Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesL'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne / Patrice Ras
Titre : L'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 53 Importance : 1 de?pliant (10 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88905-006-2 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Ecoute (psychologie)
Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18013 L'art d'écouter : l'approche centrée sur la personne [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 de?pliant (10 p.) : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - (Psycho Pratique; 53) .
ISBN : 978-2-88905-006-2
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoute (psychologie)
Rogers, Carl Ransom (1902-1987)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18013 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0228301 159BE RAS A Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites / Patrice Ras
Titre : La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 28 Importance : 1 vol. (9 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940420-63-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale
ExpressionIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"La communication non verbale est un continent à peine exploré.
La psychanalyste Françoise Dolto a vulgarisé l'idée que "tout est langage", en pensant essentiellement à l'enfant.
Peut-être devrions-nous, alors, parler de communication non verbale ?
On sait en tout cas que la communication non verbale est déterminante et nous influence à notre insu. Il est donc préférable de s'y intéresser et de s'y former pour la comprendre, l'apprécier, apprendre à l'utiliser et à ne pas la subir.
Le programme... d'une vie ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
Communication verbale et non verbale
Les différents langages non verbaux
Les émotions et les sentiments
Bien communiquer avec la communication non verbale
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17958 La communication non verbale : ce que vous êtes parle plus fort que ce que vous dites [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 vol. (9 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Psycho Pratique; 28) .
ISBN : 978-2-940420-63-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale
ExpressionIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"La communication non verbale est un continent à peine exploré.
La psychanalyste Françoise Dolto a vulgarisé l'idée que "tout est langage", en pensant essentiellement à l'enfant.
Peut-être devrions-nous, alors, parler de communication non verbale ?
On sait en tout cas que la communication non verbale est déterminante et nous influence à notre insu. Il est donc préférable de s'y intéresser et de s'y former pour la comprendre, l'apprécier, apprendre à l'utiliser et à ne pas la subir.
Le programme... d'une vie ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
Communication verbale et non verbale
Les différents langages non verbaux
Les émotions et les sentiments
Bien communiquer avec la communication non verbale
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17958 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022736X 159BE RAS C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La gestion des conflits : la faute de l'autre ? / Patrice Ras
Titre : La gestion des conflits : la faute de l'autre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Ras, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Pratique num. 21 Importance : 1 de?pliant (8 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940420-20-9 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Gestion des conflits
Psychologie socialeIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : "Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 La gestion des conflits : la faute de l'autre ? [texte imprimé] / Patrice Ras, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, DL 2009 . - 1 de?pliant (8 p.) : ill. ; 21 cm. - (Psycho Pratique; 21) .
ISBN : 978-2-940420-20-9
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Gestion des conflits
Psychologie socialeIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : "Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit( (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que la conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse. (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17777 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0225494 159BE RAS G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible



