| Titre : |
Enfants : accros de la télé |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Stéphane Clerget, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : A. Fayard |
| Année de publication : |
2002 |
| Collection : |
Marabout psychologie num. 3193 |
| Importance : |
213 p. |
| Présentation : |
couv. ill. en coul. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-501-04070-9 |
| Prix : |
5,90 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus: "ils n'ont d'yeux que pour elle, face à l'impact de la télé sur les enfants, il faut envisager une véritable éducation aux médias". - Bibliogr. p. 205-210 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Médias et enfants
|
| Index. décimale : |
070 Presse et médias - Journalisme |
| Résumé : |
"De plus en plus « accros à l'écran », enfants et adolescents reçoivent le spectacle télévisuel de plein fouet. Or son impact est considérable sur la construction de la personnalité, sur leur rapport au temps et à l'espace, sur leur mode de pensée, leur imagination, leur comportement, leur scolarité.
Pour l'auteur, la solution n'est pas dans un contrôle absolu des programmes, ni dans l'interdiction pure et simple de la télé mais elle réside dans une éducation aux médias et à limage, à la maison et à l'école, visant à transformer l'enfant de consommateur passif en téléspectateur actif." (4e de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5521 |
Enfants : accros de la télé [texte imprimé] / Stéphane Clerget, Auteur . - Paris (France) : A. Fayard, 2002 . - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Marabout psychologie; 3193) . ISBN : 978-2-501-04070-9 : 5,90 EUR La couv. porte en plus: "ils n'ont d'yeux que pour elle, face à l'impact de la télé sur les enfants, il faut envisager une véritable éducation aux médias". - Bibliogr. p. 205-210 Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Médias et enfants
|
| Index. décimale : |
070 Presse et médias - Journalisme |
| Résumé : |
"De plus en plus « accros à l'écran », enfants et adolescents reçoivent le spectacle télévisuel de plein fouet. Or son impact est considérable sur la construction de la personnalité, sur leur rapport au temps et à l'espace, sur leur mode de pensée, leur imagination, leur comportement, leur scolarité.
Pour l'auteur, la solution n'est pas dans un contrôle absolu des programmes, ni dans l'interdiction pure et simple de la télé mais elle réside dans une éducation aux médias et à limage, à la maison et à l'école, visant à transformer l'enfant de consommateur passif en téléspectateur actif." (4e de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5521 |
|  |