Détail de l'auteur
Auteur Alain Gleyze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour une méthode d'indexation alphabétique de matières / Alain Gleyze
Titre : Pour une méthode d'indexation alphabétique de matières Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gleyze, Auteur Editeur : Villeurbanne [France] : ENSB (Ecole nationale supérieure des bibliothèques) Année de publication : 1983 Importance : 88 p. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 9-10. Langues : Français (fre) Catégories : Indexation (documentation) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=12884 Pour une méthode d'indexation alphabétique de matières [texte imprimé] / Alain Gleyze, Auteur . - Villeurbanne (France) : ENSB (Ecole nationale supérieure des bibliothèques), 1983 . - 88 p. ; 30 cm.
Bibliogr. p. 9-10.
Langues : Français (fre)
Catégories : Indexation (documentation) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=12884 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0050699 025.4 GLE P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Formation des personnels des bibliothèques : vers une conception globale / Alain Gleyze in Bulletin des bibliothèques de France, 6 (1995)
[article]
Titre : Formation des personnels des bibliothèques : vers une conception globale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gleyze Article en page(s) : p. 22-28 (7 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** France Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9459
in Bulletin des bibliothèques de France > 6 (1995) . - p. 22-28 (7 p.)[article] Formation des personnels des bibliothèques : vers une conception globale [texte imprimé] / Alain Gleyze . - p. 22-28 (7 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Bulletin des bibliothèques de France > 6 (1995) . - p. 22-28 (7 p.)
Catégories : Bibliothécaires ** Formation ** France Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9459 Quelles compétences pour les bibliothécaires ? : diversité des fonctions et référentiels / Alain Gleyze in Documentaliste - Sciences de l'information, 1 (2005)
[article]
Titre : Quelles compétences pour les bibliothécaires ? : diversité des fonctions et référentiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gleyze Article en page(s) : p. 22-25 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires Résumé : L'élaboration de référentiels d'activités et de compétences apporterait une aide précieuse à la construction ou à la refonte des formations initiales et continues des bibliothécaires. On peut cependant se demander si cette entreprise n'est pas actuellement sérieusement compliquée par 2 phénomènes : la représentation de + en + extensive qu'affirment de leurs compétences les professionnels en question, au risque de diluer leur propre professionnalisme ; et la diversité des activités banalisées dont, sous la pression des circonstances, ils sont effectivement chargés. Comment, dans ces conditions, élaborer des référentiels qui puissent constituer une base sûre pour la (re)conception de leurs formations ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8452
in Documentaliste - Sciences de l'information > 1 (2005) . - p. 22-25 (4 p.)[article] Quelles compétences pour les bibliothécaires ? : diversité des fonctions et référentiels [texte imprimé] / Alain Gleyze . - p. 22-25 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentaliste - Sciences de l'information > 1 (2005) . - p. 22-25 (4 p.)
Catégories : Bibliothécaires Résumé : L'élaboration de référentiels d'activités et de compétences apporterait une aide précieuse à la construction ou à la refonte des formations initiales et continues des bibliothécaires. On peut cependant se demander si cette entreprise n'est pas actuellement sérieusement compliquée par 2 phénomènes : la représentation de + en + extensive qu'affirment de leurs compétences les professionnels en question, au risque de diluer leur propre professionnalisme ; et la diversité des activités banalisées dont, sous la pression des circonstances, ils sont effectivement chargés. Comment, dans ces conditions, élaborer des référentiels qui puissent constituer une base sûre pour la (re)conception de leurs formations ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0191592 DEL Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible