Les publics: les connaître et les accueillir Mention de date : Janvier - Mars 2020
Paru le : 01/01/2020
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[n° ou bulletin]
Titre : |
66,1 - Janvier - Mars 2020 - Les publics: les connaître et les accueillir |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"La question des publics demeure au centre de toutes les préoccupations pour toute bibliothèque et tout service d’information ou milieu documentaire. On peut se demander, en effet, si les professionnels de l’information connaissent suffisamment bien leurs publics qui sont pourtant leur raison d’être, s’ils les accueillent correctement et s’ils leur font une place adéquate. Peut-être s’agit-il d’un reliquat du passé, lorsque le professionnel de l’information était d’abord et avant tout un spécialiste du document ? Il semble que chacun doit se sentir concerné par ces questions, qu’il soit gestionnaire, bibliothécaire, archiviste, technicien ou encore agent de soutien." Réjean Savard |
Note de contenu : |
Mot du directeur
Voisins et non pas usagers, membres et non pas consommateurs, partenaires et non pas clients
Accueillir les publics: une voie royale vers l'altérité
Exposer / s'exposer: les bibliothèques narratrices des voix inaudibles
Rénover ou construire pour mieux les accueillir: les retombées de l'aménagement des bibliothèques sur les usagers des bibliothèques publiques au Québec
Présentation des auteurs
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7081 |
[n° ou bulletin]
66,1 - Janvier - Mars 2020 - Les publics: les connaître et les accueillir [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"La question des publics demeure au centre de toutes les préoccupations pour toute bibliothèque et tout service d’information ou milieu documentaire. On peut se demander, en effet, si les professionnels de l’information connaissent suffisamment bien leurs publics qui sont pourtant leur raison d’être, s’ils les accueillent correctement et s’ils leur font une place adéquate. Peut-être s’agit-il d’un reliquat du passé, lorsque le professionnel de l’information était d’abord et avant tout un spécialiste du document ? Il semble que chacun doit se sentir concerné par ces questions, qu’il soit gestionnaire, bibliothécaire, archiviste, technicien ou encore agent de soutien." Réjean Savard |
Note de contenu : |
Mot du directeur
Voisins et non pas usagers, membres et non pas consommateurs, partenaires et non pas clients
Accueillir les publics: une voie royale vers l'altérité
Exposer / s'exposer: les bibliothèques narratrices des voix inaudibles
Rénover ou construire pour mieux les accueillir: les retombées de l'aménagement des bibliothèques sur les usagers des bibliothèques publiques au Québec
Présentation des auteurs
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http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7081 |
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0295536 | AST | Périodique | Bibliothèque IESSID | Presse | Disponible |
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