Détail de l'auteur
Auteur Vassilis Komis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les compétences informationelles des étudiants à l'heure du Web 2.0 : proposition d'un modèle pour baliser les formations / Thierry Karsenti in Documentation et bibliothèques, 60,1 (Janvier - Mars 2014)
[article]
Titre : Les compétences informationelles des étudiants à l'heure du Web 2.0 : proposition d'un modèle pour baliser les formations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Karsenti, Auteur ; Gabriel Dumouchel, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20-30 (11 p.) Note générale : Bibliogr. p. 29-30
Langues : Français (fre) Catégories : Culture de l'information
Sciences de l'information
Web 2.0 ** DocumentationIndex. décimale : 020 Bibliothéconomie (généralités) Résumé : "Dans notre société dire su savoir, il est plus important que jamais de former les étudiants aux compétences informationnelles. Par contre, plusieurs universités se limitent trop souvent aux modèles plus classiques de ces compétences, comme celui de l'ACRL , qui ne prennent que trop peu en compte les outils et les possibilités du Web 2.0, avec lesquels sont pourtant si familiers les étudiants..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360
in Documentation et bibliothèques > 60,1 (Janvier - Mars 2014) . - p. 20-30 (11 p.)[article] Les compétences informationelles des étudiants à l'heure du Web 2.0 : proposition d'un modèle pour baliser les formations [texte imprimé] / Thierry Karsenti, Auteur ; Gabriel Dumouchel, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - 2014 . - p. 20-30 (11 p.).
Bibliogr. p. 29-30
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 60,1 (Janvier - Mars 2014) . - p. 20-30 (11 p.)
Catégories : Culture de l'information
Sciences de l'information
Web 2.0 ** DocumentationIndex. décimale : 020 Bibliothéconomie (généralités) Résumé : "Dans notre société dire su savoir, il est plus important que jamais de former les étudiants aux compétences informationnelles. Par contre, plusieurs universités se limitent trop souvent aux modèles plus classiques de ces compétences, comme celui de l'ACRL , qui ne prennent que trop peu en compte les outils et les possibilités du Web 2.0, avec lesquels sont pourtant si familiers les étudiants..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0259206 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages, développer des compétences / Christian Depover
Titre : Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages, développer des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1489-8 Note générale : Bibliogr. p. [239]-257. - Index. Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation Education basée sur la compétence Enseignement à distance Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : A partir d'un fil conducteur articulé sur la notion d'outil à potentiel cognitif, les auteurs tentent de revisiter la vision trop classique que les éducateurs se sont souvent construite des technologies. Leur réflexion s'inscrit dans un large mouvement qui conduit à revoir de manière fondamentale les buts de l'action éducative ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17573 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages, développer des compétences [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - Québec (Edifice le Delta I, Boulevard Laurier, 2875 - Bureau 450, Canada) : Presses de l'Université du Québec, impr. 2008 . - 1 vol. (264 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-1489-8
Bibliogr. p. [239]-257. - Index.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation Education basée sur la compétence Enseignement à distance Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : A partir d'un fil conducteur articulé sur la notion d'outil à potentiel cognitif, les auteurs tentent de revisiter la vision trop classique que les éducateurs se sont souvent construite des technologies. Leur réflexion s'inscrit dans un large mouvement qui conduit à revoir de manière fondamentale les buts de l'action éducative ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17573 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0222609 370 DEP E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible