Catégories
![]() Identité sexuelleSynonyme(s)Identité sexuéeVoirIdentité de genre |



"Accueillant-e en centre de planning familial, quelles pistes pour un meilleur accueil des publics issus des minorités sexuelles et de genre" ? / Elisa Raman
![]()
Titre : "Accueillant-e en centre de planning familial, quelles pistes pour un meilleur accueil des publics issus des minorités sexuelles et de genre" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Raman, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (100 f.) Format : 30 cm Note générale : Stéréotypes de genre Langues : Français (fre) Catégories : Etudes sur le genre
Minorités sexuelles
Planning familial
~termes orphelins:Identité sexuelleEn ligne : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1kKkPgR05ykShb-3A0Gj43ZmK76OxWA4L Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25945 "Accueillant-e en centre de planning familial, quelles pistes pour un meilleur accueil des publics issus des minorités sexuelles et de genre" ? [texte imprimé] / Elisa Raman, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (100 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Stéréotypes de genre
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301680 AS RAM A (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible L'identité sexuelle / Christophe Peroche in Soins psychiatrie, 347 (Juillet - Août 2023)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301021 RIV Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Transidentités & travail social : quelles sont les situations sociales spécifiques vécues pr les jeunes transgenres suivi.e.s par Genres Pluriels, mineur.e.s. comme majeu.e.s., et comment un.e assistant.e social.e peut-il.elle contribuer à les aider ? / Cédric Lievyns
Titre : Transidentités & travail social : quelles sont les situations sociales spécifiques vécues pr les jeunes transgenres suivi.e.s par Genres Pluriels, mineur.e.s. comme majeu.e.s., et comment un.e assistant.e social.e peut-il.elle contribuer à les aider ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Lievyns, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (94 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Genres Pluriels ASBL (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Minorités sexuelles
Transgenres
Transidentité
~termes orphelins:Identité sexuellePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25924 Transidentités & travail social : quelles sont les situations sociales spécifiques vécues pr les jeunes transgenres suivi.e.s par Genres Pluriels, mineur.e.s. comme majeu.e.s., et comment un.e assistant.e social.e peut-il.elle contribuer à les aider ? [texte imprimé] / Cédric Lievyns, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (94 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Genres Pluriels ASBL (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Minorités sexuelles
Transgenres
Transidentité
~termes orphelins:Identité sexuellePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25924 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301563 AS LIE T (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible “Point G”, valorisation d’un fonds spécial sur le genre, la condition féminine, le féminisme et les thématiques LGBTQIA+ à la bibliothèque publique de Forest / Joséphine Donnet
![]()
Titre : “Point G”, valorisation d’un fonds spécial sur le genre, la condition féminine, le féminisme et les thématiques LGBTQIA+ à la bibliothèque publique de Forest Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Donnet, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2021 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (191 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie. - Index. - Lexique. - Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèque de Forest (Forest - 1190 Bruxelles)
Bibliothèques ** Aspect social
Bibliothèques ** Fonds spéciaux
Féminisme
Minorités sexuelles
~termes orphelins:Identité sexuelleMots-clés : Identités de genre Résumé : "La bibliothèque publique de Forest dispose d’un fonds sur le genre, le féminisme, la condition féminine et les thématiques LGBTQIA+ : le “Point G”.
Ce travail relate la réflexion autour de la politique documentaire du fonds ainsi que la mise en place d’outils de valorisation de ce fonds. La réflexion était nécessaire pour formaliser les lignes conductrices du fonds qui n’étaient pas claires pour toute l’équipe.
Il a également fallu faire un recensement des livres présents à la bibliothèque qui n’étaient pas encore inclus au fonds. Un outil crucial pour ce recensement et pour la
valorisation fut le portail des bibliothèques de la Région de Bruxelles-Capitale et le catalogue collectif bruxellois informatisé (CCBI).
La valorisation du fonds implique également d’autres outils comme le site de la Biblif ainsi que des animations autour
des stéréotypes." (par l'auteur)
En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1A7VCcDqMUldGFpjQKe_stYDbQD0GO_7b Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24854 “Point G”, valorisation d’un fonds spécial sur le genre, la condition féminine, le féminisme et les thématiques LGBTQIA+ à la bibliothèque publique de Forest [document électronique] / Joséphine Donnet, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2021 . - 1 vol. (191 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliographie. - Index. - Lexique. - Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèque de Forest (Forest - 1190 Bruxelles)
Bibliothèques ** Aspect social
Bibliothèques ** Fonds spéciaux
Féminisme
Minorités sexuelles
~termes orphelins:Identité sexuelleMots-clés : Identités de genre Résumé : "La bibliothèque publique de Forest dispose d’un fonds sur le genre, le féminisme, la condition féminine et les thématiques LGBTQIA+ : le “Point G”.
Ce travail relate la réflexion autour de la politique documentaire du fonds ainsi que la mise en place d’outils de valorisation de ce fonds. La réflexion était nécessaire pour formaliser les lignes conductrices du fonds qui n’étaient pas claires pour toute l’équipe.
Il a également fallu faire un recensement des livres présents à la bibliothèque qui n’étaient pas encore inclus au fonds. Un outil crucial pour ce recensement et pour la
valorisation fut le portail des bibliothèques de la Région de Bruxelles-Capitale et le catalogue collectif bruxellois informatisé (CCBI).
La valorisation du fonds implique également d’autres outils comme le site de la Biblif ainsi que des animations autour
des stéréotypes." (par l'auteur)
En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1A7VCcDqMUldGFpjQKe_stYDbQD0GO_7b Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24854 Bibliothèques & inclusion / Aude Etrillard in BIBLIOthèque(s), 98-99 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Bibliothèques & inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Etrillard, Auteur ; Juda La Vidange, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 115-117 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Identité sexuelle Mots-clés : Bibliothèques et inclusion Biblbiothèques et drag queens Bibliothèque égalitaire Résumé : "(...) ces questions professionnelles, touchent à la construction de l'identité de chacun-e, ce qui en fait un sujet sensible, à aborder avec une bienveillance absolue..;" (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27446
in BIBLIOthèque(s) > 98-99 (Décembre 2019) . - p. 115-117 (3 p.)[article] Bibliothèques & inclusion [texte imprimé] / Aude Etrillard, Auteur ; Juda La Vidange, Auteur . - 2019 . - p. 115-117 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in BIBLIOthèque(s) > 98-99 (Décembre 2019) . - p. 115-117 (3 p.)
Catégories : ~termes orphelins:Identité sexuelle Mots-clés : Bibliothèques et inclusion Biblbiothèques et drag queens Bibliothèque égalitaire Résumé : "(...) ces questions professionnelles, touchent à la construction de l'identité de chacun-e, ce qui en fait un sujet sensible, à aborder avec une bienveillance absolue..;" (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302557 ASS Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Identité professionnelle et identité religieuse. Solidarités interminoritaires chez de futur·e·s intervenant·e·s du social / Mariam Kolly
![]()
PermalinkQu'est-ce que la distinction de sexe ? / Irène Théry
PermalinkCe genre que tu te donnes : une sélection de livres de jeunesse sur le thème des filles et des garçons dans la littérature de jeunesse / Commission jeunesse du Service général des Lettres et du Livre
PermalinkCorps vivante / Julie Delporte
PermalinkL'échange économico-sexuel / Christophe Broqua
PermalinkLes essentiels du genre : concepts de base 01
PermalinkEtre transgenre en Belgique : un aperçu de la situation sociale et juridique des personnes transgenres / Joz Motmans
PermalinkFéminins/Masculins : sociologie du genre / Christine Guionnet
PermalinkFéminins/masculins : sociologie de genre / Christine Guionnet
PermalinkGenre et féminisme / Martine Fournier
PermalinkLe guide de poche des identités queer & trans / Mady Zuckerberg
PermalinkIntroduction aux études sur le genre / Laure Bereni
PermalinkMon adolescence trans / Fumettibrutti
PermalinkNi d'Eve ni d'Adam : défaire la différence des sexes / Marie-Joseph Bertini
PermalinkPériodiques des Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active. Manuels scolaires et stéréotypes sexués : éclairages sur la situation en 2012, étude exploratoire
Permalink