervenants : collaborer avec les familles et entre soignants, gérer les espaces de parole, assurer la fonction de direction, mener les réunions d’équipe dans le respect et l’écoute, élaborer des réponses aux transgressions des résidents, accueillir ceux qui arrivent en institution et préparer le départ de ceux qui la quittent.
Cette nouvelle édition d’Éduquer et soigner en équipe, entièrement révisée grâce aux connaissances et expériences nouvelles des auteurs, est un outil utile à tous les professionnels de l’institution, qu’ils soient éducateurs, psychologues, infirmiers, assistants sociaux, enseignants spécialisés, psychiatres, directeurs, ainsi qu’aux étudiants en formation dans ces domaines." (Site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25088 Eduquer et soigner en équipe : manuel de pratiques institutionnelles [texte imprimé] / Muriel Meynckens-Fourez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Vander Borght, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Kinoo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Ausloos, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (399 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0976-0
Bibliogr. p. 367-[382]. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Equipes de soins de santé
Psychothérapie
Psychothérapie institutionnelleMots-clés : Pratique professionnelle institutionnelle Index. décimale : 159DTH Psychothérapie - Jeux de rôle Résumé : "Fruit de l'expérience combinée de plusieurs thérapeutes, ce guide pratique de l'institutionnel vise à permettre une meilleure articulation des professionnels entre eux et avec l'extérieur pour rester à l'écoute des patients et de leur famille.
Les institutions soignantes ou éducatives, résidentielles ou non, qu’elles concernent des enfants, des adolescents ou des adultes, sont des lieux féconds de recherches, de formations et d’avancées encourageantes dans l’accompagnement de personnes en difficulté." (Site de l'éditeur)
Sur base de leurs expériences conjuguées, neuf acteurs de la vie institutionnelle proposent ici des pistes de travail concrètes face aux problématiques rencontrées par l’ensemble des intervenants : collaborer avec les familles et entre soignants, gérer les espaces de parole, assurer la fonction de direction, mener les réunions d’équipe dans le respect et l’écoute, élaborer des réponses aux transgressions des résidents, accueillir ceux qui arrivent en institution et préparer le départ de ceux qui la quittent.
Cette nouvelle édition d’Éduquer et soigner en équipe, entièrement révisée grâce aux connaissances et expériences nouvelles des auteurs, est un outil utile à tous les professionnels de l’institution, qu’ils soient éducateurs, psychologues, infirmiers, assistants sociaux, enseignants spécialisés, psychiatres, directeurs, ainsi qu’aux étudiants en formation dans ces domaines." (Site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25088 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301225 159DTH MEY E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2004 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (342 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4598-9 Prix : 29,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation en éducation Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cadé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les individus sont capables. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences [texte imprimé] / Gérard Scallon . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2004 . - 1 vol. (342 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-4598-9 : 29,50 EUR
Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation en éducation Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cadé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les individus sont capables. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0205680 370 SCA E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Introduction à la psychologie interculturelle / Laurent Licata
PermalinkLe knowledge management : un levier de transformation à intégrer / Gonzague Chastenet de Géry
PermalinkMarketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
PermalinkMarketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
PermalinkMéthodes de travail et stratégies d'apprentissage : du secondaire à l'université recherche-théorie-application / José-Luis Wolfs
PermalinkMotivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
PermalinkLa pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée / Ariane Dumont
PermalinkPensez comme un freak ! : l'économie déjantée fait travailler vos méninges / Steven Levitt
PermalinkLes pratiques de l'équipe agile : définissez votre propre méthode / Thomas Thiry
PermalinkD'un programme de connaissances à un curriculum de compétences / Michel Develay
PermalinkPsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois
PermalinkRechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique / Véronique Mesguich
PermalinkRelations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc; / Marc-Eric Bobillier Chaumon
PermalinkVaincre les difficultés scolaires / Renaud Keymeulen
PermalinkWordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés / Frédéric Simonet
Permalink