[n° ou bulletin]
Titre : |
549 - Décembre 2018 - Usages des livres de jeunesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
087J Littérature de jeunesse (comme sujet) |
Résumé : |
"L'édition pour la jeunesse est en France particulièrement vivante et fait preuve d'une grande inventivité dans des genres différents, qu'il s'agisse de documentaires ou de la fiction sous toutes ses formes (poésie, album, BD, théâtre et, bien sûr, roman, nouvelle, etc.) L'école tire-t-elle parti de cette variété d'ouvrages à sa disposition? Comment emploie-t-elle les livres jeunesses pour donner goût à la lecture et transmettre des savoirs?..." Elisabeth Bussienne |
Note de contenu : |
ACTUALITÉS ÉDUCATIVES
Evaluations dévaluées
Une bien belle journée
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis"
De l'importance des services complémentaire au Québec
Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux
Données-moi
Exécuter n'est pas enseigner!
DOSSIER: Usages des livres de jeunesse
Petite lectrice devenue grande
Tyranno
Au cœur du village
Le murmure des textes
Des stagiaires, un auteur
Monstrophobie
Les sacs à albums
Des ciseaux et un triangle rouge
Ernest et Célestine: une belle histoire d'amitié
Et pourtant, ils lisent!
Le pouvoir des albums
Le profil Facebook des personnages
Pensons au manga!
Un voyage en soi et hors de soi
Pépite anglaise
Des mots plein la bouche
Saisir et émerveiller
Etre juste, à hauteur des enfants
Interdisciplinarité en 3è
Le bocal à mots
Le bruit des os qui craquent
Le droit de ne pas lire
A lire sur notre site:
Valon et le projety papillons
Réduire la fracture sociale
De l'Ehpad à la maternelle
Mets ta ceinture, c'est un rallye
Bulles de femmes
Bibliographie et sitographie
PERSPECTIVES
Le goût du sucre
Après-séance
Faire l'appel ou faire la classe
Tu es ici chez toi
J'ai juste dit "merci"!
Plaisir de lire
Coenseigner, une bonne idée?
La bac, hier et aujourd'hui
Pédagogite?
S'engager pour accompagner. Valeurs des métiers de la formation |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6629 |
[n° ou bulletin]
549 - Décembre 2018 - Usages des livres de jeunesse [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
087J Littérature de jeunesse (comme sujet) |
Résumé : |
"L'édition pour la jeunesse est en France particulièrement vivante et fait preuve d'une grande inventivité dans des genres différents, qu'il s'agisse de documentaires ou de la fiction sous toutes ses formes (poésie, album, BD, théâtre et, bien sûr, roman, nouvelle, etc.) L'école tire-t-elle parti de cette variété d'ouvrages à sa disposition? Comment emploie-t-elle les livres jeunesses pour donner goût à la lecture et transmettre des savoirs?..." Elisabeth Bussienne |
Note de contenu : |
ACTUALITÉS ÉDUCATIVES
Evaluations dévaluées
Une bien belle journée
"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis"
De l'importance des services complémentaire au Québec
Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux
Données-moi
Exécuter n'est pas enseigner!
DOSSIER: Usages des livres de jeunesse
Petite lectrice devenue grande
Tyranno
Au cœur du village
Le murmure des textes
Des stagiaires, un auteur
Monstrophobie
Les sacs à albums
Des ciseaux et un triangle rouge
Ernest et Célestine: une belle histoire d'amitié
Et pourtant, ils lisent!
Le pouvoir des albums
Le profil Facebook des personnages
Pensons au manga!
Un voyage en soi et hors de soi
Pépite anglaise
Des mots plein la bouche
Saisir et émerveiller
Etre juste, à hauteur des enfants
Interdisciplinarité en 3è
Le bocal à mots
Le bruit des os qui craquent
Le droit de ne pas lire
A lire sur notre site:
Valon et le projety papillons
Réduire la fracture sociale
De l'Ehpad à la maternelle
Mets ta ceinture, c'est un rallye
Bulles de femmes
Bibliographie et sitographie
PERSPECTIVES
Le goût du sucre
Après-séance
Faire l'appel ou faire la classe
Tu es ici chez toi
J'ai juste dit "merci"!
Plaisir de lire
Coenseigner, une bonne idée?
La bac, hier et aujourd'hui
Pédagogite?
S'engager pour accompagner. Valeurs des métiers de la formation |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6629 |
|