Titre : |
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Guides pratiques. Former & se former |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0199-3 |
Prix : |
20 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Echec scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education Pédagogie de soutien Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 |
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Guides pratiques. Former & se former) . ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 20 EUR Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Echec scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education Pédagogie de soutien Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 |
| |