Titre : |
Comment un enseignant parvient-il à développer des compétences, chez les élèves, de l'école primaire, à l'aide de jeux d'édition ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa Antunes, Auteur ; Nathalie Lambinet, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
86 p. |
Présentation : |
Ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux Jeux d'édition Outils pédagogiques Démarche pédagogique pédagogie compétences apprentissage |
Résumé : |
"Ce travail traite de la manière dont un enseignant pourrait développer des compétences, chez les élèves de l'école primaire, à l'aide du jeu d'édition.
Les auteures ont essayé de faire le lien entre leur pratique professionnelle et la théorie par la définition des différents concepts ainsi que par une analyse des différents programmes et textes légaux. Pour cela, elles se sont penchées sur la manière de procéder, en proposant un dispositif à mettre en place au sein d'une classe, en respectant différentes phases. Une sélection de jeux d'édition est proposée dans laquelle les compétences transversales et disciplinaires sont mentionnées. Elles ont également créé une série d'outils permettant de faciliter l'intégration des jeux de société au sein d'une classe." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22267 |
Comment un enseignant parvient-il à développer des compétences, chez les élèves, de l'école primaire, à l'aide de jeux d'édition ? [texte imprimé] / Elsa Antunes, Auteur ; Nathalie Lambinet, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2017 . - 86 p. : Ill. en coul. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeux Jeux d'édition Outils pédagogiques Démarche pédagogique pédagogie compétences apprentissage |
Résumé : |
"Ce travail traite de la manière dont un enseignant pourrait développer des compétences, chez les élèves de l'école primaire, à l'aide du jeu d'édition.
Les auteures ont essayé de faire le lien entre leur pratique professionnelle et la théorie par la définition des différents concepts ainsi que par une analyse des différents programmes et textes légaux. Pour cela, elles se sont penchées sur la manière de procéder, en proposant un dispositif à mettre en place au sein d'une classe, en respectant différentes phases. Une sélection de jeux d'édition est proposée dans laquelle les compétences transversales et disciplinaires sont mentionnées. Elles ont également créé une série d'outils permettant de faciliter l'intégration des jeux de société au sein d'une classe." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22267 |
|