Détail de l'auteur
Auteur Miguel Castela |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adolescents difficiles.. : je vais devant ou tu vas derrière ? : pratiques et réflexions de travailleurs de l'aide à la jeunesse / Georges Capart
Titre : Adolescents difficiles.. : je vais devant ou tu vas derrière ? : pratiques et réflexions de travailleurs de l'aide à la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Capart, Collaborateur ; Marc Coupez, Collaborateur ; Miguel Castela, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : L. Pire Année de publication : 2003 Collection : Voix d'accès Importance : 158 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-351-8 Note générale : Bibliogr. p. [157]-158. - Lexique. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents difficiles
~termes orphelins:Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Communauté française de BelgiqueIndex. décimale : 367 Aide sociale aux délinquants - Enfance inadaptée - Jeunes en difficulté (point de vue aide sociale) Résumé : Qui sont ces jeunes à la dérive dont la presse nous relate les méfaits, ces adolescents emmêlés dans des conduites à risques et des comportements destructeurs, qui ont souvent été rejetés un grand nombre de fois avant d'aboutir, sorte de dernier recours, dans ces services particuliers que sont les centres d'accueil spécialisés (CAS) et les projets pédagogiques particuliers (PPP) ? Qui sont ces éducateurs, qui prennent en charge ces jeunes si difficiles - si difficiles... à éduquer - que plus rien, souvent, ne paraît possible ? Des amateurs, des doux rêveurs ? Quels sont les fondements de cette nouvelle pédagogie dont ils défendent avec conviction l'optimisme et la créativité ? Comment et pourquoi parlent-ils de respect, de pédagogie de la non-exclusion, de besoins spécifiques, de restauration d'un lien affectif, là où domine souvent un discours sécuritaire ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5854 Adolescents difficiles.. : je vais devant ou tu vas derrière ? : pratiques et réflexions de travailleurs de l'aide à la jeunesse [texte imprimé] / Georges Capart, Collaborateur ; Marc Coupez, Collaborateur ; Miguel Castela, Collaborateur . - Bruxelles (Belgique) : L. Pire, 2003 . - 158 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Voix d'accès) .
ISBN : 978-2-87415-351-8
Bibliogr. p. [157]-158. - Lexique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents difficiles
~termes orphelins:Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Communauté française de BelgiqueIndex. décimale : 367 Aide sociale aux délinquants - Enfance inadaptée - Jeunes en difficulté (point de vue aide sociale) Résumé : Qui sont ces jeunes à la dérive dont la presse nous relate les méfaits, ces adolescents emmêlés dans des conduites à risques et des comportements destructeurs, qui ont souvent été rejetés un grand nombre de fois avant d'aboutir, sorte de dernier recours, dans ces services particuliers que sont les centres d'accueil spécialisés (CAS) et les projets pédagogiques particuliers (PPP) ? Qui sont ces éducateurs, qui prennent en charge ces jeunes si difficiles - si difficiles... à éduquer - que plus rien, souvent, ne paraît possible ? Des amateurs, des doux rêveurs ? Quels sont les fondements de cette nouvelle pédagogie dont ils défendent avec conviction l'optimisme et la créativité ? Comment et pourquoi parlent-ils de respect, de pédagogie de la non-exclusion, de besoins spécifiques, de restauration d'un lien affectif, là où domine souvent un discours sécuritaire ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017972X 367 ADO A Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt