Titre : |
Community management : un manuel pratique à l'usage de tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Guégan, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Politeia |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (83 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-509-02619-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication dans les organisations Relations administration-usagers Relations avec la clientèle Réseaux sociaux d'entreprise
|
Index. décimale : |
658 Entreprises - Gestion / organisation |
Résumé : |
Le métier de community manager est né en même temps que les réseaux sociaux au début du vingt-et-unième siècle. Aujourd’hui, dans un environnement en constante mutation, tout le monde s’accorde à dire que ses compétences sont essentielles à tous.
Le community management fournit aux organisations le moyen de développer l’écoute pour être plus réactives. Il peut aider à rechercher des synergies et de la complémentarité au-delà des hiérarchies traditionnelles et des frontières de l’organisation en vue de réduire les dépenses. Enfin, il offre l’opportunité aux communautés, qu’elles soient professionnelles ou privées, de jouer un rôle déterminant pour diffuser le bouche-à-oreille positif et générer de l’innovation.
"L’optimisation des communautés, petites ou grandes, formelles ou informelles, est un impératif pour se faire entendre dans ce monde saturé d’informations.
Ce livre de poche pratique a pour but d’aider à mettre en oeuvre une gestion efficace des communautés de personnes. Il s’adresse en premier lieu :
- aux personnes qui souhaitent faire évoluer leur pratique professionnelle vers plus d’ouverture et de participation,
- à celles cherchant à mieux saisir les opportunités du web 2.0 et de l’économie du partage." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21327 |
Community management : un manuel pratique à l'usage de tous [texte imprimé] / Julie Guégan, Auteur . - Bruxelles (Boulevard de l'Empereur, 1000) : Politeia, DL 2015 . - 1 vol. (83 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-509-02619-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication dans les organisations Relations administration-usagers Relations avec la clientèle Réseaux sociaux d'entreprise
|
Index. décimale : |
658 Entreprises - Gestion / organisation |
Résumé : |
Le métier de community manager est né en même temps que les réseaux sociaux au début du vingt-et-unième siècle. Aujourd’hui, dans un environnement en constante mutation, tout le monde s’accorde à dire que ses compétences sont essentielles à tous.
Le community management fournit aux organisations le moyen de développer l’écoute pour être plus réactives. Il peut aider à rechercher des synergies et de la complémentarité au-delà des hiérarchies traditionnelles et des frontières de l’organisation en vue de réduire les dépenses. Enfin, il offre l’opportunité aux communautés, qu’elles soient professionnelles ou privées, de jouer un rôle déterminant pour diffuser le bouche-à-oreille positif et générer de l’innovation.
"L’optimisation des communautés, petites ou grandes, formelles ou informelles, est un impératif pour se faire entendre dans ce monde saturé d’informations.
Ce livre de poche pratique a pour but d’aider à mettre en oeuvre une gestion efficace des communautés de personnes. Il s’adresse en premier lieu :
- aux personnes qui souhaitent faire évoluer leur pratique professionnelle vers plus d’ouverture et de participation,
- à celles cherchant à mieux saisir les opportunités du web 2.0 et de l’économie du partage." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21327 |
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