Détail de l'auteur
Auteur Pierre Delort |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le big data / Pierre Delort
Titre : Le big data Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delort, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : DL 2015 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Sciences num. 4027 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-065211-3 Note générale : Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr. en bas de page - La 4e de couv. porte en plus : "Ses origines, ses outils et méthodes, ses effets" Langues : Français (fre) Catégories : Changement organisationnel
Données massives
Données massives ** Gestion
Organisation de l'entrepriseIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Notre époque produit quantité de données. Toutes ces données, utiles pour la conduite de machines, la surveillance d'ouvrages d'art ou pour notre vie sociale, économique, sentimentale... laissent des traces ou des scories. Ces traces maillent le monde et sont conservées de manière croissante.
Le Big Data (ou mégadonnées) y trouve des modèles pouvant améliorer les décisions ou opérations et transformer les firmes. C'est ainsi que nos recherches sur Google ou Wikipedia peuvent constituer des alertes avancées d'épidémies, les données d'exploitation de moteurs d'avion Rolls-Royce permettent de mieux les maintenir ou les concevoir, nos courses de taxi informent sur les endroits où les arrêter et les lieux où sortir, nos relations sur un réseau social informent sur la qualité de notre crédit... et que la publicité évolue vers l'avant commercial.
Cet ouvrage est une invitation à penser ce qu'une approche par les mégadonnées modifie dans la recherche, l'innovation, la vie des entreprises et dans notre vie quotidienne. Ni eldorado, ni miroir aux alouettes, le Big Data est loin de n'être qu'une mode." (4è de couv.)
Note de contenu :
I. Informatique en entreprise
II. Données
III. Big Data : concepts et définition
IV. Les technologies du Big Data
V. Les décisions dans la firme
VI. Transformations des entreprises
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20930 Le big data [texte imprimé] / Pierre Delort, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, DL 2015 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Que sais-je ?. Sciences; 4027) .
ISBN : 978-2-13-065211-3
Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr. en bas de page - La 4e de couv. porte en plus : "Ses origines, ses outils et méthodes, ses effets"
Langues : Français (fre)
Catégories : Changement organisationnel
Données massives
Données massives ** Gestion
Organisation de l'entrepriseIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Notre époque produit quantité de données. Toutes ces données, utiles pour la conduite de machines, la surveillance d'ouvrages d'art ou pour notre vie sociale, économique, sentimentale... laissent des traces ou des scories. Ces traces maillent le monde et sont conservées de manière croissante.
Le Big Data (ou mégadonnées) y trouve des modèles pouvant améliorer les décisions ou opérations et transformer les firmes. C'est ainsi que nos recherches sur Google ou Wikipedia peuvent constituer des alertes avancées d'épidémies, les données d'exploitation de moteurs d'avion Rolls-Royce permettent de mieux les maintenir ou les concevoir, nos courses de taxi informent sur les endroits où les arrêter et les lieux où sortir, nos relations sur un réseau social informent sur la qualité de notre crédit... et que la publicité évolue vers l'avant commercial.
Cet ouvrage est une invitation à penser ce qu'une approche par les mégadonnées modifie dans la recherche, l'innovation, la vie des entreprises et dans notre vie quotidienne. Ni eldorado, ni miroir aux alouettes, le Big Data est loin de n'être qu'une mode." (4è de couv.)
Note de contenu :
I. Informatique en entreprise
II. Données
III. Big Data : concepts et définition
IV. Les technologies du Big Data
V. Les décisions dans la firme
VI. Transformations des entreprises
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265882 004C DEL B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible