| Titre : |
Le knowledge management : un levier de transformation à intégrer |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gonzague Chastenet de Géry, Auteur ; Thomas Durand, Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur |
| Année de publication : |
Impr. 2018 |
| Collection : |
Information & stratégie |
| Importance : |
1 vol. (221 p.) |
| Présentation : |
ill., fig., couv. ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-1694-2 |
| Prix : |
29,50 EUR |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 217-218. - Notes bibliogr. - Glossaire. - Index. - ADBS = Association des documentalistes et bibliothécaires spécialisées, rebaptisée Association des professionnels de l'information et de la documentation sans changer de sigle. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Gestion des connaissances ** Guides pratiques et mémentos
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| Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
| Résumé : |
"Le knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes…), le knowledge management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts…). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d’aujourd’hui. Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client…) ?
Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble)." (site de l'éditeur)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23079 |
Le knowledge management : un levier de transformation à intégrer [texte imprimé] / Gonzague Chastenet de Géry, Auteur ; Thomas Durand, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2018 . - 1 vol. (221 p.) : ill., fig., couv. ill. ; 24 cm. - ( Information & stratégie) . ISBN : 978-2-8073-1694-2 : 29,50 EUR Bibliogr. p. 217-218. - Notes bibliogr. - Glossaire. - Index. - ADBS = Association des documentalistes et bibliothécaires spécialisées, rebaptisée Association des professionnels de l'information et de la documentation sans changer de sigle. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Gestion des connaissances ** Guides pratiques et mémentos
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| Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
| Résumé : |
"Le knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes…), le knowledge management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts…). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d’aujourd’hui. Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client…) ?
Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble)." (site de l'éditeur)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23079 |
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