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Résolution de conflits / Didier Noyé
Titre : Résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2019 Collection : Fiches outils Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57071-7 Prix : 28 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des conflits Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION ET MODE D'EMPLOI DE L'OUVRAGE
MODULE 1 - COMPRENDRE LE MECANISME DES CONFLITS
Fiche 1. Distinguer conflit, différend, désaccord et problème
Fiche 2. Repérer les effets des conflits
Fiche 3. Identifier différentes sortes de conflits
Fiche 4. Repérer les sources des conflits
MODULE 2 - COMPRENDRE LA DIMENSION EMOTIONNELLE DES CONFLITS
Fiche 5. Tenir compte des différences de personnalité
Fiche 6. comprendre les différences de points de vue
Fiche 7. Comprendre les comportements en situation de conflit
Fiche 8. Comprendre et gérer ses propres émotions
Fiche 9. Repérer ce qui freine ou favorise la coopération
Fiche 10. S'affirmer en situation de tension
Fiche 11. déjouer les jeux stériles
MODULE 3 - RESOURDRE UN CONFLIT
Fiche 12. Identifier les stratégies de gestion de conflits
Fiche 13. Prendre l'initiative avec la méthode DESC
Fiche 14. adopter une démarche constructive
Fiche 15. Négocier pour sortir du conflit
Fiche 16. Se faire aider en situation
Fiche 17. proposer une médiation
Fiche 18. Eviter le procès
MODULE 4 - GERER LES SITUATIONS PATICULIERES
Fiche 19. Gérer une relation difficile avec son manager
Fiche 20. Gérer une relation difficile avec son client
Fiche 21. Gérer une conflit au sein de votre équipe
Fiche 22. Gérer des tensions religieuses dans l'entreprise
Fiche 23. Etre confronté à un conflit social
Fiche 24. Travailler avec une personne difficile
Fiche 25. Réagir face au harcèlement
Fiche 26. Faire face à l'agressivité
Fiche 27. Recadrer un comportement hors-jeu
MODULE 5 - PREVENIR LES CONFLITS
Fiche 28. Prévenir les conflits pour soi-même
Fiche 29. Eviter d'être source de stress pour les autres
Fiche 30. Préciser le rôle du manager face aux conflits
Fiche 31. Evaluer le climat
Fiche 32. Adopter un état d'esprit positif
Fiche 33. Repérer le lien entre conflit et culture collective
Fiche 34. Surmonter un problème relationnel
Fiche 35. Savoir dire "non" dans certains cas
MODULE 6 - COMMUNIQUER DE FACON CONSTRUCTIVE
Fiche 36. Faire preuve d'empathie
Fiche 37. Communiquer de façon efficace
Fiche 38. Pratiquer l'écoute active
Fiche 39. Savoir questionner
Fiche 40. Créer une relation de confiance
Fiche 41. Faire des demandes et des réponses précises
Fiche 42. Savoir donner du feedback
Fiche 43. Rendre les relations humaines plus humaines
MODULE 7 - ORGANISER VOTRE MISE EN APPLICATION
Fiche 44. Faire votre autodiagnostic
Fiche 42. Réaliser votre plan de progrès
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23728 Résolution de conflits [texte imprimé] / Didier Noyé, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 24 cm. - (Fiches outils) .
ISBN : 978-2-212-57071-7 : 28 EUR
Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des conflits Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet aborde en 45 fiches les outils, techniques et stratégies qui fonctionnent pour faire face à un conflit, développer une communication apaisée et restaurer une relation constructive. Mieux comprendre les situations conflictuelles et la dynamique des conflits. Prendre en compte la dimension émotionnelle et adaptez vos réactions. Gérer méthodiquement les conflits pour en obtenir une résolution précoce et positive. Mobiliser les ressources qui aident à régler ces situations de tension. Créer un contexte favorisant la prévention des conflits. Gagner en sérénité lorsque vous êtes confronté à un contexte difficile." (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION ET MODE D'EMPLOI DE L'OUVRAGE
MODULE 1 - COMPRENDRE LE MECANISME DES CONFLITS
Fiche 1. Distinguer conflit, différend, désaccord et problème
Fiche 2. Repérer les effets des conflits
Fiche 3. Identifier différentes sortes de conflits
Fiche 4. Repérer les sources des conflits
MODULE 2 - COMPRENDRE LA DIMENSION EMOTIONNELLE DES CONFLITS
Fiche 5. Tenir compte des différences de personnalité
Fiche 6. comprendre les différences de points de vue
Fiche 7. Comprendre les comportements en situation de conflit
Fiche 8. Comprendre et gérer ses propres émotions
Fiche 9. Repérer ce qui freine ou favorise la coopération
Fiche 10. S'affirmer en situation de tension
Fiche 11. déjouer les jeux stériles
MODULE 3 - RESOURDRE UN CONFLIT
Fiche 12. Identifier les stratégies de gestion de conflits
Fiche 13. Prendre l'initiative avec la méthode DESC
Fiche 14. adopter une démarche constructive
Fiche 15. Négocier pour sortir du conflit
Fiche 16. Se faire aider en situation
Fiche 17. proposer une médiation
Fiche 18. Eviter le procès
MODULE 4 - GERER LES SITUATIONS PATICULIERES
Fiche 19. Gérer une relation difficile avec son manager
Fiche 20. Gérer une relation difficile avec son client
Fiche 21. Gérer une conflit au sein de votre équipe
Fiche 22. Gérer des tensions religieuses dans l'entreprise
Fiche 23. Etre confronté à un conflit social
Fiche 24. Travailler avec une personne difficile
Fiche 25. Réagir face au harcèlement
Fiche 26. Faire face à l'agressivité
Fiche 27. Recadrer un comportement hors-jeu
MODULE 5 - PREVENIR LES CONFLITS
Fiche 28. Prévenir les conflits pour soi-même
Fiche 29. Eviter d'être source de stress pour les autres
Fiche 30. Préciser le rôle du manager face aux conflits
Fiche 31. Evaluer le climat
Fiche 32. Adopter un état d'esprit positif
Fiche 33. Repérer le lien entre conflit et culture collective
Fiche 34. Surmonter un problème relationnel
Fiche 35. Savoir dire "non" dans certains cas
MODULE 6 - COMMUNIQUER DE FACON CONSTRUCTIVE
Fiche 36. Faire preuve d'empathie
Fiche 37. Communiquer de façon efficace
Fiche 38. Pratiquer l'écoute active
Fiche 39. Savoir questionner
Fiche 40. Créer une relation de confiance
Fiche 41. Faire des demandes et des réponses précises
Fiche 42. Savoir donner du feedback
Fiche 43. Rendre les relations humaines plus humaines
MODULE 7 - ORGANISER VOTRE MISE EN APPLICATION
Fiche 44. Faire votre autodiagnostic
Fiche 42. Réaliser votre plan de progrès
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23728 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293846 159A NOY R Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt 0300092 159A NOY R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible