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Organiser sa documentation et rechercher l'information / Christian Batifoulier
Titre : Organiser sa documentation et rechercher l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Batifoulier ; Olivia Le Sidaner Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris [France] : Victoires éditions Année de publication : DL 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Outils et sources num. 5 Importance : 1 vol. (102 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-78-5 Prix : 17 EUR Note générale : Glossaire. - Bibliogr. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Documentation ** Méthodologie
Recherche de l'informationIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : Créer sa propre documentation ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'ouvrir une chemise et d'y engranger quelques articles de presse ou impressions de pages web. Au-delà du stockage et de la conservation, une documentation a pour mission de restituer rapidement une information sûre et ...mise à jour. Savoir rechercher l'information, matière première de totue documentation, est tout aussi essentiel. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9858 Organiser sa documentation et rechercher l'information [texte imprimé] / Christian Batifoulier ; Olivia Le Sidaner . - 4ème édition . - Paris (France) : Victoires éditions, DL 2004 . - 1 vol. (102 p.) ; 18 cm. - (Métier journaliste. Outils et sources; 5) .
ISBN : 978-2-908056-78-5 : 17 EUR
Glossaire. - Bibliogr. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Documentation ** Méthodologie
Recherche de l'informationIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : Créer sa propre documentation ne s'improvise pas. Il ne suffit pas d'ouvrir une chemise et d'y engranger quelques articles de presse ou impressions de pages web. Au-delà du stockage et de la conservation, une documentation a pour mission de restituer rapidement une information sûre et ...mise à jour. Savoir rechercher l'information, matière première de totue documentation, est tout aussi essentiel. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9858 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020101X 002 BAT O Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La prise de parole en public / Catherine Sorzana
Titre : La prise de parole en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sorzana Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris [France] : Victoires éditions Année de publication : DL 2004 Collection : Métier journaliste Sous-collection : Communication et entreprises num. 4 Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-83-9 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. [175] Langues : Français (fre) Catégories : Communication orale Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ?...
Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions. Il s'appuie sur les techniques enseignées dans les écoles de journalisme pour la construction du discours et sur celles transmises oralement au théâtre pour le langage non verbal (respiration, voix, gestes...).
Clair, plein de " trucs " immédiatement utilisables, ce guide vous aidera à comprendre comment fonctionne la communication orale et à vous constituer votre méthode pour l'aborder avec plus d'efficacité et de plaisir." (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - PREPARER SON INTERVENTION
Chapitre I: Prendre l'autre en compte
Chapitre II: Définir ses objectifs et trouver son message essentiel
Chapitre III: Choisir un angle
Chapitre Iv: Préparer un plan
Chapitre V: Mettre en forme son exposé
Chapitre VI: Choix et utilisation des aides visuelles
Chapitre VII: Les prises de paroles non informatives
DEUXIEME PARTIE - SE PREPARER PHYSIQUEMENT
Chapitre I: Le trac
Chapitre II: La décontraction
Chapitre III: La respiration
Chapitre IV: La voix
Chapitre V: Le regard
Chapitre VI: Les gestes
Chapitre VII: Improviser
TROISIEME PARTIE - AMELIORER SA COMMUNICATION
Chapitre I: L'écoute
Chapitre II: L'émotion
Chapitre III: L'imagination
Chapitre IV: La concentration
Chapitre V: La mémoire
Chapitre VI: Critique et autocritique
QUATRIEME PARTIE - DIFFERENTS TYPES D'AUDITOIRES
Chapitre I: La composition de l'auditoire
Chapitre II: La taille de l'auditoire
Chapitre III: Ouvrir un débat
CONCLUSION - DERNIERS DETAILS PRATIQUES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9854 La prise de parole en public [texte imprimé] / Catherine Sorzana . - 2ème édition . - Paris (France) : Victoires éditions, DL 2004 . - 1 vol. (172 p.) : ill. ; 18 cm. - (Métier journaliste. Communication et entreprises; 4) .
ISBN : 978-2-908056-83-9 : 16 EUR
Bibliogr. p. [175]
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication orale Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ?...
Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions. Il s'appuie sur les techniques enseignées dans les écoles de journalisme pour la construction du discours et sur celles transmises oralement au théâtre pour le langage non verbal (respiration, voix, gestes...).
Clair, plein de " trucs " immédiatement utilisables, ce guide vous aidera à comprendre comment fonctionne la communication orale et à vous constituer votre méthode pour l'aborder avec plus d'efficacité et de plaisir." (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - PREPARER SON INTERVENTION
Chapitre I: Prendre l'autre en compte
Chapitre II: Définir ses objectifs et trouver son message essentiel
Chapitre III: Choisir un angle
Chapitre Iv: Préparer un plan
Chapitre V: Mettre en forme son exposé
Chapitre VI: Choix et utilisation des aides visuelles
Chapitre VII: Les prises de paroles non informatives
DEUXIEME PARTIE - SE PREPARER PHYSIQUEMENT
Chapitre I: Le trac
Chapitre II: La décontraction
Chapitre III: La respiration
Chapitre IV: La voix
Chapitre V: Le regard
Chapitre VI: Les gestes
Chapitre VII: Improviser
TROISIEME PARTIE - AMELIORER SA COMMUNICATION
Chapitre I: L'écoute
Chapitre II: L'émotion
Chapitre III: L'imagination
Chapitre IV: La concentration
Chapitre V: La mémoire
Chapitre VI: Critique et autocritique
QUATRIEME PARTIE - DIFFERENTS TYPES D'AUDITOIRES
Chapitre I: La composition de l'auditoire
Chapitre II: La taille de l'auditoire
Chapitre III: Ouvrir un débat
CONCLUSION - DERNIERS DETAILS PRATIQUES
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0201406 159BE SOR P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible