Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Techniques d'animation des personnes âgées / Eliane Ruiz
Titre : Techniques d'animation des personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Ruiz, Auteur Editeur : Paris [France] : Delagrave Année de publication : 2004 Importance : 223 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-03313-6 Langues : Français (fre) Catégories : Personnes âgées ** Loisirs
Personnes âgées ** Protection, assistance, etc.Index. décimale : 308VIE Personnes âgées, Intergénérationnel Résumé : L'animation, les techniques de maintien de l'autonomie doivent être aujourd'hui une partie intégrante de la prise en charge de la personne âgée. Ces savoirs et savoir-faire nécessitent une formation, c'est pourquoi ils représentent une part importante des techniques. L'auteur aborde le délicat problème du maintien de l'intégrité de la personne âgée autant à domicile, qu'en institut spécialisé. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7551 Techniques d'animation des personnes âgées [texte imprimé] / Eliane Ruiz, Auteur . - Paris (France) : Delagrave, 2004 . - 223 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-206-03313-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnes âgées ** Loisirs
Personnes âgées ** Protection, assistance, etc.Index. décimale : 308VIE Personnes âgées, Intergénérationnel Résumé : L'animation, les techniques de maintien de l'autonomie doivent être aujourd'hui une partie intégrante de la prise en charge de la personne âgée. Ces savoirs et savoir-faire nécessitent une formation, c'est pourquoi ils représentent une part importante des techniques. L'auteur aborde le délicat problème du maintien de l'intégrité de la personne âgée autant à domicile, qu'en institut spécialisé. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7551 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0184721 308VIE RUI T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Un projet pour ... : associer jeux et apprentissages / Annie Rodriguez
Titre : Un projet pour ... : associer jeux et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Rodriguez, Auteur Editeur : Paris [France] : Delagrave Année de publication : Impr. 2010 Collection : Guides de poche de l'enseignant Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01602-3 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 94-95. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux éducatifs Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23536 Un projet pour ... : associer jeux et apprentissages [texte imprimé] / Annie Rodriguez, Auteur . - Paris (France) : Delagrave, Impr. 2010 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant) .
ISBN : 978-2-206-01602-3
Bibliogr. et webliogr. p. 94-95. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux éducatifs Index. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0289612 794 ROD A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0289579 794 ROD A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Travailler en classe avec des cartes mentales / Philippe Benz
Titre : Travailler en classe avec des cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Benz, Auteur Editeur : Paris [France] : Delagrave Année de publication : impr. 2011 Collection : Projetice Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01683-2 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Cartes heuristiques
Technologie éducativeIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Les cartes mentales sont avant tout des outils qui permettent de sortir de l'approche linéaire des listes et des textes en tissant des liens entre les idées et les mots. Elles permettent aux élèves de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. Au travers des différentes fiches constituant cet ouvrage, l'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves" (4e de couv.)
Note de contenu :
1 - LA LOGIQUE DE L'ARBORESENCE
Fiche 1 - Qu'est-ce qu'une carte mentale ?
Fiche 2 - Développer un champ lexical
Fiche 3 - Exploiter le vocabulaire
Fiche 4 - Ebaucher un concept
Fiche 5 - Organiser le brainstorming
Fiche 6 - Conditions pour la créativité
2 - L'ARBORESCENCE POUR COMPRENDRE
Fiche 7 - Compréhension de l'écrit
Fiche 8 - Le portrait de personnage
Fiche 9 - L'étude d'un mouvement littéraire et culturel
Fiche 10 - Réviser un chapitre et donner du sens
Fiche 11 - Décrire un plan d'un cours de mathématiques
Fiche 12 - Réviser ses textes du bac de français
3 - L'ARBORSCENCE POUR CREER DU SENS
Fiche 13 - Préparer l'épreuve de l'EAF
Fiche 14 - Le commentaire de texte
Fiche 15 - Organise ton projet
Fiche 16 - Montrer les résultats d'une recherche
Fiche 17 - Une approche de la notion de mondialisation
4 - DEVELOPPER L'ARGUMENTATION AVEC L'ARBORESCENCE
Fiche 18 - Les cartes mentales au service de l'histoire géographie
Fiche 19 - Préparer une démonstration en géométrie
Fiche 20 - Développer l'argumentation
5 - DEVELOPPER LA PEDAGOGIE DE PROJET
Fiche 21 - Réaliser un aide-mémoire, un tutoriel
Fiche 22 - De la carte mentale à la présentation
Fiche 23 - Les cartes mentales en formation et en réunion
L'ASSOCIATION PROJETICE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19396 Travailler en classe avec des cartes mentales [texte imprimé] / Philippe Benz, Auteur . - Paris (France) : Delagrave, impr. 2011 . - 1 vol. (125 p.) : ill. ; 21 cm. - (Projetice) .
ISBN : 978-2-206-01683-2 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Cartes heuristiques
Technologie éducativeIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Les cartes mentales sont avant tout des outils qui permettent de sortir de l'approche linéaire des listes et des textes en tissant des liens entre les idées et les mots. Elles permettent aux élèves de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. Au travers des différentes fiches constituant cet ouvrage, l'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves" (4e de couv.)
Note de contenu :
1 - LA LOGIQUE DE L'ARBORESENCE
Fiche 1 - Qu'est-ce qu'une carte mentale ?
Fiche 2 - Développer un champ lexical
Fiche 3 - Exploiter le vocabulaire
Fiche 4 - Ebaucher un concept
Fiche 5 - Organiser le brainstorming
Fiche 6 - Conditions pour la créativité
2 - L'ARBORESCENCE POUR COMPRENDRE
Fiche 7 - Compréhension de l'écrit
Fiche 8 - Le portrait de personnage
Fiche 9 - L'étude d'un mouvement littéraire et culturel
Fiche 10 - Réviser un chapitre et donner du sens
Fiche 11 - Décrire un plan d'un cours de mathématiques
Fiche 12 - Réviser ses textes du bac de français
3 - L'ARBORSCENCE POUR CREER DU SENS
Fiche 13 - Préparer l'épreuve de l'EAF
Fiche 14 - Le commentaire de texte
Fiche 15 - Organise ton projet
Fiche 16 - Montrer les résultats d'une recherche
Fiche 17 - Une approche de la notion de mondialisation
4 - DEVELOPPER L'ARGUMENTATION AVEC L'ARBORESCENCE
Fiche 18 - Les cartes mentales au service de l'histoire géographie
Fiche 19 - Préparer une démonstration en géométrie
Fiche 20 - Développer l'argumentation
5 - DEVELOPPER LA PEDAGOGIE DE PROJET
Fiche 21 - Réaliser un aide-mémoire, un tutoriel
Fiche 22 - De la carte mentale à la présentation
Fiche 23 - Les cartes mentales en formation et en réunion
L'ASSOCIATION PROJETICE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245820 001 BEN T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible