Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La pratique du travail en groupe : une expérience de formation d'enseignants / Gilles Ferry
Titre : La pratique du travail en groupe : une expérience de formation d'enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferry, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1985 Collection : Sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : tableaux Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015797-5 Note générale : Bibliographie p. 227-236 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Résumé : L'expérience analysée dans cet ouvrage - devenu un classique de la pédagogie - a été réalisée à l'Ecole Normale Supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) de Chatenay-Malabry. Elle a consisté à introduire dans le cadre d'un enseignement traditionnel régi par des programmes et sanctionné par un examen, une formule de travail par petitees groupes, dérivée de "groupes de formation". Il n'y a pas aujourd'hui une université, une grande école, voire un lycée où ne soit pratiqué le travail en groupe. Si ce livre constitue toujours un irremplaçable outil d'analyse de la pédagogie groupale, sa nouvelle édition prend une actualité nouvelle : elle témoigne en effet, parmi d'autres ouvrages, de l'importance de la réflexion pédagogique au moment où des voix s'emploient à la faire passer passer pour secondaire. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=314 La pratique du travail en groupe : une expérience de formation d'enseignants [texte imprimé] / Gilles Ferry, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1985 . - 1 vol. (254 p.) : tableaux ; 21 cm. - (Sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-04-015797-5
Bibliographie p. 227-236
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Résumé : L'expérience analysée dans cet ouvrage - devenu un classique de la pédagogie - a été réalisée à l'Ecole Normale Supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) de Chatenay-Malabry. Elle a consisté à introduire dans le cadre d'un enseignement traditionnel régi par des programmes et sanctionné par un examen, une formule de travail par petitees groupes, dérivée de "groupes de formation". Il n'y a pas aujourd'hui une université, une grande école, voire un lycée où ne soit pratiqué le travail en groupe. Si ce livre constitue toujours un irremplaçable outil d'analyse de la pédagogie groupale, sa nouvelle édition prend une actualité nouvelle : elle témoigne en effet, parmi d'autres ouvrages, de l'importance de la réflexion pédagogique au moment où des voix s'emploient à la faire passer passer pour secondaire. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=314 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0208758 RES 371 FER P Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible L'école dans la société : psychosociologie des modèles éducatifs / Suzanne Mollo
Titre : L'école dans la société : psychosociologie des modèles éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Mollo, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1969 Collection : Sciences de l'éducation num. 1 Importance : 306 p. Format : 21 cm Note générale : Bibliographie p. 287-300
Index des noms d'auteur p. 301
Index des thèmes p. 303-306Langues : Français (fre) Catégories : Ecoles ** Aspect sociologique Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3772 L'école dans la société : psychosociologie des modèles éducatifs [texte imprimé] / Suzanne Mollo, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1969 . - 306 p. ; 21 cm. - (Sciences de l'éducation; 1) .
Bibliographie p. 287-300
Index des noms d'auteur p. 301
Index des thèmes p. 303-306
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecoles ** Aspect sociologique Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3772