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Auteur Olivier Rampnoux |
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Des jeux sérieux dans des contextes éducatifs différents / Valérie Lavergne-Boudier in Argos, 50 (Décembre 2012)
[article]
Titre : Des jeux sérieux dans des contextes éducatifs différents Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lavergne-Boudier, Auteur ; Valérie-Inès, de la Ville, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 8-21 (13 p.) Note générale : Bibliogr. p. 21 Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Jeux vidéo en éducation Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les jeux sérieux, de par leurs côtés immersif, motivant et stimulant, sont actuellement utilisés dans des contextes divers et variés. La formation professionnelle a été l'un des premiers secteurs à recourir à ce type d'outils..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19719
in Argos > 50 (Décembre 2012) . - p. 8-21 (13 p.)[article] Des jeux sérieux dans des contextes éducatifs différents [texte imprimé] / Valérie Lavergne-Boudier, Auteur ; Valérie-Inès, de la Ville, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - 2012 . - p. 8-21 (13 p.).
Bibliogr. p. 21
Langues : Français (fre)
in Argos > 50 (Décembre 2012) . - p. 8-21 (13 p.)
Catégories : ~termes orphelins:Jeux vidéo en éducation Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les jeux sérieux, de par leurs côtés immersif, motivant et stimulant, sont actuellement utilisés dans des contextes divers et variés. La formation professionnelle a été l'un des premiers secteurs à recourir à ce type d'outils..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19719 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0250331 BAU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez (1970-....), Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope [France] : Canopé éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Éclairer, ISSN 2426-0207 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Prix : 9,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr., 3 p. Langues : Français (fre) Catégories : Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et "Comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage vous propose :
des réponses claires et synthétiques ;
un point de vue nuancé sur les serious games ;
des pistes concrètes pour un usage pertinent en classe." (Site Internet)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23746 Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez (1970-....), Auteur ; Damien Djaouti (1984-....), Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope (France) : Canopé éditions, DL 2016 . - 1 vol. (126 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-04084-8 : 9,90 EUR
Bibliogr. et webliogr., 3 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et "Comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ?
Cet ouvrage vous propose :
des réponses claires et synthétiques ;
un point de vue nuancé sur les serious games ;
des pistes concrètes pour un usage pertinent en classe." (Site Internet)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23746 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293834 370 ALV A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible