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L'art pour aider les patients atteints de troubles mentaux : création en ligne d'ateliers oeuvrant pour l'Art-Thérapie en Belgique / Arnaud Seeuws
Titre : L'art pour aider les patients atteints de troubles mentaux : création en ligne d'ateliers oeuvrant pour l'Art-Thérapie en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Seeuws, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2011 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (153 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 110-122. Index Langues : Français (fre) Catégories : Drupal (logiciel)
Industrie pharmaceutique ** Belgique ** Bruxelles (Belgique)
Lundbeck (Belgique)
Recherche de l'information
Sites Web ** Conception
Travail ** Enrichissement ** Belgique ** Bruxelles (Belgique)Résumé : "L'entreprise pharmaceutique Lundbeck est spécialisée dans le traitement des maladies mentales. Au travers de son projet de mécénat "PsycArt", celle-ci désire mettre en place un répertoire en ligne d'ateliers actifs dans la thérapie créative en santé mentale. Un cahier des charges a donc été rédigé et le travail s'est divisé en trois parties : une phase de recherche d'information sur ces ateliers, la recherche et la mise en place d'une solution technique de tests et enfin l'identification d'un prestataire de service extérieur pour réaliser la version officielle de ce répertoire. Cette version officielle est actuellement sur le point d'être finalisée pour une mise en ligne prochaine" (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19036 L'art pour aider les patients atteints de troubles mentaux : création en ligne d'ateliers oeuvrant pour l'Art-Thérapie en Belgique [texte imprimé] / Arnaud Seeuws, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2011 . - 1 vol. (153 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliogr. p. 110-122. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Drupal (logiciel)
Industrie pharmaceutique ** Belgique ** Bruxelles (Belgique)
Lundbeck (Belgique)
Recherche de l'information
Sites Web ** Conception
Travail ** Enrichissement ** Belgique ** Bruxelles (Belgique)Résumé : "L'entreprise pharmaceutique Lundbeck est spécialisée dans le traitement des maladies mentales. Au travers de son projet de mécénat "PsycArt", celle-ci désire mettre en place un répertoire en ligne d'ateliers actifs dans la thérapie créative en santé mentale. Un cahier des charges a donc été rédigé et le travail s'est divisé en trois parties : une phase de recherche d'information sur ces ateliers, la recherche et la mise en place d'une solution technique de tests et enfin l'identification d'un prestataire de service extérieur pour réaliser la version officielle de ce répertoire. Cette version officielle est actuellement sur le point d'être finalisée pour une mise en ligne prochaine" (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19036 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0241128 BD SEE A (2011) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE BD Disponible Apprendre la programmation avec Python et Django : principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques / Pierre Alexis
Titre : Apprendre la programmation avec Python et Django : principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Alexis, Auteur ; Hugues Bersini, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (XXIII-319 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-13499-5 Langues : Français (fre) Catégories : Django (plate-forme informatique)
Python (langage de programmation) ** Problèmes et exercices
Sites Web ** Conception
Sites Web ** DéveloppementIndex. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Résumé :
"Enfin un ouvrage pour étudiants détaillant tous les principes de la programmation web moderne, avec l'un des frameworks de développement web les plus ambitieux : Django, basé sur le langage Python !
Un manuel autonome reprenant tous les fondements de la programmation web, au fil d'une étude de cas inspirée de Facebook
Abondamment illustré d'exemples inspirés de Facebook et rappelant les bonnes pratiques du domaine (modèle MVC, diagrammes UML, patterns), voici un livre de cours magistral et moderne sur la programmation web dynamique, que tous les enseignants en informatique peuvent utiliser. Complet et autonome, il pose solidement les fondamentaux de la conception web, avec ou sans framework : HTML5/CSS3, dynamisme alimenté par bases relationnelles SQL, sessions, JavaScript et Ajax, sans oublier de fournir au lecteur d'essentiels rappels en programmation objet, voire de montrer... ce qu'il ne faut pas faire en CGI !
Le langage Python et le framework Django sont introduits en douceur, et l'utilisation des vues, templates, formulaires et modèles Django, conformément aux principes MVC exposés dans la première partie, est illustrée au fil de l'étude de cas. L'annexe complète le manuel par une explication pas à pas de l'installation de l'environnement de développement, tant sous Windows et Mac OS X que sous GNU/Linux : Python, Django, Eclipse, PyDev et les Web Developer Tools." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
I. LES NOTIONS ESSENTIELLES
1. Comment fonctionne un site web ?
2. Programmation orientée objet et framework MVC
3. Rappels sur le langage Python
4. Rappels sur HTML5, CSS et JavaScript
5. Mise en application : un site web inspiré de Facebook
6. Premier contact avec les bases relationnelles et SQLà partir d'un exemple en CGI
II. MISE EN APPLICATION DE DJANGO
7. Les vues Django : orchestration et architecture
8. Les templates Django : séparation et réutilisation des rendus HTML
9. Les formulaires Django
10. Les modèles Django
11. Comprendre et utiliser les sessions
12. En finir avec Trombinoscoop
13. Des sites web encore plus dynamiques avec Ajax
ANNEXE
Installation de l'environnement de développement
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21437 Apprendre la programmation avec Python et Django : principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques [texte imprimé] / Pierre Alexis, Auteur ; Hugues Bersini, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (XXIII-319 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-212-13499-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Django (plate-forme informatique)
Python (langage de programmation) ** Problèmes et exercices
Sites Web ** Conception
Sites Web ** DéveloppementIndex. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Résumé :
"Enfin un ouvrage pour étudiants détaillant tous les principes de la programmation web moderne, avec l'un des frameworks de développement web les plus ambitieux : Django, basé sur le langage Python !
Un manuel autonome reprenant tous les fondements de la programmation web, au fil d'une étude de cas inspirée de Facebook
Abondamment illustré d'exemples inspirés de Facebook et rappelant les bonnes pratiques du domaine (modèle MVC, diagrammes UML, patterns), voici un livre de cours magistral et moderne sur la programmation web dynamique, que tous les enseignants en informatique peuvent utiliser. Complet et autonome, il pose solidement les fondamentaux de la conception web, avec ou sans framework : HTML5/CSS3, dynamisme alimenté par bases relationnelles SQL, sessions, JavaScript et Ajax, sans oublier de fournir au lecteur d'essentiels rappels en programmation objet, voire de montrer... ce qu'il ne faut pas faire en CGI !
Le langage Python et le framework Django sont introduits en douceur, et l'utilisation des vues, templates, formulaires et modèles Django, conformément aux principes MVC exposés dans la première partie, est illustrée au fil de l'étude de cas. L'annexe complète le manuel par une explication pas à pas de l'installation de l'environnement de développement, tant sous Windows et Mac OS X que sous GNU/Linux : Python, Django, Eclipse, PyDev et les Web Developer Tools." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
I. LES NOTIONS ESSENTIELLES
1. Comment fonctionne un site web ?
2. Programmation orientée objet et framework MVC
3. Rappels sur le langage Python
4. Rappels sur HTML5, CSS et JavaScript
5. Mise en application : un site web inspiré de Facebook
6. Premier contact avec les bases relationnelles et SQLà partir d'un exemple en CGI
II. MISE EN APPLICATION DE DJANGO
7. Les vues Django : orchestration et architecture
8. Les templates Django : séparation et réutilisation des rendus HTML
9. Les formulaires Django
10. Les modèles Django
11. Comprendre et utiliser les sessions
12. En finir avec Trombinoscoop
13. Des sites web encore plus dynamiques avec Ajax
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0272959 004 ALE A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel / Isabelle Canivet
Titre : Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Canivet, Auteur ; Sébastien Billard, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2009 Importance : 1 vol. (XV-412 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12433-0 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. 1 p. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Sites Web ** Conception
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche !
- Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité
- Apprenez les bases et les techniques du référencement
- Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation
- Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia
- Exploitez les zones chaudes(lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés
- Optimisez chaque type de contenu page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature…)
- Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience
- Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale" (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE - LE REDACTEUR AU CENTRE DU PROJET WEB
-----------------------------------------------------------
1. ENJEUX ET OBJECTIFS DE LA REDACTION WEB
- Tenir compte des spécificités du média
- Rédiger pour être référencé
- Maîtriser l'effet ricochet: attention à la réutilisation automatique du contenu
- Inciter au clic: le texte comme premier contact
- fidéliser l'utilisateur par le contenu
- Une écriture fragmentée induite par le média
- Transversalité et multidisciplinarité: le rédacteur web au coeur de la conception web
2. UNE DEMARCHE CENTREE UTILISATEUR
- Identifier les attentes et objectifs de l'utilisateur
- Comprendre le comportement de lecteur en ligne
- Offrir un contenu utile et utilisable
- Parler le langage de l'utilisateur
3. FACILITER L'ACCES AU CONTENU
- Le rédacteur participe à l'architecture de l'information
- Le rédacteur entretient l'architecture de l'information
- Le rédacteur participe à l'ergonomie du site
- Le rédacteur participe à l'accessibilité du site
- Le graphisme au service du contenu
------------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES REGLES DE LA REDACTION WEB
-----------------------------------------------------------
4. LA REDACTION WEB EN 7 LECONS
- Avant de commencer: analyser ses mots-clés
- Leçon n°1. Livrer tout tout de suite: l'utilisateur est pressé
- Leçon n°2. Informer: donner à l'utilisateur ce qu'il vient chercher
- Leçon n°3. Structurer son texte
- Leçon n°4. Faciliter la lecture en ligne
- Leçon n°5. Enrichir l'expérience utilisateur: la dimension multimédia
- Leçon n°6. Vendre: l'écriture doit atteindre les objectifs du site
- Leçon n°7. Mesurer: les contenus sont-ils lus?
- Formaliser sa ligne éditoriale pour plus de cohérence
5. OPTIMISER CHAQUE TYPE DE CONTENU
- La page d'accueil
- La newsletter
- Le blog
- La FAQ
- Les messages d'erreur et contenu d'aide
- Le communiqué de presse
- La signature d'e-mail: un outil de communication
- Rédiger une annonce de présentation su site
- Rédiger une annonce pour une campagne de liens
-----------------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - LES CLES DE REFERENCEMENT
-----------------------------------------------------------
6. LES BASES DE REFERENCEMENT: STRATEGIES ET TECHNIQUES DE POSITIONNEMENT
- Référencement: au-delà des idées reçues
- Moteur de recherche et annuaire: quelle différence ?
- L'audit de positionnement
- Les techniques de positionnement
7. CONTOURNER LES FREINS AU REFERENCEMENT
- Identifier les freins au référencement
- Contourner les freins au référencement
- Un cas spécifique: les sites multilingues
- Le spamdexing ou fraude au référencement
8. OPTIMISATION DES FACTEURS INTERNES DE LA PAGE...
- Qu'entend-on par facteurs internes ?
- Bien choisir ses mots-clés
- Bien nommer ses URL, domaine et fichiers
- Optimiser les liens
- La signature ou slogan
9. OPTIMISATION DES FACTEURS EXTERNES: INDICE DE CONFIANCE ET DE POPULARITE
- La PageRank, indice de popularité
- L'indice de confiance au TrustRank
- Des liens efficaces
10. PROMOTION DU SITE WEB
- La promotion en ligne
- La promotion traditionnelle hors ligne
11. SUIVI DU REFERENCEMENT
- Pourquoi suivre son référencement ?
- Les outils d'analyse et de suivi
BIBLIOGRAPHIE
CONTACT, REACTIONS, ENRICHISSE%E?TS ET SUGGESTIONS
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel [texte imprimé] / Isabelle Canivet, Auteur ; Sébastien Billard, Préfacier, etc. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2009 . - 1 vol. (XV-412 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-12433-0 : 32 EUR
Bibliogr. 1 p. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sites Web ** Conception
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche !
- Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité
- Apprenez les bases et les techniques du référencement
- Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation
- Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia
- Exploitez les zones chaudes(lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés
- Optimisez chaque type de contenu page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature…)
- Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience
- Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale" (4è de couv.)
Note de contenu :
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PREMIERE PARTIE - LE REDACTEUR AU CENTRE DU PROJET WEB
-----------------------------------------------------------
1. ENJEUX ET OBJECTIFS DE LA REDACTION WEB
- Tenir compte des spécificités du média
- Rédiger pour être référencé
- Maîtriser l'effet ricochet: attention à la réutilisation automatique du contenu
- Inciter au clic: le texte comme premier contact
- fidéliser l'utilisateur par le contenu
- Une écriture fragmentée induite par le média
- Transversalité et multidisciplinarité: le rédacteur web au coeur de la conception web
2. UNE DEMARCHE CENTREE UTILISATEUR
- Identifier les attentes et objectifs de l'utilisateur
- Comprendre le comportement de lecteur en ligne
- Offrir un contenu utile et utilisable
- Parler le langage de l'utilisateur
3. FACILITER L'ACCES AU CONTENU
- Le rédacteur participe à l'architecture de l'information
- Le rédacteur entretient l'architecture de l'information
- Le rédacteur participe à l'ergonomie du site
- Le rédacteur participe à l'accessibilité du site
- Le graphisme au service du contenu
------------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES REGLES DE LA REDACTION WEB
-----------------------------------------------------------
4. LA REDACTION WEB EN 7 LECONS
- Avant de commencer: analyser ses mots-clés
- Leçon n°1. Livrer tout tout de suite: l'utilisateur est pressé
- Leçon n°2. Informer: donner à l'utilisateur ce qu'il vient chercher
- Leçon n°3. Structurer son texte
- Leçon n°4. Faciliter la lecture en ligne
- Leçon n°5. Enrichir l'expérience utilisateur: la dimension multimédia
- Leçon n°6. Vendre: l'écriture doit atteindre les objectifs du site
- Leçon n°7. Mesurer: les contenus sont-ils lus?
- Formaliser sa ligne éditoriale pour plus de cohérence
5. OPTIMISER CHAQUE TYPE DE CONTENU
- La page d'accueil
- La newsletter
- Le blog
- La FAQ
- Les messages d'erreur et contenu d'aide
- Le communiqué de presse
- La signature d'e-mail: un outil de communication
- Rédiger une annonce de présentation su site
- Rédiger une annonce pour une campagne de liens
-----------------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - LES CLES DE REFERENCEMENT
-----------------------------------------------------------
6. LES BASES DE REFERENCEMENT: STRATEGIES ET TECHNIQUES DE POSITIONNEMENT
- Référencement: au-delà des idées reçues
- Moteur de recherche et annuaire: quelle différence ?
- L'audit de positionnement
- Les techniques de positionnement
7. CONTOURNER LES FREINS AU REFERENCEMENT
- Identifier les freins au référencement
- Contourner les freins au référencement
- Un cas spécifique: les sites multilingues
- Le spamdexing ou fraude au référencement
8. OPTIMISATION DES FACTEURS INTERNES DE LA PAGE...
- Qu'entend-on par facteurs internes ?
- Bien choisir ses mots-clés
- Bien nommer ses URL, domaine et fichiers
- Optimiser les liens
- La signature ou slogan
9. OPTIMISATION DES FACTEURS EXTERNES: INDICE DE CONFIANCE ET DE POPULARITE
- La PageRank, indice de popularité
- L'indice de confiance au TrustRank
- Des liens efficaces
10. PROMOTION DU SITE WEB
- La promotion en ligne
- La promotion traditionnelle hors ligne
11. SUIVI DU REFERENCEMENT
- Pourquoi suivre son référencement ?
- Les outils d'analyse et de suivi
BIBLIOGRAPHIE
CONTACT, REACTIONS, ENRICHISSE%E?TS ET SUGGESTIONS
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236747 004E CAN B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La conception des documents pour le web / Aline Chevalier
Titre : La conception des documents pour le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Chevalier, Auteur Editeur : Villeurbanne [France] : Presses de l'ENSSIB Année de publication : impr. 2013 Collection : Papiers Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-03-4 Prix : 34 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-216 Langues : Français (fre) Catégories : Edition électronique
Ergonomie cognitive
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Pourquoi les documents électroniques pour le Web sont-ils si souvent difficiles à utiliser et à comprendre ? Quelle activité cognitive développent les concepteurs de ces documents ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?
Cet ouvrage vise à apporter des éléments de réponse à ces questions. Pour cela, dans un premier temps, des éléments historiques sur l’étude scientifique des activités de conception sont mis en perspective avec les spécificités de la conception de documents pour le Web.
L’auteur présente ensuite des études qui analysent les difficultés auxquelles les concepteurs de ces documents sont confrontés et les conséquences qu’elles peuvent générer au niveau des documents conçus. Enfin, le rôle de l’esthétique et ses liens avec l’ergonomie clôturent cet essai.
Ce livre s’adresse aux étudiants et enseignants-chercheurs qui s’intéressent à la psychologie et à l’ergonomie cognitives des documents électroniques. L’ergonome ainsi que le concepteur de documents Web pourront également y trouver des connaissances intéressantes pour leurs pratiques" (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapitre I - L'activité de conception
Chapitre II - Expertise, stratégies et gestion de contraintes
Chapitre III - Adoption et changement de points de vue: fixation ou flexibilité cognitive en conception Web ?
Chapitre IV - Rechercher des informations et navigateur sur le Web: quelles différences entre concepteurs et utilisateurs ?
Chapitre V - L'ergonomie des interfaces et les aides à apporter aux concepteurs
Chapitre VI - ergonomie et esthétique, quels liens ?
Conclusion
Bibliographie
Tables des matières
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20012 La conception des documents pour le web [texte imprimé] / Aline Chevalier, Auteur . - Villeurbanne (France) : Presses de l'ENSSIB, impr. 2013 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Papiers) .
ISBN : 979-10-91281-03-4 : 34 EUR
Bibliogr. p. 185-216
Langues : Français (fre)
Catégories : Edition électronique
Ergonomie cognitive
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Pourquoi les documents électroniques pour le Web sont-ils si souvent difficiles à utiliser et à comprendre ? Quelle activité cognitive développent les concepteurs de ces documents ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?
Cet ouvrage vise à apporter des éléments de réponse à ces questions. Pour cela, dans un premier temps, des éléments historiques sur l’étude scientifique des activités de conception sont mis en perspective avec les spécificités de la conception de documents pour le Web.
L’auteur présente ensuite des études qui analysent les difficultés auxquelles les concepteurs de ces documents sont confrontés et les conséquences qu’elles peuvent générer au niveau des documents conçus. Enfin, le rôle de l’esthétique et ses liens avec l’ergonomie clôturent cet essai.
Ce livre s’adresse aux étudiants et enseignants-chercheurs qui s’intéressent à la psychologie et à l’ergonomie cognitives des documents électroniques. L’ergonome ainsi que le concepteur de documents Web pourront également y trouver des connaissances intéressantes pour leurs pratiques" (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapitre I - L'activité de conception
Chapitre II - Expertise, stratégies et gestion de contraintes
Chapitre III - Adoption et changement de points de vue: fixation ou flexibilité cognitive en conception Web ?
Chapitre IV - Rechercher des informations et navigateur sur le Web: quelles différences entre concepteurs et utilisateurs ?
Chapitre V - L'ergonomie des interfaces et les aides à apporter aux concepteurs
Chapitre VI - ergonomie et esthétique, quels liens ?
Conclusion
Bibliographie
Tables des matières
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253913 004C CHE C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Designing for the social web / Joshua Porter
Titre : Designing for the social web Type de document : texte imprimé Auteurs : Joshua Porter, Auteur Editeur : Berkeley, CA [Etats-Unis] : New Riders Année de publication : cop. 2008 Collection : Voices that matter Importance : 1 vol. (XII-188 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-321-53492-7 Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Réseaux sociaux (Internet)
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"...with tons of examples from real-world interfaces and a touch of the underlying social psychology theory, Joshua Porter shows you how to design uyour next great social web application..." (4e de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapter 1 - The Rise of the Social Web
Chapter 2 - A Framework for Social Web Design
Chapter 3 - Authentic Conversations
Chapter 4 - Design for Sign-up
Chapter 5 - Design for Ongoing Participation
Chapter 6 - Design for Collective Intelligence
Chapter 7 - Design for Sharing
Chapter 8 - The Funnel Analysis
Index
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18691 Designing for the social web [texte imprimé] / Joshua Porter, Auteur . - Berkeley, CA (1249 Eighth Street, 94710, Etats-Unis) : New Riders, cop. 2008 . - 1 vol. (XII-188 p.) : ill. ; 23 cm. - (Voices that matter) .
ISBN : 978-0-321-53492-7 : 38 EUR
Bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Réseaux sociaux (Internet)
Sites Web ** ConceptionIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"...with tons of examples from real-world interfaces and a touch of the underlying social psychology theory, Joshua Porter shows you how to design uyour next great social web application..." (4e de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapter 1 - The Rise of the Social Web
Chapter 2 - A Framework for Social Web Design
Chapter 3 - Authentic Conversations
Chapter 4 - Design for Sign-up
Chapter 5 - Design for Ongoing Participation
Chapter 6 - Design for Collective Intelligence
Chapter 7 - Design for Sharing
Chapter 8 - The Funnel Analysis
Index
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18691 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236350 004E POR D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Ergonomie web / Amélie Boucher
PermalinkJe ne veux pas chercher : optimisez la navigation de vos sites / Steve Krug
PermalinkRocket Surgery made easy : the do-it-yourself guide to finding and fixing usability problems / Steve Krug
PermalinkWordPress 4.5 : un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web / Christophe Aubry
PermalinkL'ergonomie des sites web / Karin Bertin in Documentaliste - Sciences de l'information, 1 (2005)
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