Détail de l'auteur
Auteur Gilles Brougère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le système ESAR : guide d'analyse, de classification et d'organisation d'une collection de jeux et jouets / Denise Garon
Titre : Le système ESAR : guide d'analyse, de classification et d'organisation d'une collection de jeux et jouets Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Garon, Collaborateur ; Rolande Filion, Collaborateur ; Robert Chiasson, Collaborateur ; Cindy Piété ; Gilles Brougère, Préfacier, etc. Editeur : Montréal [Canada] : Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation Année de publication : 2002 Importance : 293 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0839-0 Note générale : Lexique. - Bibliogr. p. 233-239. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Classification ** Jouets
Jeux ** Analyse et indexation des documents
Jeux ** Classification
Jouets ** Analyse et indexation des documents
Système ESARPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3169 Le système ESAR : guide d'analyse, de classification et d'organisation d'une collection de jeux et jouets [texte imprimé] / Denise Garon, Collaborateur ; Rolande Filion, Collaborateur ; Robert Chiasson, Collaborateur ; Cindy Piété ; Gilles Brougère, Préfacier, etc. . - Montréal (Canada) : Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation, 2002 . - 293 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7654-0839-0
Lexique. - Bibliogr. p. 233-239. - Index.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00001 LU-110 GAR S Livre Bibliothèque IESSID Bureau Exclu du prêt 0158503 025C GAR S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Jouer/Apprendre / Gilles Brougère
Titre : Jouer/Apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Auteur Editeur : Paris [France] : Economica Année de publication : Cop. 2005 Collection : Education Importance : 1 vol. (176 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5119-9 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. [167]-173. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeu ** Aspect social
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Jouer ou apprendre, jouer et apprendre. Ce livre se refuse de choisir, mais préfère analyser, au regard de la littérature internationale la plus récente, les relations complexes qui lient ou séparent ces deux actions. Le mythe d'un jeu pourvoyant naturellement l'enfant en apprentissages est questionné, critiqué et dépassé. Quittant toute vision fonctionnaliste du jeu, l'ouvrage essaie de comprendre l'action même de jouer et l'expérience qui en découle, située au sein du loisir et du divertissement. Avec la notion d'éducation informelle, l'auteur renoue le lien du jeu à l'apprentissage. Le jeu est conçu comme une activité sociale variable selon les contextes. A côté du jeu divertissement qui permet d'apprendre de façon fortuite, d'autres jeux sont construits à partir d'objectifs explicitement pédagogiques. Le jeu est polymorphe et il importe de le suivre dans ses transformations." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23597 Jouer/Apprendre [texte imprimé] / Gilles Brougère, Auteur . - Paris (France) : Economica, Cop. 2005 . - 1 vol. (176 p.) ; 22 cm. - (Education) .
ISBN : 978-2-7178-5119-9 : 19 EUR
Bibliogr. p. [167]-173. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu ** Aspect social
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Jouer ou apprendre, jouer et apprendre. Ce livre se refuse de choisir, mais préfère analyser, au regard de la littérature internationale la plus récente, les relations complexes qui lient ou séparent ces deux actions. Le mythe d'un jeu pourvoyant naturellement l'enfant en apprentissages est questionné, critiqué et dépassé. Quittant toute vision fonctionnaliste du jeu, l'ouvrage essaie de comprendre l'action même de jouer et l'expérience qui en découle, située au sein du loisir et du divertissement. Avec la notion d'éducation informelle, l'auteur renoue le lien du jeu à l'apprentissage. Le jeu est conçu comme une activité sociale variable selon les contextes. A côté du jeu divertissement qui permet d'apprendre de façon fortuite, d'autres jeux sont construits à partir d'objectifs explicitement pédagogiques. Le jeu est polymorphe et il importe de le suivre dans ses transformations." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23597 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0289498 794 BRO J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible