Documentation et bibliothèques / ASTED Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation . 61, 2-3Paru le : 01/04/2015 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Documentation et bibliothèques / ASTED Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation
[n° ou bulletin] est un bulletin de Documentation et bibliothèques / ASTED Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0267279 | AST | Périodique | Bibliothèque IESSID | Réserve | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa formation du professionnel d'aujourd'hui et de demain : tout un défi ! / Michèle Hudon in Documentation et bibliothèques, 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015)
[article]
Titre : La formation du professionnel d'aujourd'hui et de demain : tout un défi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Hudon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 53-61 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** Canada Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les formateurs de professionnels appelés à faire carrière dans une société de l’information en constante évolution sont confrontés à de nombreux défis. Nous classons ceux-ci en trois catégories : les défis de nature disciplinaire, les défis de nature institutionnelle et les défis liés aux caractéristiques des apprenants. Les défis de nature disciplinaire touchent à l’essence même et à la complexité des sciences de l’information, un domaine dont l’identité propre est de plus en plus difficile à établir. Les défis institutionnels découlent de l’appartenance des centres de formation à de grandes universités de recherche et de la nécessité de répondre aux exigences de celles-ci. Enfin, le nombre en croissance et la grande diversité des apprenants est certes riche de possibilités, mais également source d’importants défis pour les enseignants." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 61 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21031
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 53-61[article] La formation du professionnel d'aujourd'hui et de demain : tout un défi ! [texte imprimé] / Michèle Hudon, Auteur . - 2015 . - p. 53-61.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 53-61
Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** Canada Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les formateurs de professionnels appelés à faire carrière dans une société de l’information en constante évolution sont confrontés à de nombreux défis. Nous classons ceux-ci en trois catégories : les défis de nature disciplinaire, les défis de nature institutionnelle et les défis liés aux caractéristiques des apprenants. Les défis de nature disciplinaire touchent à l’essence même et à la complexité des sciences de l’information, un domaine dont l’identité propre est de plus en plus difficile à établir. Les défis institutionnels découlent de l’appartenance des centres de formation à de grandes universités de recherche et de la nécessité de répondre aux exigences de celles-ci. Enfin, le nombre en croissance et la grande diversité des apprenants est certes riche de possibilités, mais également source d’importants défis pour les enseignants." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 61 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0267279 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu / Heather Lea Moulaison in Documentation et bibliothèques, 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015)
[article]
Titre : Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu Type de document : texte imprimé Auteurs : Heather Lea Moulaison, Auteur ; Denice Adkins, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 62-67 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** États-Unis Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les iSchools sont un regroupement d’écoles s’intéressant à l’information, à la technologie et aux utilisateurs. Elles émergent des écoles de bibliothéconomie et de la tradition éducative en bibliothéconomie et sciences de l’information (BSI). Soixante-cinq écoles réparties dans le monde entier font présentement partie du mouvement des iSchools. En Amérique du Nord, les iSchools sont majoritairement en lien étroit avec l’American Library Association (ALA), en raison du processus d’agrément des programmes de maîtrise qui y sont toujours offerts. Même si l’ALA valide la formation des professionnels de l’information et que les iSchools s’intéressent à la formation des chercheurs qui étudient l’information comme phénomène, les deux perspectives peuvent être complémentaires." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 66 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21032
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 62-67[article] Les iSchools : l'information, la technologie et l'individu [texte imprimé] / Heather Lea Moulaison, Auteur ; Denice Adkins, Auteur . - 2015 . - p. 62-67.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 62-67
Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** États-Unis Index. décimale : 023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles Résumé : "Les iSchools sont un regroupement d’écoles s’intéressant à l’information, à la technologie et aux utilisateurs. Elles émergent des écoles de bibliothéconomie et de la tradition éducative en bibliothéconomie et sciences de l’information (BSI). Soixante-cinq écoles réparties dans le monde entier font présentement partie du mouvement des iSchools. En Amérique du Nord, les iSchools sont majoritairement en lien étroit avec l’American Library Association (ALA), en raison du processus d’agrément des programmes de maîtrise qui y sont toujours offerts. Même si l’ALA valide la formation des professionnels de l’information et que les iSchools s’intéressent à la formation des chercheurs qui étudient l’information comme phénomène, les deux perspectives peuvent être complémentaires." (ASTED) Note de contenu : Bibliogr. p. 66 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0267279 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible