Titre : |
Le jeu pour créer du lien entre les familles populaires et l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Leseul, Auteur |
Editeur : |
Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
56 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Familles et école défavorisé jeu |
Résumé : |
"Ce travail est né de la volonté d'une enseignante d'améliorer ses échanges avec les parents de familles populaires, pour accompagner leurs enfants de façon plus adéquate. Il commence à décrire ces familles populaires et leur rapport avec l'école. Il précise la notion de culture scolaire et le lien que celle-ci peut avoir avec la réussite. Il dresse ensuite un aperçu des démarches qui permettent de créer du lien entre les familles et l'école pour voir comment le jeu peut s'y intégrer et quelle place il peut prendre au sein des familles. Finalement, des exemples d'activités menées dans la crise viennent illustrer les démarches et les questionnements de manière concrète. L'analyse de ce dispositif en fait une piste intéressante pour amorcer le lien recherché entre les familles et l'école." Geneviève Leseul
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24266 |
Le jeu pour créer du lien entre les familles populaires et l'école [texte imprimé] / Geneviève Leseul, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, [s.d.] . - 56 p. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
École Familles et école défavorisé jeu |
Résumé : |
"Ce travail est né de la volonté d'une enseignante d'améliorer ses échanges avec les parents de familles populaires, pour accompagner leurs enfants de façon plus adéquate. Il commence à décrire ces familles populaires et leur rapport avec l'école. Il précise la notion de culture scolaire et le lien que celle-ci peut avoir avec la réussite. Il dresse ensuite un aperçu des démarches qui permettent de créer du lien entre les familles et l'école pour voir comment le jeu peut s'y intégrer et quelle place il peut prendre au sein des familles. Finalement, des exemples d'activités menées dans la crise viennent illustrer les démarches et les questionnements de manière concrète. L'analyse de ce dispositif en fait une piste intéressante pour amorcer le lien recherché entre les familles et l'école." Geneviève Leseul
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24266 |
|