Catégories
> B > Bibliothèques ** Orientation des lecteurs
Bibliothèques ** Orientation des lecteursVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Recommandations pour l'accueil des adolescents dans les bibliothèques publiques / IFLA. Section des bibliothèques pour enfants et adolescents
Titre : Recommandations pour l'accueil des adolescents dans les bibliothèques publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : IFLA. Section des bibliothèques pour enfants et adolescents, Auteur Editeur : The Hague [Pays-Bas] : IFLA Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (non pagine? [11] p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Orientation des lecteurs
Bibliothèques publiques ** Services aux adolescentsIndex. décimale : 024 Règlements de bibliothèques - Formation des utilisateurs - Guides du lecteur - Accueil du lecteur Note de contenu :
SECTION 1
Introduction
Missions et buts
Objectifs des services des bibliothèques aux adolescents
Objectifs des recommandations
SECTION 2
Définition du groupe cible
Les besoins du groupe cible
Les matériels
Services et programmes
Exemples de services recommandés aux adolescents
Exemples d'animations spécifiques
SECTION 3
Coopération avec les autres institutions
Un réseau culturel
Un réseau éducatif
Un réseau social
SECTION 4
Programmation
Qualités et compétences souhaitables du personnel responsable des services
Compétences et formation du personnel travaillant directement avec les adolescents
Programmation des services
Evaluation des services
SECTION 5
Marketing
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3320 Recommandations pour l'accueil des adolescents dans les bibliothèques publiques [texte imprimé] / IFLA. Section des bibliothèques pour enfants et adolescents, Auteur . - The Hague (Pays-Bas) : IFLA, 2002 . - 1 vol. (non pagine? [11] p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Orientation des lecteurs
Bibliothèques publiques ** Services aux adolescentsIndex. décimale : 024 Règlements de bibliothèques - Formation des utilisateurs - Guides du lecteur - Accueil du lecteur Note de contenu :
SECTION 1
Introduction
Missions et buts
Objectifs des services des bibliothèques aux adolescents
Objectifs des recommandations
SECTION 2
Définition du groupe cible
Les besoins du groupe cible
Les matériels
Services et programmes
Exemples de services recommandés aux adolescents
Exemples d'animations spécifiques
SECTION 3
Coopération avec les autres institutions
Un réseau culturel
Un réseau éducatif
Un réseau social
SECTION 4
Programmation
Qualités et compétences souhaitables du personnel responsable des services
Compétences et formation du personnel travaillant directement avec les adolescents
Programmation des services
Evaluation des services
SECTION 5
Marketing
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0159531 024 IFL R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques / Bertrand Calenge
Titre : Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Calenge, Auteur Mention d'édition : 2e éd. rev. et mise à jour Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 1999 Collection : Bibliothèques Importance : 444 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0777-5 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliogr. p. 429-439. - Notes bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "Nouvelle e?dition". Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Formation des utilisateurs
Bibliothèques ** Orientation des lecteurs
Bibliothèques ** Services aux utilisateurs
Bibliothèques ** UtilisationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2904 Accueillir, orienter, informer : l'organisation des services aux publics dans les bibliothèques [texte imprimé] / Bertrand Calenge, Auteur . - 2e éd. rev. et mise à jour . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 1999 . - 444 p. : ill. ; 24 cm. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0777-5 : 39 EUR
Bibliogr. p. 429-439. - Notes bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "Nouvelle e?dition".
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0146762 024 CAL A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Organiser l'accueil en bibliothèque / Nic Diament
Titre : Organiser l'accueil en bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Nic Diament, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Bernard, Auteur ; Anne-Christine Collet, Auteur ; Christine Davril, Auteur ; Josette Springer, Auteur ; Dominique Rouillard, Auteur ; Jean-Marie Compte, Auteur ; Jean-Claude Utard, Auteur ; Anne Chatellier, Auteur ; Louis Klee, Auteur Editeur : Villeurbanne [France] : Institut de formation des bibliothécaires Année de publication : 1997 Collection : La boîte à outils num. 6 Importance : 198 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910966-05-8 Note générale : Bibliogr. p. 195-198. - Memento. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Orientation des lecteurs Résumé : "Organiser l'accueil du public est aujourd'hui une exigence récurrente de tous les services publics. Cette activité prend des formes multiples : de la mise en place d'un service spécialisé au réaménagement de locaux, en passant par la conception d'outils, la régulation des flux ou l'implication du personnel, les variations de l'accueil sont presque infinies et doivent donc être déclinées dans le cadre d'une stratégie d'établissement mûrement réfléchie." Note de contenu :
1ère partie : Les gens
A - Qui fait l'accueil p. 35
B - L'accueil des publics dits "spécifiques" p. 43
C - Accueil et affluence : comment gérer et réguler les flux... p. 55
D - Formation à l'accueil, évaluation de l'accueil p. 69
2ème partie : Les lieux et les outils
E - Accueil et mise en espace p. 91
F - Accueil et sécurité p. 101
G - Les outils pour l'accueil p. 123
H - Y a-t-il des limites aux services extra-documentaires p. 147
3ème partie : Les parties
I - Les projets communication accueil dans les bibliothèques de la Ville de Paris p. 159
J - Un témoignage : le projet-communication-accueil à la bibliothèque Saint-Eloi p. 165
K - L'accueil dans les bibliothèques universitaires : l'expérience de la BU de Nice p. 177
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2015 Organiser l'accueil en bibliothèque [texte imprimé] / Nic Diament, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Bernard, Auteur ; Anne-Christine Collet, Auteur ; Christine Davril, Auteur ; Josette Springer, Auteur ; Dominique Rouillard, Auteur ; Jean-Marie Compte, Auteur ; Jean-Claude Utard, Auteur ; Anne Chatellier, Auteur ; Louis Klee, Auteur . - Villeurbanne (France) : Institut de formation des bibliothécaires, 1997 . - 198 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (La boîte à outils; 6) .
ISBN : 978-2-910966-05-8
Bibliogr. p. 195-198. - Memento.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Orientation des lecteurs Résumé : "Organiser l'accueil du public est aujourd'hui une exigence récurrente de tous les services publics. Cette activité prend des formes multiples : de la mise en place d'un service spécialisé au réaménagement de locaux, en passant par la conception d'outils, la régulation des flux ou l'implication du personnel, les variations de l'accueil sont presque infinies et doivent donc être déclinées dans le cadre d'une stratégie d'établissement mûrement réfléchie." Note de contenu :
1ère partie : Les gens
A - Qui fait l'accueil p. 35
B - L'accueil des publics dits "spécifiques" p. 43
C - Accueil et affluence : comment gérer et réguler les flux... p. 55
D - Formation à l'accueil, évaluation de l'accueil p. 69
2ème partie : Les lieux et les outils
E - Accueil et mise en espace p. 91
F - Accueil et sécurité p. 101
G - Les outils pour l'accueil p. 123
H - Y a-t-il des limites aux services extra-documentaires p. 147
3ème partie : Les parties
I - Les projets communication accueil dans les bibliothèques de la Ville de Paris p. 159
J - Un témoignage : le projet-communication-accueil à la bibliothèque Saint-Eloi p. 165
K - L'accueil dans les bibliothèques universitaires : l'expérience de la BU de Nice p. 177
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010460X 024 DIA O Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible