Détail de l'auteur
Auteur Emanuela Chiriac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Wikipédia, la chimère du savoir libre / Emanuela Chiriac in Documentation et bibliothèques, 61,4 (Octobre - Décembre 2015)
[article]
Titre : Wikipédia, la chimère du savoir libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Emanuela Chiriac, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 159-166 (8 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Wikipedia Index. décimale : 0 Généralités Résumé : "Les dernières études font état d’une large utilisation de l’encyclopédie
collaborative par les étudiants et même par les enseignants.
Son adoption comme outil pédagogique et moyen de diffusion de
l’information scientifique risque de remettre en question tout un
système de valeurs basé sur l’expertise académique. Loin d’une
approche clivante (pour ou contre Wikipédia), dépassée et contreproductive,
cet article tâche de faire valoir la perception et l’usage
de l’encyclopédie dans le milieu universitaire et, pour lors, d’alimenter
une réflexion autour des nouveaux enjeux de la littératie
numérique. " (par l'auteure)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21058
in Documentation et bibliothèques > 61,4 (Octobre - Décembre 2015) . - p. 159-166 (8 p.)[article] Wikipédia, la chimère du savoir libre [texte imprimé] / Emanuela Chiriac, Auteur . - 2015 . - p. 159-166 (8 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 61,4 (Octobre - Décembre 2015) . - p. 159-166 (8 p.)
Catégories : Wikipedia Index. décimale : 0 Généralités Résumé : "Les dernières études font état d’une large utilisation de l’encyclopédie
collaborative par les étudiants et même par les enseignants.
Son adoption comme outil pédagogique et moyen de diffusion de
l’information scientifique risque de remettre en question tout un
système de valeurs basé sur l’expertise académique. Loin d’une
approche clivante (pour ou contre Wikipédia), dépassée et contreproductive,
cet article tâche de faire valoir la perception et l’usage
de l’encyclopédie dans le milieu universitaire et, pour lors, d’alimenter
une réflexion autour des nouveaux enjeux de la littératie
numérique. " (par l'auteure)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21058 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0268072 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible