Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement / Olivier Reboul
Titre : Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reboul, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 1980 Collection : L'éducateur num. 75 Importance : 206 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036716-1 Note générale : Bibliographie p. 201-203
Index p. 205-206Langues : Français (fre) Catégories : Education ** Aspect social
Education fondée sur la compétence
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3740 Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement [texte imprimé] / Olivier Reboul, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, 1980 . - 206 p. ; 21 cm. - (L'éducateur; 75) .
ISBN : 978-2-13-036716-1
Bibliographie p. 201-203
Index p. 205-206
Langues : Français (fre)
Catégories : Education ** Aspect social
Education fondée sur la compétence
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3740 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0163903 370 REB Q Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les assistantes sociales à l'école / Pascale Garnier
Titre : Les assistantes sociales à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 1997 Collection : L'éducateur Importance : 1 vol. (220 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048841-5 Note générale : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 215-220. Langues : Français (fre) Catégories : Assistantes sociales ** France
Ecoliers ** France ** Conditions sociales
Service sociale scolaire ** France ** 1990-....Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : A l'heure où les élèves en difficulté mobilisent l'école, les assistantes sociales scolaires nous révèlent toute une activité complexe de médiation avec les familles, les acteurs scolaires, d'autres travailleurs sociaux et les élèves. Elles nous donnent aussi à voir comment un personnel non enseignant s'intègre dans les établissements d'enseignement, définit son identité et sa légitimité dans l'institution scolaire. Plus qu'éclairer une profession trop souvent méconnue, cet ouvrage montre le regard différent qu'elle porte sur l'école et la famille, comme son souci de défendre l'intérêt propre de l'enfant.
"L'importance des assistantes sociales scolaires ne se mesure pas à leur nombre aujourd'hui encore très réduit, mais aux efforts qu'elles déploient pour résoudre concrètement les difficultés des élèves. Grâce à un travail d'observation prolongé et minutieux de l'exercice du service social dans l'enseignement primaire et secondaire, ce livre entend analyser la richesse de leurs pratiques professionnelles. A travers l'examen d'une série de cas précis, il s'attache à comprendre leur expérience pratique et le sens de leurs interventions. Pour tous les professionnels engagés dans l'action, cet ouvrage voudrait ainsi contribuer à une meilleure intelligibilité de leur pratique et des formes de coordination de leur activité." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21337 Les assistantes sociales à l'école [texte imprimé] / Pascale Garnier, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, impr. 1997 . - 1 vol. (220 p.) ; 21 cm. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-048841-5
En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 215-220.
Langues : Français (fre)
Catégories : Assistantes sociales ** France
Ecoliers ** France ** Conditions sociales
Service sociale scolaire ** France ** 1990-....Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : A l'heure où les élèves en difficulté mobilisent l'école, les assistantes sociales scolaires nous révèlent toute une activité complexe de médiation avec les familles, les acteurs scolaires, d'autres travailleurs sociaux et les élèves. Elles nous donnent aussi à voir comment un personnel non enseignant s'intègre dans les établissements d'enseignement, définit son identité et sa légitimité dans l'institution scolaire. Plus qu'éclairer une profession trop souvent méconnue, cet ouvrage montre le regard différent qu'elle porte sur l'école et la famille, comme son souci de défendre l'intérêt propre de l'enfant.
"L'importance des assistantes sociales scolaires ne se mesure pas à leur nombre aujourd'hui encore très réduit, mais aux efforts qu'elles déploient pour résoudre concrètement les difficultés des élèves. Grâce à un travail d'observation prolongé et minutieux de l'exercice du service social dans l'enseignement primaire et secondaire, ce livre entend analyser la richesse de leurs pratiques professionnelles. A travers l'examen d'une série de cas précis, il s'attache à comprendre leur expérience pratique et le sens de leurs interventions. Pour tous les professionnels engagés dans l'action, cet ouvrage voudrait ainsi contribuer à une meilleure intelligibilité de leur pratique et des formes de coordination de leur activité." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21337 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0271522 360 GAR A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Jeu et éducation : les ludothèques / Jean Vial
Titre : Jeu et éducation : les ludothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vial, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : Impr. 2019 Collection : L'éducateur Importance : 1 vol. (198 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036978-3 Note générale : Bibliogr. p. 197-198 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu ** France
Jeux ** France
Ludothèques ** FranceIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26057 Jeu et éducation : les ludothèques [texte imprimé] / Jean Vial, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, Impr. 2019 . - 1 vol. (198 p.) ; 21 cm. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-036978-3
Bibliogr. p. 197-198
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu ** France
Jeux ** France
Ludothèques ** FranceIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26057 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301577 794 VIA J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible