Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle / Claudine Leleux
Titre : L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2001 Importance : 198 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3072-9 Note générale : Bibliographie
Index des noms ; index des matièresLangues : Français (fre) Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 L'école revue et corrigée : une formation générale de base unviverselle et inconditionnelle [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - 1ère édition . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, 2001 . - 198 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7011-3072-9
Bibliographie
Index des noms ; index des matières
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement ** Belgique
Enseignement ** Organisation
Enseignement ** Réforme
Enseignement, Systèmes d'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0154469 370 LEL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer / Hugues Draelants
Titre : Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Draelants, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve Année de publication : C 2018 Collection : Cordouan Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill. en couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-757-2 Note générale : Bibliogr. p. 179-186 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique
Démocratisation de l'enseignement ** France
Enseignement ** Réforme
Inégalité socialeIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Malgre? d'incontestables progre?s, le processus de de?mocratisation de l'e?cole demeure inacheve?. Tant la carrie?re que les re?sultats scolaires restent fortement corre?le?s a? l'origine sociale des e?le?ves. De plus, les ine?galite?s se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles a? discerner pour les non-initie?s. Etudier la fabrication des ine?galite?s est une excellente manie?re de prendre le pouls des socie?te?s modernes et de?mocratiques, dont l'e?galite? des chances est une valeur cardinale. Mais c'est aussi une ta?che essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci e?chouent trop souvent faute d'avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gre? des re?formes." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23723 Comment l'école reste inégalitaire : comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Place de l'Université 1, bte L0.01.08, 1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain-la-Neuve, C 2018 . - 1 vol. (186 p.) : ill. en couleur ; 22 cm. - (Cordouan) .
ISBN : 978-2-87558-757-2
Bibliogr. p. 179-186
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** Belgique
Démocratisation de l'enseignement ** France
Enseignement ** Réforme
Inégalité socialeIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Malgre? d'incontestables progre?s, le processus de de?mocratisation de l'e?cole demeure inacheve?. Tant la carrie?re que les re?sultats scolaires restent fortement corre?le?s a? l'origine sociale des e?le?ves. De plus, les ine?galite?s se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles a? discerner pour les non-initie?s. Etudier la fabrication des ine?galite?s est une excellente manie?re de prendre le pouls des socie?te?s modernes et de?mocratiques, dont l'e?galite? des chances est une valeur cardinale. Mais c'est aussi une ta?che essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci e?chouent trop souvent faute d'avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gre? des re?formes." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23723 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0294533 371 DRA C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible