Titre : |
L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Faure ; Céline Girardet |
Editeur : |
Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
172 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-349-3 |
Prix : |
14,70 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 169-170 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication interpersonnelle Empathie Non-violence
|
Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
Résumé : |
L'empathie est au coeur même de la communication nonviolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7680 |
L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure ; Céline Girardet . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2003 . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,70 EUR Bibliogr. p. 169-170 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication interpersonnelle Empathie Non-violence
|
Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
Résumé : |
L'empathie est au coeur même de la communication nonviolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7680 |
| |