Détail de l'auteur
Auteur Daniel Kluger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Développez vos qualités de manager / Daniel Kluger
Titre : Développez vos qualités de manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54719-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes" Langues : Français (fre) Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Développez vos qualités de manager [texte imprimé] / Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54719-1
La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262287 001 KLU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible