Détail de l'auteur
Auteur Michel Develay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences / Michel Develay
Titre : D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : impr. 2015 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9061-3 Prix : 30 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Bibliogr. p. [139]-141. Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Théorie du curriculumIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé :
Résumé(s) :
"Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20996 D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, impr. 2015 . - 1 vol. (147 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-9061-3 : 30 EUR
Notes bibliogr. - Bibliogr. p. [139]-141.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Théorie du curriculumIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé :
Résumé(s) :
"Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci. Il éclaire notamment les notions de programme, de connaissance, de culture, de curriculum, de compétences mises au service de la transition entre l'écriture des contenus d'enseignement en termes de programme de connaissances et de curriculum de compétences. Il est émaillé de nombreuses illustrations dans des domaines disciplinaires différents, mettant ainsi en tension spéculation et pratiques." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20996 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0266836 370 DEV D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Dossier : l'école à vocations multiples : un ensemble de légitimités : la transmission des savoirs / Michel Develay in Informations sociales, n18 (1992)
[article]
Titre : Dossier : l'école à vocations multiples : un ensemble de légitimités : la transmission des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Collaborateur Article en page(s) : p. 55-65 Langues : Français (fre) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11441
in Informations sociales > n18 (1992) . - p. 55-65[article] Dossier : l'école à vocations multiples : un ensemble de légitimités : la transmission des savoirs [texte imprimé] / Michel Develay, Collaborateur . - p. 55-65.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > n18 (1992) . - p. 55-65
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11441