Détail de l'auteur
Auteur Mariane Frenay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire / Mariane Frenay
Titre : L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Collection : Perspectives en éducation Importance : 183 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2644-5 Note générale : Bibliographie p. 167-178 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement supérieur
Pédagogie ** Méthodologie
Professeurs (enseignement supérieur)
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5739 L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 183 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation) .
ISBN : 978-2-8041-2644-5
Bibliographie p. 167-178
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement supérieur
Pédagogie ** Méthodologie
Professeurs (enseignement supérieur)
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5739 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0179227 371 ETU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'approche par problèmes et par projets dans l'enseignement supérieur : impact, enjeux et défis / Benoît Galand
Titre : L'approche par problèmes et par projets dans l'enseignement supérieur : impact, enjeux et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand ; Mariane Frenay Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve Année de publication : impr. 2005 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930344-89-8 Note générale : Bibliogr. p. 185-192 Langues : Français (fre) Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : Véritable révolution copernicienne par rapport aux programmes traditionnels, ce dispositif a ses fervents défenseurs mais aussi ses détracteurs. Il ne laisse en tout cas personne indifférent et soulève des questions essentielles : quels effets produit-il sur la qualité de l'apprentissage et sur la motivation des étudiants ? Est-il réellement plus efficace que les approches traditionnelles pour développer des compétences cognitives de haut niveau (raisonnement, résolution de problème, analyse, application) et des compténces sociales (travailler en équipe, résoudre collectivement des problèmes) ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=122 L'approche par problèmes et par projets dans l'enseignement supérieur : impact, enjeux et défis [texte imprimé] / Benoît Galand ; Mariane Frenay . - Louvain-la-Neuve (Place de l'Université 1, bte L0.01.08, 1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve, impr. 2005 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-930344-89-8
Bibliogr. p. 185-192
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : Véritable révolution copernicienne par rapport aux programmes traditionnels, ce dispositif a ses fervents défenseurs mais aussi ses détracteurs. Il ne laisse en tout cas personne indifférent et soulève des questions essentielles : quels effets produit-il sur la qualité de l'apprentissage et sur la motivation des étudiants ? Est-il réellement plus efficace que les approches traditionnelles pour développer des compétences cognitives de haut niveau (raisonnement, résolution de problème, analyse, application) et des compténces sociales (travailler en équipe, résoudre collectivement des problèmes) ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=122 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0206683 370 GAL A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible