Titre : |
L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séga Gueye El Hadji, Auteur |
Editeur : |
l'harmattan Sénégal |
Année de publication : |
DL 2025 |
Importance : |
1 vol. (197 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-14-026769-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Accompagnement socio-éducatif Jeunes en difficulté ** Protection
|
Index. décimale : |
308JEU Jeunes - Aide à la jeunesse |
Résumé : |
"Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27335 |
L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? [texte imprimé] / Séga Gueye El Hadji, Auteur . - [S.l.] : l'harmattan Sénégal, DL 2025 . - 1 vol. (197 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-14-026769-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Accompagnement socio-éducatif Jeunes en difficulté ** Protection
|
Index. décimale : |
308JEU Jeunes - Aide à la jeunesse |
Résumé : |
"Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27335 |
|  |