[article]
Titre : |
Vers l'inclusion numérique et au-delà [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Jassogne, Auteur ; Ermelinde Malcotte, Auteur ; Elise Voillot, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.6-19 (14 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Avortement Covid-19 Démocratie Désinformation Discrimination raciale Education aux médias Fracture numérique Médias ** Influence Politique sanitaire
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Résumé : |
"Le contexte épidémique que nous connaissons aujourd’hui a eu pour conséquence d’accélérer le passage au numérique au sein de certains secteurs, auprès de certains publics. Faire ses courses en ligne, gérer l’administratif via des portails virtuels, organiser des apéros conviviaux, découvrir une expo virtuelle, bénéficier d’une consultation à distance, participer à des réunions professionnelles, suivre ses cours en distanciel… Plusieurs pans de nos vies ont basculé dans la virtualité totale ou partielle. Nous ne sommes toutefois pas toutes et tous égales·aux en la matière ! Si pour certain·e·s c’est une véritable opportunité, pour bon nombre d’entre nous il s’agit d’un obstacle infranchissable. Cette fracture vis-à-vis du numérique vient généralement s’additionner à d’autres inégalités sociales dont certains publics sont déjà victimes. Excluant ainsi toujours un peu plus les publics déjà fragilisés, bien souvent féminins. L’(in)formation des publics et l’interpellation politique sont cœur de nos préoccupations et nécessitent une vigilance accrue des actrices·teurs associatives·ifs." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24333 |
in Femmes plurielles > 72 (Mars 2021) . - p.6-19 (14 p.)
[article] Vers l'inclusion numérique et au-delà [Dossier] [texte imprimé] / Stéphanie Jassogne, Auteur ; Ermelinde Malcotte, Auteur ; Elise Voillot, Auteur . - 2021 . - p.6-19 (14 p.). Langues : Français ( fre) in Femmes plurielles > 72 (Mars 2021) . - p.6-19 (14 p.)
Catégories : |
Avortement Covid-19 Démocratie Désinformation Discrimination raciale Education aux médias Fracture numérique Médias ** Influence Politique sanitaire
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Résumé : |
"Le contexte épidémique que nous connaissons aujourd’hui a eu pour conséquence d’accélérer le passage au numérique au sein de certains secteurs, auprès de certains publics. Faire ses courses en ligne, gérer l’administratif via des portails virtuels, organiser des apéros conviviaux, découvrir une expo virtuelle, bénéficier d’une consultation à distance, participer à des réunions professionnelles, suivre ses cours en distanciel… Plusieurs pans de nos vies ont basculé dans la virtualité totale ou partielle. Nous ne sommes toutefois pas toutes et tous égales·aux en la matière ! Si pour certain·e·s c’est une véritable opportunité, pour bon nombre d’entre nous il s’agit d’un obstacle infranchissable. Cette fracture vis-à-vis du numérique vient généralement s’additionner à d’autres inégalités sociales dont certains publics sont déjà victimes. Excluant ainsi toujours un peu plus les publics déjà fragilisés, bien souvent féminins. L’(in)formation des publics et l’interpellation politique sont cœur de nos préoccupations et nécessitent une vigilance accrue des actrices·teurs associatives·ifs." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24333 |
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