Formations sociales: impacts des transformations aujourd’hui et demain Mention de date : 2019-4
Paru le : 01/12/2019
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[n° ou bulletin]
Titre : |
275 - 2019-4 - Formations sociales: impacts des transformations aujourd’hui et demain |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
360A Formations |
Résumé : |
"La nouvelle définition du travail social indique que la ré-ingénierie de la formation initiale s'est attachée à donner une place à une culture commune des travailleurs sociaux, fondée sur un socle commun de connaissances et de compétences, en prenant compte les pratiques professionnels, les savoirs universitaires, ou bien encore ceux issus de l'expérience de l'accompagnement des personnes." Valérie Béguin |
Note de contenu : |
Editorial
PREMIÈRE PARTIE: Les enjeux des transformations de l'appareil de formations initiales et continue en travail social
Trente ans après, est-ce qu'on se reconnaît?
Comment se formera-t-on, demain en France, au travail social et à l'intervention sociale?
Le travail social et la formation: L'"effet blast"
De la formation aux politiques d'inclusion
Formateurs en services social et en travail social: Chronique d'une mort annoncée!
Entre professionnalisation et reconnaissance(s)
L'éducateur de jeunes enfants, un travailleur social, spécialiste du jeun et enfant et de se famille
DEUXIÈME PARTIE: Les perspectives de la réforme: analyse critique de formateurs
Ce que former veut dire: Un regard de terrain sur la nouvelle réforme
La réforme de la formation des éducateurs de jeunes enfants, quelles perspectives pour leur exercice professionnel?
COMMUNICATIONS
Travail social et contrôle: Un défi pour le positionnement professionnel?
L'organisation du travail social à l'épreuve du marché
Quelle participation des parents en protection de l'enfance?
Décloisonner le sanitaire et le social en faveur des personnes accompagnées
Participez à la recherche en histoire du service social!
VIE DE L'ANAS
Communiqué du 29 juin 209. Trente ans de combat, le grade licence de plein droit
communiqué du 4 juillet 2019. Mineur.e.s non accompagné.e.s: un fichage contraire aux droits et liberté reconnus par la Consitution
Nous avons reçu
Nous y étions
Derniers numéros parus
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7106 |
[n° ou bulletin]
275 - 2019-4 - Formations sociales: impacts des transformations aujourd’hui et demain [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
360A Formations |
Résumé : |
"La nouvelle définition du travail social indique que la ré-ingénierie de la formation initiale s'est attachée à donner une place à une culture commune des travailleurs sociaux, fondée sur un socle commun de connaissances et de compétences, en prenant compte les pratiques professionnels, les savoirs universitaires, ou bien encore ceux issus de l'expérience de l'accompagnement des personnes." Valérie Béguin |
Note de contenu : |
Editorial
PREMIÈRE PARTIE: Les enjeux des transformations de l'appareil de formations initiales et continue en travail social
Trente ans après, est-ce qu'on se reconnaît?
Comment se formera-t-on, demain en France, au travail social et à l'intervention sociale?
Le travail social et la formation: L'"effet blast"
De la formation aux politiques d'inclusion
Formateurs en services social et en travail social: Chronique d'une mort annoncée!
Entre professionnalisation et reconnaissance(s)
L'éducateur de jeunes enfants, un travailleur social, spécialiste du jeun et enfant et de se famille
DEUXIÈME PARTIE: Les perspectives de la réforme: analyse critique de formateurs
Ce que former veut dire: Un regard de terrain sur la nouvelle réforme
La réforme de la formation des éducateurs de jeunes enfants, quelles perspectives pour leur exercice professionnel?
COMMUNICATIONS
Travail social et contrôle: Un défi pour le positionnement professionnel?
L'organisation du travail social à l'épreuve du marché
Quelle participation des parents en protection de l'enfance?
Décloisonner le sanitaire et le social en faveur des personnes accompagnées
Participez à la recherche en histoire du service social!
VIE DE L'ANAS
Communiqué du 29 juin 209. Trente ans de combat, le grade licence de plein droit
communiqué du 4 juillet 2019. Mineur.e.s non accompagné.e.s: un fichage contraire aux droits et liberté reconnus par la Consitution
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0292912 | PAI | Périodique | Bibliothèque IESSID | Réserve | Disponible |
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