Détail de l'auteur
Auteur Heather Lea Moulaison |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu / Heather Lea Moulaison in Documentation et bibliothèques, 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015)
[article]
Titre : Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Lea Moulaison, Auteur ; Denice Adkins, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 62-67 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** États-Unis Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les iSchools sont un regroupement d’écoles s’intéressant à l’information, à la technologie et aux utilisateurs. Elles émergent des écoles de bibliothéconomie et de la tradition éducative en bibliothéconomie et sciences de l’information (BSI). Soixante-cinq écoles réparties dans le monde entier font présentement partie du mouvement des iSchools. En Amérique du Nord, les iSchools sont majoritairement en lien étroit avec l’American Library Association (ALA), en raison du processus d’agrément des programmes de maîtrise qui y sont toujours offerts. Même si l’ALA valide la formation des professionnels de l’information et que les iSchools s’intéressent à la formation des chercheurs qui étudient l’information comme phénomène, les deux perspectives peuvent être complémentaires." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 66 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21032
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 62-67[article] Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu [texte imprimé] / Heather Lea Moulaison, Auteur ; Denice Adkins, Auteur . - 2015 . - p. 62-67.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 62-67
Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** États-Unis Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les iSchools sont un regroupement d’écoles s’intéressant à l’information, à la technologie et aux utilisateurs. Elles émergent des écoles de bibliothéconomie et de la tradition éducative en bibliothéconomie et sciences de l’information (BSI). Soixante-cinq écoles réparties dans le monde entier font présentement partie du mouvement des iSchools. En Amérique du Nord, les iSchools sont majoritairement en lien étroit avec l’American Library Association (ALA), en raison du processus d’agrément des programmes de maîtrise qui y sont toujours offerts. Même si l’ALA valide la formation des professionnels de l’information et que les iSchools s’intéressent à la formation des chercheurs qui étudient l’information comme phénomène, les deux perspectives peuvent être complémentaires." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 66 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0267279 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Quelle étiquette devrons-nous porter ? : la bibliothèque à l'ère du Web participatif / Heather Lea Moulaison in Documentation et bibliothèques, 58,1 (Janvier - Mars 2012)
[article]
Titre : Quelle étiquette devrons-nous porter ? : la bibliothèque à l'ère du Web participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Lea Moulaison, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 17-27 (11 p.) Note générale : Bibliogr. p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et Internet
Web 2.0Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les outils du Web participatif, comme les étiquettes et les commentaires, peuvent être employées à plusieurs fins par les bibliothèques. l'étiquetage social se fait couramment en ligne, donnant naissance aux "folksonomies" qui aident au repérage des informations..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19363
in Documentation et bibliothèques > 58,1 (Janvier - Mars 2012) . - p. 17-27 (11 p.)[article] Quelle étiquette devrons-nous porter ? : la bibliothèque à l'ère du Web participatif [texte imprimé] / Heather Lea Moulaison, Auteur . - 2012 . - p. 17-27 (11 p.).
Bibliogr. p. 27
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 58,1 (Janvier - Mars 2012) . - p. 17-27 (11 p.)
Catégories : Bibliothèques et Internet
Web 2.0Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les outils du Web participatif, comme les étiquettes et les commentaires, peuvent être employées à plusieurs fins par les bibliothèques. l'étiquetage social se fait couramment en ligne, donnant naissance aux "folksonomies" qui aident au repérage des informations..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19363 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245446 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible