Titre : |
Les intelligences multiples : Un outil pour augmenter son plaisir de jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Keymeulen, Auteur |
Editeur : |
Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
81 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux Apprentissage Animation Intelligences multiples Motivation |
Résumé : |
"Dans le cadre de ce travail de fin d'études nous nous sommes demandés : "Comment un joueur peut-il éprouver du plaisir à jouer par la prise en compte de ses intelligences dominantes ainsi que des attitudes stratégiques qui y correspondent?".
Pour répondre à cette problématique nous avons organisé 3 séances de jeux : deux avec des professeurs et une avec des adolescents. Tout au long du processus, nous nous sommes appuyés sur un questionnaire et une grille d'observation afin de récolter les données.
D'après le dispositif que nous avons mis en place, le recours à la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et son intégration dans la pratique ludique professionnelle est un bon moyen de garantir le plaisir pour tous, de donner accès au jeu au plus grand nombre et de les mettre ainsi en condition pour développer leurs compétences transversales."
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22247 |
Les intelligences multiples : Un outil pour augmenter son plaisir de jeu [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2016 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeux Apprentissage Animation Intelligences multiples Motivation |
Résumé : |
"Dans le cadre de ce travail de fin d'études nous nous sommes demandés : "Comment un joueur peut-il éprouver du plaisir à jouer par la prise en compte de ses intelligences dominantes ainsi que des attitudes stratégiques qui y correspondent?".
Pour répondre à cette problématique nous avons organisé 3 séances de jeux : deux avec des professeurs et une avec des adolescents. Tout au long du processus, nous nous sommes appuyés sur un questionnaire et une grille d'observation afin de récolter les données.
D'après le dispositif que nous avons mis en place, le recours à la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et son intégration dans la pratique ludique professionnelle est un bon moyen de garantir le plaisir pour tous, de donner accès au jeu au plus grand nombre et de les mettre ainsi en condition pour développer leurs compétences transversales."
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22247 |
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