Catégories
![]() Orientation scolaireSynonyme(s)Elèves ** Orientation Sélection en éducation |



Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? / Isabelle Degreef
Titre : Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Degreef, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2003 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 114 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Centre PMS (Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Enseignement professionnel ** Belgique
Orientation scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? [texte imprimé] / Isabelle Degreef, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2003 . - 114 p. ; 30 cm + annexes. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Centre PMS (Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Enseignement professionnel ** Belgique
Orientation scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Quand l'orientation désoriente / Jean-Pierre Boutinet in L'école des parents, 5 (2004)
[article]
Titre : Quand l'orientation désoriente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet ; Colette Barroux-Chabanol ; Françoise Vouillot Article en page(s) : p. 27-46 (20 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Orientation scolaire Résumé : L'orientation est un processus complexe dans lequel interviennent des contraintes objectives mais aussi des représentations. Les élèves sont souvent plus jugés sur leurs résultats scolaires que sur leurs goûts, leurs aptitudes ou leurs motivations. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7763
in L'école des parents > 5 (2004) . - p. 27-46 (20 p.)[article] Quand l'orientation désoriente [texte imprimé] / Jean-Pierre Boutinet ; Colette Barroux-Chabanol ; Françoise Vouillot . - p. 27-46 (20 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 5 (2004) . - p. 27-46 (20 p.)
Catégories : Orientation scolaire Résumé : L'orientation est un processus complexe dans lequel interviennent des contraintes objectives mais aussi des représentations. Les élèves sont souvent plus jugés sur leurs résultats scolaires que sur leurs goûts, leurs aptitudes ou leurs motivations. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7763