Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Collaborateur ; Jean-Claude Passeron, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Ed. de Minuit Année de publication : 1970 Collection : Le sens commun Importance : 279 p. Présentation : pl., tableau dépl. Format : 22 cm Note générale : Index p. 269-279. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** France En ligne : * Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16812 La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Collaborateur ; Jean-Claude Passeron, Collaborateur . - Paris (France) : Ed. de Minuit, 1970 . - 279 p. : pl., tableau dépl. ; 22 cm. - (Le sens commun) .
Index p. 269-279.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** France En ligne : * Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0086479 370 BOU R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! / Marcel Lebrun
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : Futuroscope Cedex [France] : Réseau Canopé Année de publication : DL 2015 Collection : Maîtriser pour étayer vos connaissances, ISSN 2416-6448 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Prix : 16,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 121-122 . - Filmogr. p. 123. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** France Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes." (4è de couverture)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21367 Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun ; Julie Lecoq, Auteur . - Futuroscope Cedex (France) : Réseau Canopé, DL 2015 . - 1 vol. (124 p.) : ill. ; 27 cm. - (Maîtriser pour étayer vos connaissances, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0 : 16,90 EUR
Bibliogr. p. 121-122 . - Filmogr. p. 123. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** France Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose :
-un questionnement sur le caractère innovant de ce concept,
-un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif
- une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages.
- des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes." (4è de couverture)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21367 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270977 370 LEB Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : impr. 2011 Collection : Pédagogies Importance : 1 vol. (251 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2281-4 Note générale : Bibliogr. p. 239-241 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) ** Conduite
Education fondée sur la compétence
Enseignement ** Pratique ** France
Pédagogie ** FranceIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19149 Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, impr. 2011 . - 1 vol. (251 p.) ; 21 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2281-4
Bibliogr. p. 239-241
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) ** Conduite
Education fondée sur la compétence
Enseignement ** Pratique ** France
Pédagogie ** FranceIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19149 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0242119 370 ALE M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible