[n° ou bulletin]
Titre : |
253 - Avril 2012 - E-réputation : comment être intouchable |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Réputation numérique
|
Résumé : |
"De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne. Renforcer les éléments positifs, étouffer, voire gommer les éléments négatifs, anticiper: ces pratiques deviennent systématiques. Elles s'appuient maintenant sur des méthodes, des outils des compétences. gérer et promouvoir une e-réputation est une activité à part entière. A confier de préférence à des professionnels." (par l'auteur)
|
Note de contenu : |
ACTUALITES
Espace infodoc au Salon du livre
Le Parlement autorise la numérisation de livres indisponibles au XXe siècle
Trois questions à Olivier Andrieu
Les archives de l'Ina sont sur YouTube
Salon Documentation
L'essentiel des manifestations
DOSSIER: E-réputation : comment être intouchable
Réussir sa carrière grâce au personal branding
"Il n'y a pas d'e-réputation, mais bien une réputation globale avec une composante numérique"
Outils simples pour commencer à évaluer sa réputation
Bibliographie
OUTILS
Web et politique: la vérité si je mens
Fondations durables pour l'archivage
Les médecins au chevet des livres endommagés
Ged pour PME et professions libérales
Web analytics: comprendre et mettre en œuvre
Externaliser des archives publiques
Données à caractère personnel: la réforme du cadre européen
D'autres sites pour les élections 2014
PERSPECTIVES
La culture informationnelle, une autre oubliée de la campagne électorale
Corinne Ruchaud: la doc, de pépite en pépite
Pinterest mange son pain blanc
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4307 |
[n° ou bulletin]
253 - Avril 2012 - E-réputation : comment être intouchable [texte imprimé] . - 2012. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Réputation numérique
|
Résumé : |
"De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne. Renforcer les éléments positifs, étouffer, voire gommer les éléments négatifs, anticiper: ces pratiques deviennent systématiques. Elles s'appuient maintenant sur des méthodes, des outils des compétences. gérer et promouvoir une e-réputation est une activité à part entière. A confier de préférence à des professionnels." (par l'auteur)
|
Note de contenu : |
ACTUALITES
Espace infodoc au Salon du livre
Le Parlement autorise la numérisation de livres indisponibles au XXe siècle
Trois questions à Olivier Andrieu
Les archives de l'Ina sont sur YouTube
Salon Documentation
L'essentiel des manifestations
DOSSIER: E-réputation : comment être intouchable
Réussir sa carrière grâce au personal branding
"Il n'y a pas d'e-réputation, mais bien une réputation globale avec une composante numérique"
Outils simples pour commencer à évaluer sa réputation
Bibliographie
OUTILS
Web et politique: la vérité si je mens
Fondations durables pour l'archivage
Les médecins au chevet des livres endommagés
Ged pour PME et professions libérales
Web analytics: comprendre et mettre en œuvre
Externaliser des archives publiques
Données à caractère personnel: la réforme du cadre européen
D'autres sites pour les élections 2014
PERSPECTIVES
La culture informationnelle, une autre oubliée de la campagne électorale
Corinne Ruchaud: la doc, de pépite en pépite
Pinterest mange son pain blanc
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4307 |
|