Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active / Marie-Josée Couchaere
Titre : Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josée Couchaere, Auteur Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : Impr. 2014 Collection : Management les guides ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2618-8 Note générale : Exercices et résultats. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle ** Guides pratiques et mémentos
Ecoute (psychologie) ** Guides pratiques et mémentos
Empathie
Entretiens ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
3Vous souhaitez connaître les questions qui font la différence ? Améliorer votre réflexion ? Vous aimeriez renforcer votre sens de l'écoute ? Développer votre empathie ?
Grâce à ses nombreux conseils pratiques, tests et exercices, ce guide "deux-en-un" propose un accompagnement sur mesure pour :
- cultiver un état d'esprit interrogatif ;
- obtenir toutes les réponses à vos questions ;
- adapter votre écoute aux situations professionnelles majeures ;
- mieux comprendre vos interlocuteurs ; exercer de l'influence à bon escient.
Un guide indispensable pour optimiser vos entretiens et mieux communiquer en toutes circonstances." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------
PARTIE 1 - MAITRISER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT
-----------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - DEVELOPPER UN ETAT D'EPRIT INTERROGATIF
Posez-vous des questions pour mieux réfléchir
Levez vos doutes avec quelques questions
Questionnez pour avoir des réponses utiles
Améliorez vos relations grâce au questionnement
CHAPITRE 2 - APPREDNRE LE SOLFEGE DU QUESTIONNEMENT
Renseignez-vous avec des questions informatives
Approfondissez vos connaissances avec des questions ouvertes
Vérifiez faits et opinions avec des questions fermées
obtenez des réponses à coup sûr avec des questions choix multiples
CHAPITRE 3 - DONNER DE LA STRUCTURE ET DU RELIEF A SES ENTRETIENS
Adaptez votre questionnement au type d'entretien
Enrichissez le dialogue avec des questions relais
Validez votre compréhension
Ajustez votre questionnement aux attentes de vos interlocuteurs
CHAPITRE 4 - EXERCER DE L'INFLUENCE A BON ESCIENT
Ne faites pas les questions et les réponses
Développez un questionnement persuasif
Bannissez et dénoncez les questions agressives
Mesurez le degré d'influence des questions en apparence anodines
------------------------------------------
PARTIE 2 - DEVELOPPER SON SENS DE L'ECOUTE
-----------------------------------------
CHAPITRE 1 - MESURER LES ENJEUX DE L'ECOUTE
Mettez-vous en condition pour écouter
Développez votre entendement
Différenciez l'écoute des autres attitudes de communication
Suivez la voie de l'empathie
CHAPITRE 2 - ACCEDER A L'EOUCTE EMPATHIQUE
Levez les freins inconscients à votre empathie
Ecoutez les émotions de vos interlocuteurs
Décodez le dialecte corporel des émotions
Bénéficiez des effets positifs d'une écoute exercée
CHAPITRE 3 - ASSIMILER LES TECHNIQUES D'ECOUTE ACTIVE
Posez des questions empathiques
Diversifiez vos pratiques de reformulation
Pratiquez et entendez les silences utiles
Supprimez vos projections personnelles
CHAPITRE 4 - ADAPTER SON ECOUTE AUX SITUATIONS PROFESSIONNELLES MAJEURES
Développez une écouté multidimensionnelle pour mieux décider
Débusquez les aspérités inconscientes du langage
Optimisez vos réunions grâce à une écoute plurielle
Ecoutez vos interlocuteurs pour les aider à progresser
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Toutes les techniques de questionnement et d'écoute active [texte imprimé] / Marie-Josée Couchaere, Auteur . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, Impr. 2014. - (Management les guides) .
ISBN : 978-2-7101-2618-8
Exercices et résultats. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle ** Guides pratiques et mémentos
Ecoute (psychologie) ** Guides pratiques et mémentos
Empathie
Entretiens ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
3Vous souhaitez connaître les questions qui font la différence ? Améliorer votre réflexion ? Vous aimeriez renforcer votre sens de l'écoute ? Développer votre empathie ?
Grâce à ses nombreux conseils pratiques, tests et exercices, ce guide "deux-en-un" propose un accompagnement sur mesure pour :
- cultiver un état d'esprit interrogatif ;
- obtenir toutes les réponses à vos questions ;
- adapter votre écoute aux situations professionnelles majeures ;
- mieux comprendre vos interlocuteurs ; exercer de l'influence à bon escient.
Un guide indispensable pour optimiser vos entretiens et mieux communiquer en toutes circonstances." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------
PARTIE 1 - MAITRISER LES TECHNIQUES DE QUESTIONNEMENT
-----------------------------------------------------
CHAPITRE 1 - DEVELOPPER UN ETAT D'EPRIT INTERROGATIF
Posez-vous des questions pour mieux réfléchir
Levez vos doutes avec quelques questions
Questionnez pour avoir des réponses utiles
Améliorez vos relations grâce au questionnement
CHAPITRE 2 - APPREDNRE LE SOLFEGE DU QUESTIONNEMENT
Renseignez-vous avec des questions informatives
Approfondissez vos connaissances avec des questions ouvertes
Vérifiez faits et opinions avec des questions fermées
obtenez des réponses à coup sûr avec des questions choix multiples
CHAPITRE 3 - DONNER DE LA STRUCTURE ET DU RELIEF A SES ENTRETIENS
Adaptez votre questionnement au type d'entretien
Enrichissez le dialogue avec des questions relais
Validez votre compréhension
Ajustez votre questionnement aux attentes de vos interlocuteurs
CHAPITRE 4 - EXERCER DE L'INFLUENCE A BON ESCIENT
Ne faites pas les questions et les réponses
Développez un questionnement persuasif
Bannissez et dénoncez les questions agressives
Mesurez le degré d'influence des questions en apparence anodines
------------------------------------------
PARTIE 2 - DEVELOPPER SON SENS DE L'ECOUTE
-----------------------------------------
CHAPITRE 1 - MESURER LES ENJEUX DE L'ECOUTE
Mettez-vous en condition pour écouter
Développez votre entendement
Différenciez l'écoute des autres attitudes de communication
Suivez la voie de l'empathie
CHAPITRE 2 - ACCEDER A L'EOUCTE EMPATHIQUE
Levez les freins inconscients à votre empathie
Ecoutez les émotions de vos interlocuteurs
Décodez le dialecte corporel des émotions
Bénéficiez des effets positifs d'une écoute exercée
CHAPITRE 3 - ASSIMILER LES TECHNIQUES D'ECOUTE ACTIVE
Posez des questions empathiques
Diversifiez vos pratiques de reformulation
Pratiquez et entendez les silences utiles
Supprimez vos projections personnelles
CHAPITRE 4 - ADAPTER SON ECOUTE AUX SITUATIONS PROFESSIONNELLES MAJEURES
Développez une écouté multidimensionnelle pour mieux décider
Débusquez les aspérités inconscientes du langage
Optimisez vos réunions grâce à une écoute plurielle
Ecoutez vos interlocuteurs pour les aider à progresser
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21872 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027851X 159BE COU T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible