Catégories
> O > Orientation scolaire
Orientation scolaireSynonyme(s)Elèves ** Orientation Sélection en éducation |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Rôles et activités d'un centre PMS dans la fin du processus d'orientation scolaire en secondaire : "terminer le secondaire mais comment ?" / Amandine Pierret
Titre : Rôles et activités d'un centre PMS dans la fin du processus d'orientation scolaire en secondaire : "terminer le secondaire mais comment ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Pierret, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2010 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (100 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. n.p. Langues : Français (fre) Catégories : CPMS Libre (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Orientation scolaireMots-clés : Aide à la réussite Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles, IESSID, 2010 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18558 Rôles et activités d'un centre PMS dans la fin du processus d'orientation scolaire en secondaire : "terminer le secondaire mais comment ?" [texte imprimé] / Amandine Pierret, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2010 . - 1 vol. (100 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Bibliogr. n.p.
Langues : Français (fre)
Catégories : CPMS Libre (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Orientation scolaireMots-clés : Aide à la réussite Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles, IESSID, 2010 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18558 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234412 AS PIE R (2010) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible Quel est le rôle de l'AS dans le cadre de l'orientation scolaire problématique des élèves de deuxième année secondaire ? / Marie Vrancken
Titre : Quel est le rôle de l'AS dans le cadre de l'orientation scolaire problématique des élèves de deuxième année secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Vrancken, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2009 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (120 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Institut Maris-Stella (Laeken - 1020 Bruxelles)
Orientation scolaireNote de contenu : Bibliogr. p. 112-115 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17987 Quel est le rôle de l'AS dans le cadre de l'orientation scolaire problématique des élèves de deuxième année secondaire ? [texte imprimé] / Marie Vrancken, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2009 . - 1 vol. (120 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Institut Maris-Stella (Laeken - 1020 Bruxelles)
Orientation scolaireNote de contenu : Bibliogr. p. 112-115 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17987 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022801X AS VRA Q (2009) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible L'orientation scolaire au sein de l'enseignement primaire spécialisé : un enjeu décisif / Alice Wasowski
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0215276 AS WAS O (2007) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? / Isabelle Degreef
Titre : Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Degreef, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2003 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 114 p. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Centre PMS (Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Enseignement professionnel ** Belgique
Orientation scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Comment envisager positivement une orientation vers un enseignement professionnel en souffrance ? [texte imprimé] / Isabelle Degreef, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2003 . - 114 p. ; 30 cm + annexes. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Centre PMS (Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Enseignement professionnel ** Belgique
Orientation scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4637 Quand l'orientation désoriente / Jean-Pierre Boutinet in L'école des parents, 5 (2004)
[article]
Titre : Quand l'orientation désoriente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet ; Colette Barroux-Chabanol ; Françoise Vouillot Article en page(s) : p. 27-46 (20 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Orientation scolaire Résumé : L'orientation est un processus complexe dans lequel interviennent des contraintes objectives mais aussi des représentations. Les élèves sont souvent plus jugés sur leurs résultats scolaires que sur leurs goûts, leurs aptitudes ou leurs motivations. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7763
in L'école des parents > 5 (2004) . - p. 27-46 (20 p.)[article] Quand l'orientation désoriente [texte imprimé] / Jean-Pierre Boutinet ; Colette Barroux-Chabanol ; Françoise Vouillot . - p. 27-46 (20 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 5 (2004) . - p. 27-46 (20 p.)
Catégories : Orientation scolaire Résumé : L'orientation est un processus complexe dans lequel interviennent des contraintes objectives mais aussi des représentations. Les élèves sont souvent plus jugés sur leurs résultats scolaires que sur leurs goûts, leurs aptitudes ou leurs motivations. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7763