Titre : |
La culture ludique sort des sentiers battus : Le jeu à la librairie de La Licorne, toute une histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Mercier, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
37 p. |
Présentation : |
Ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux Animations librairie |
Résumé : |
"Ce travail de fin d'études présente l'ensemble du processus qui a mené à la réalisation d'animations ludiques au sein de la librairie La Licorne. La librairie, à travers ses branches d'activités, se veut vivante. Aujourd'hui, les librairies indépendantes ont du mal à vivre autant à cause de la crise du livre que de la crise économique. Face à la crise, l'initiative et la créativité sont plus que nécessaires. C'est pourquoi la cohabitation livres et jeux a été initiée à la librairie. Le mécanisme est engrené et dégage ses premiers résultats : les séances de jeux ont récolté beaucoup de succès auprès des lecteurs." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22351 |
La culture ludique sort des sentiers battus : Le jeu à la librairie de La Licorne, toute une histoire [texte imprimé] / Marie Mercier, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2015 . - 37 p. : Ill. en coul. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeux Animations librairie |
Résumé : |
"Ce travail de fin d'études présente l'ensemble du processus qui a mené à la réalisation d'animations ludiques au sein de la librairie La Licorne. La librairie, à travers ses branches d'activités, se veut vivante. Aujourd'hui, les librairies indépendantes ont du mal à vivre autant à cause de la crise du livre que de la crise économique. Face à la crise, l'initiative et la créativité sont plus que nécessaires. C'est pourquoi la cohabitation livres et jeux a été initiée à la librairie. Le mécanisme est engrené et dégage ses premiers résultats : les séances de jeux ont récolté beaucoup de succès auprès des lecteurs." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22351 |
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