Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2011 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Note générale : Bibliogr. p. 189. Liste de sites Internet, 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Projet éducatif
Sciences de l'éducation
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19399 Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 3e éd. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2011 . - 1 vol. (189 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-54030-7
Bibliogr. p. 189. Liste de sites Internet, 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Projet éducatif
Sciences de l'éducation
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19399 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245913 370 HOU F Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible TIC et métiers de l'enseignement supérieur : émergences, transformations / Marie-José Barbot
Titre : TIC et métiers de l'enseignement supérieur : émergences, transformations Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Barbot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Nancy [France] : Presses universitaires de Nancy Année de publication : DL 2011 Collection : Questions de communication Importance : 1 vol. (259 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8143-0093-4 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 255-[260]. - Notes bibliogr. -Réf. bibliogr. en fin de chapitres. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "prenant appui sur les résultats qualitatifs et quantitatifs d'une enquête sur les liens entre technologies de l'information et de la communication (TIC) et pratiques enseignantes, menée auprès d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales d'universités françaises et norvégiennes, cet ouvrage croise les regards de chercheurs français et internationaux en sciences de l'information et de la communication et sciences de l'éducation dans une perspective résolument interdisciplinaire..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19345 TIC et métiers de l'enseignement supérieur : émergences, transformations [texte imprimé] / Marie-José Barbot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nancy (42-44, avenue de la Libération, 54014, France) : Presses universitaires de Nancy, DL 2011 . - 1 vol. (259 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de communication) .
ISBN : 978-2-8143-0093-4 : 20 EUR
Bibliogr. p. 255-[260]. - Notes bibliogr. -Réf. bibliogr. en fin de chapitres.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Sciences de l'éducationIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "prenant appui sur les résultats qualitatifs et quantitatifs d'une enquête sur les liens entre technologies de l'information et de la communication (TIC) et pratiques enseignantes, menée auprès d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales d'universités françaises et norvégiennes, cet ouvrage croise les regards de chercheurs français et internationaux en sciences de l'information et de la communication et sciences de l'éducation dans une perspective résolument interdisciplinaire..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19345 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245129 371 BAR T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Enseigner : l'invention au quotidien in Sciences humaines, 192 (2008)
[article]
Titre : Enseigner : l'invention au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Article en page(s) : p. 32-46 (16 p.) Note générale : Bibliogr. p. 47 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Pédagogie
Sciences de l'éducationRésumé : Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd'hui fait de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l'activité ou du moment choisi...l'art d'enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10665
in Sciences humaines > 192 (2008) . - p. 32-46 (16 p.)[article] Enseigner : l'invention au quotidien [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - p. 32-46 (16 p.).
Bibliogr. p. 47
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 192 (2008) . - p. 32-46 (16 p.)
Catégories : Enseignement
Pédagogie
Sciences de l'éducationRésumé : Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd'hui fait de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l'activité ou du moment choisi...l'art d'enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10665