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L'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne / Patrice Ras
Titre : L'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 53 Importance : 1 de?pliant (10 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88905-006-2 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Ecoute (psychologie)
Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18013 L'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 de?pliant (10 p.) : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Psycho Pratique; 53) .
ISBN : 978-2-88905-006-2
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoute (psychologie)
Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0228301 159BE RAS A Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites / Patrice Ras
Titre : La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 28 Importance : 1 vol. (9 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940420-63-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale
ExpressionIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"La communication non verbale est un continent à peine exploré.
La psychanalyste Françoise Dolto a vulgarisé l'idée que "tout est langage", en pensant essentiellement à l'enfant.
Peut-être devrions-nous, alors, parler de communication non verbale ?
On sait en tout cas que la communication non verbale est déterminante et nous influence à notre insu. Il est donc préférable de s'y intéresser et de s'y former pour la comprendre, l'apprécier, apprendre à l'utiliser et à ne pas la subir.
Le programme... d'une vie ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
Communication verbale et non verbale
Les différents langages non verbaux
Les émotions et les sentiments
Bien communiquer avec la communication non verbale
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17958 La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 vol. (9 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Psycho Pratique; 28) .
ISBN : 978-2-940420-63-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale
ExpressionIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"La communication non verbale est un continent à peine exploré.
La psychanalyste Françoise Dolto a vulgarisé l'idée que "tout est langage", en pensant essentiellement à l'enfant.
Peut-être devrions-nous, alors, parler de communication non verbale ?
On sait en tout cas que la communication non verbale est déterminante et nous influence à notre insu. Il est donc préférable de s'y intéresser et de s'y former pour la comprendre, l'apprécier, apprendre à l'utiliser et à ne pas la subir.
Le programme... d'une vie ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
Communication verbale et non verbale
Les différents langages non verbaux
Les émotions et les sentiments
Bien communiquer avec la communication non verbale
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17958 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022736X 159BE RAS C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La gestion des conflits : la faute de l'autre ? / Patrice Ras
Titre : La gestion des conflits : la faute de l'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 21 Importance : 1 de?pliant (8 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940420-20-9 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Gestion des conflits
Psychologie socialeIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
Note de contenu :
DEFINITION DU CONFLIT
Qu'est-ce qu'un conflit ?
Le processus du conflit
La clé du conflit est donc la frustration
LA CLE DU CONFLIT: LA FRUSTRATION
L'origine de la frustration
Les conséquence de la frustration
DIMINUER SA FUSTRATION
Sur le plan intellectuel
Sur le plan émotionnel
Sur le plan relationnel
DESARMORCER LA FRUSTRATION CHEZ L'AUTRE
Ecouter
Eviter de
Questionner
Prendre conscience
S'exprimer
S'affirmer ("je")
Quand c'est utile et possible
LES 5 PILIERS DE LA NEGOCIATION
Les 5 règles de Ury et Fisher
Les 5 conditions de réussite
Les 5 outils du négociateur
Les 5 critères de succès
3 CLES POUR GERER UN CONFLIT
Les 3 cerveaux
L'assertivité (s'affirmer sans agresser)
La méthode ESPERE
RESOUDRE UN CONFLIT
Voici deux techniques de résolution de conflit (très proches)
--- Le DESC
--- La CNV (communication non violente)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 La gestion des conflits : la faute de l'autre ? [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 de?pliant (8 p.) : ill. ; 21 cm. - (Psycho Pratique; 21) .
ISBN : 978-2-940420-20-9
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Gestion des conflits
Psychologie socialeIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
Note de contenu :
DEFINITION DU CONFLIT
Qu'est-ce qu'un conflit ?
Le processus du conflit
La clé du conflit est donc la frustration
LA CLE DU CONFLIT: LA FRUSTRATION
L'origine de la frustration
Les conséquence de la frustration
DIMINUER SA FUSTRATION
Sur le plan intellectuel
Sur le plan émotionnel
Sur le plan relationnel
DESARMORCER LA FRUSTRATION CHEZ L'AUTRE
Ecouter
Eviter de
Questionner
Prendre conscience
S'exprimer
S'affirmer ("je")
Quand c'est utile et possible
LES 5 PILIERS DE LA NEGOCIATION
Les 5 règles de Ury et Fisher
Les 5 conditions de réussite
Les 5 outils du négociateur
Les 5 critères de succès
3 CLES POUR GERER UN CONFLIT
Les 3 cerveaux
L'assertivité (s'affirmer sans agresser)
La méthode ESPERE
RESOUDRE UN CONFLIT
Voici deux techniques de résolution de conflit (très proches)
--- Le DESC
--- La CNV (communication non violente)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0225494 159BE RAS G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible