Titre : |
De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris [France] : l'Harmattan |
Année de publication : |
impr. 2016 |
Importance : |
1 vol. (116 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-07799-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Discrimination en éducation Programmes d'action positive en éducation ** Belgique
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 |
De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2016 . - 1 vol. (116 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-343-07799-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Discrimination en éducation Programmes d'action positive en éducation ** Belgique
|
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 |
| |