Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire / Mariane Frenay
Titre : L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Collection : Perspectives en éducation Importance : 183 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2644-5 Note générale : Bibliographie p. 167-178 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur
Pédagogie ** Méthodologie
Professeurs (enseignement supérieur)
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5739 L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 183 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation) .
ISBN : 978-2-8041-2644-5
Bibliographie p. 167-178
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur
Pédagogie ** Méthodologie
Professeurs (enseignement supérieur)
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5739 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0179227 371 ETU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité / Dominique Bellard
Titre : Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bellard, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan pédagogie Année de publication : 1994 Collection : Les pratiques de l'éducation Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120577-9 Note générale : Bibliogr. p. 76 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15812 Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité [texte imprimé] / Dominique Bellard, Auteur . - Paris (France) : Nathan pédagogie, 1994 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120577-9
Bibliogr. p. 76
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0075258 370 BEL 1 Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les méthodes en pédagogie / Guy Palmade
Titre : Les méthodes en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Palmade, Auteur Mention d'édition : 12e éd. mise à jour Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 1983 Collection : Que sais-je ? num. 572 Importance : 127 p. Présentation : fig. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038126-6 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** Méthodologie Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16951 Les méthodes en pédagogie [texte imprimé] / Guy Palmade, Auteur . - 12e éd. mise à jour . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, 1983 . - 127 p. : fig. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 572) .
ISBN : 978-2-13-038126-6
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** Méthodologie Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16951 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011154X 370 PAL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Françoise Colsaet
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Blanchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierrick Bergeron, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Centre de recherche et d'action pédagogiques Année de publication : 1961- ISBN/ISSN/EAN : 0008-042X Note générale : Parait 8 fois par an. - Fait suite à : « Cahiers pédagogiques pour l'enseignement du second degré » . - Change de titre pour : « Cahiers pédagogiques : revue mensuelle publiée par le Comité universitaire d'information pédagogique ». - Notice rédigée d'après le n° 528 (2016, mars-avril) Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** RechercheIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire En ligne : http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21346 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société [texte imprimé] / Françoise Colsaet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Blanchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierrick Bergeron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (10 rue Chevreul, 75011, France) : Centre de recherche et d'action pédagogiques, 1961-.
ISSN : 0008-042X
Parait 8 fois par an. - Fait suite à : « Cahiers pédagogiques pour l'enseignement du second degré » . - Change de titre pour : « Cahiers pédagogiques : revue mensuelle publiée par le Comité universitaire d'information pédagogique ». - Notice rédigée d'après le n° 528 (2016, mars-avril)
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** RechercheIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire En ligne : http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21346 Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta
Titre : Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : impr. 2015 Collection : Pédagogie/ Formation Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-113-5 Prix : 14 EUR Note générale : Bibliogr. p. 131-134. - Glossaire. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif ** Etude et enseignement (secondaire)
Autonomie (psychologie) ** Etude et enseignement (secondaire)
Enseignement ** Méthodologies expérimentales
Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** Recherche
Travail autonome (éducation)Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "L'appropriation du savoir par l'apprenant
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20912 Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [texte imprimé] / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique Sociale, impr. 2015 . - 1 vol. (135 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie/ Formation) .
ISBN : 978-2-36717-113-5 : 14 EUR
Bibliogr. p. 131-134. - Glossaire.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif ** Etude et enseignement (secondaire)
Autonomie (psychologie) ** Etude et enseignement (secondaire)
Enseignement ** Méthodologies expérimentales
Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** Recherche
Travail autonome (éducation)Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "L'appropriation du savoir par l'apprenant
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20912 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265634 370 ZIM A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : la communication orale avec diaporama / Jean-Marc Aimonetti
PermalinkModèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst
PermalinkMotivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
PermalinkLa préparation d'un cours / Richard Prégent
PermalinkStratégies interactives pour la formation et l'enseignement / Sivasailam Thiagarajan
PermalinkVaincre les difficultés scolaires / Renaud Keymeulen
Permalink