Détail de l'auteur
Auteur Christel Candalot dit Casaurang |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'identité professionnelle des formateurs à la recherche documentaire en premier cycle universitaire / Christel Candalot dit Casaurang in Documentaliste - Sciences de l'information, 42, 3 (2005)
[article]
Titre : L'identité professionnelle des formateurs à la recherche documentaire en premier cycle universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Candalot dit Casaurang Article en page(s) : p. 200-208 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques universitaires
Recherche documentaireRésumé : La mise en place de formations à la recherche d'information dans les universités sollicite de multiples intervenants aux profils hétérogènes. Cette étude présente les résultats d'une enquête menée auprès de formateurs pour déterminer leurs identités professionnelles, leurs pratiques de formation, les représentations qu'ils se font de ces formations et des étudiants qui leur sont confiés, les relations et interactions entre ces différents éléments. Elle s'interroge enfin sur l'existence d'une identité professionnelle collective de ces formateurs : la diversité des profils empêche-t-elle son émergence ? En quoi une telle identité pourrait-elle être bénéfique aux étudiants ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8913
in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 3 (2005) . - p. 200-208 (9 p.)[article] L'identité professionnelle des formateurs à la recherche documentaire en premier cycle universitaire [texte imprimé] / Christel Candalot dit Casaurang . - p. 200-208 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 3 (2005) . - p. 200-208 (9 p.)
Catégories : Bibliothèques universitaires
Recherche documentaireRésumé : La mise en place de formations à la recherche d'information dans les universités sollicite de multiples intervenants aux profils hétérogènes. Cette étude présente les résultats d'une enquête menée auprès de formateurs pour déterminer leurs identités professionnelles, leurs pratiques de formation, les représentations qu'ils se font de ces formations et des étudiants qui leur sont confiés, les relations et interactions entre ces différents éléments. Elle s'interroge enfin sur l'existence d'une identité professionnelle collective de ces formateurs : la diversité des profils empêche-t-elle son émergence ? En quoi une telle identité pourrait-elle être bénéfique aux étudiants ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8913