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Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique / Jean-Claude Monfort
Titre : Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Heures de France Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85385-270-8 Langues : Français (fre) Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologie
Relations personnel médical-familleIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19783 Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique [texte imprimé] / Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (7, cité Cardinal Lemoine, 75005, France) : Heures de France, DL 2005 . - 1 vol. (237 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-85385-270-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologie
Relations personnel médical-familleIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19783 Contenu
- Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 1. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique : Tome 1 / Jean-Claude Monfort
- Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 2. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique / Jean-Claude Monfort
Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 1. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique : Tome 1 / Jean-Claude Monfort
Titre de série : Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 1 Titre : Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Heures de France Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm Prix : 24 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologieMots-clés : Confiance Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels amenés )à se trouver en situation d'échange ou d'entretien auprès de personnes souffrant de difficultés psychologiques ou de troubles psychiatriques. Ces professionnels appartiennent au secteur social, paramédical ou médical. Ils sont médecins, psychologues, cadres de santé, infirmiers, éducateurs, psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, animateurs, diététiciens, assistants sociaux, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie, secrétaires médicales, ambulanciers, agents de service hospitalier, bénévoles des associations, aumôniers des hôpitaux.
Ce livre est composé de plus de 120 outils répartis en deux tomes. Chacun de ces outils est un élément simple que l'on peut choisir d'utiliser au cours d'un entretien. Chaque ligne du sommaire correspond à un outils décrit en détail, avec ses avantages, ses inconvénients et les pièges à éviter. Les outils sont répartis en prenant en compte le cheminement naturel d'un entretien, arbitrairement découpé en six étapes..." (4è de couv.)
Note de contenu :
-------------------------------------------------------
A - LA CONFIANCE PREALABLE POUR UNE BONNE COMMUNICATION
-------------------------------------------------------
A1. LES OUTILS PREALABLES POUR ETRE EN CONFIANCE
A1-1. La connaissance de soi
A1-2. L'authenticité
A1-3. La capacité de tenir
A1-4. La respiration
A1-5. Les émotions
A1-6. Les signes extérieurs de stress
A1-7. Le statut
A1-8. L'équipe
A1-9. Le patient
A1-10. L'entraînement
A2. LES OUTILS POUR METTRE L'AUTRE EN CONFIANCE ET L'ACCUEILLIR
A2-1. Les chaises
A2-2. Le regard
A2-3. Le sourir
A2-4. La voix
A2-5. Le corps
A2-6. La poignée de main
A2-7. Le bonjour
--------------------------------------------------------------------
B - LE PREMIER PILIER: LA COMMUNICATION ET LE RECUEIL D'INFORMATIONS
--------------------------------------------------------------------
B1. LES OUTILS DE BASE POUR LE RECUEIL D'INFORMATIONS
B1-1. L'observation
B1-2. L'écoute
B1-3. Le silence
B1-4. Les questions
B2. LES OUTILS A VISEE DE REPERAGE D'INFORMATIONS SPECIFIQUES
B2-1. Le repérage dès la poignée de main
B2-2. Le repérage des indices au regard
B2-3. Le repérage d'une baisse de la voix du patient
B2-4. Le repérage de l'hyperventilation
B2-5. Le repérage d'un refus de communication
B2-6. Le repérage du vocabulaire des patients
B2-7. Le repérage des besoins fondamentaux
B2-8. Le repérage des besoins psychologiques
B2-9. Le repérage du patient qui fait rire ou sourire
B2-10. Le repérage des facteurs de risque suicidaire
B2-11. Le repérage des indices de montée en tension
B2-12. Le repérage d'un temps de réponse élevé
B2-13. Le repérage du degré de l'urgence
-----------------------------------
C - LE DEUXIEME PILIER: LA RELATION
-----------------------------------
C1. LES OUTILS DE BASE CONCERNANT LE MODE DE RELATION
C1-1. La distance relationnelle
C1-2. La position dans la relation
C1-3. Le rôle dans la relation
C1-4. Les attitudes dans la relation
C2. LES OUTILS POUR LA RELANCE ET LA MAINTIEN DU RYTHME DE LA RELATION
C2-1. La relance
C2-2. La répétition
C2-3. La reformulation
C2-4. La diversion
C2-5. La substitution
C2-6. La gestion des parasites
C3. LES OUTILS A UTILISER AVEC PRUDENCE, VOIRE A EVITER, CAR ILS PEUVENT BLOQUER LE RYTHME DE LA RELATION
C3-1. Les silences prolongés
C3-2. Les questions
C3-3. Le conseil
C3-4. La décision
C3-5. L'interprétation
C3-6. Le jugement
C4. LES OUTILS ADAPTES AU TYPE DE RELATION QUE LE PATIENT VEUT NOUS FAIRE JOUER
C4-1. Les conduites à tenir, adaptées aux patients qui arrivent en retard
C4-2. Le relevé d'un compliment, adapté aux patients qui ont une propension à flatter
C4-3. La référence au travail d'équipe, adaptée aux patients qui disqualifient les soignants
C4-4. Me relevé des propos décalés, adaptés aux patients qui énoncent des contradictions
C4-5. Le refus sans rejet, adapté aux patients qui ont des demandes excessives
C4-6. La gestion des résistances, adaptées aux patients qui ont des réactions d'attaque et de défense
C4-7. La référence à la loi, adaptées aux patients qui ont un discours paralogique
C4-8. La manière de nommer notre embarras, adaptée aux patient qui ont des paroles perverses
C4-9. La manière de nommer notre éthique, adaptée aux patients cyniques
C4-10. La lutte contre l'ennui, adaptée aux patients qui ont du mal à mettre des mots des émotions
C4-11. Les précautions à émettre, adaptées aux patients révélant un secret
C4-12. La manière de situer sa fonction, adaptée aux patients auteurs d'une avance sexuelle
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19784 Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 1. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique : Tome 1 [texte imprimé] / Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (7, cité Cardinal Lemoine, 75005, France) : Heures de France, DL 2005 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
24 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologieMots-clés : Confiance Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels amenés )à se trouver en situation d'échange ou d'entretien auprès de personnes souffrant de difficultés psychologiques ou de troubles psychiatriques. Ces professionnels appartiennent au secteur social, paramédical ou médical. Ils sont médecins, psychologues, cadres de santé, infirmiers, éducateurs, psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, animateurs, diététiciens, assistants sociaux, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie, secrétaires médicales, ambulanciers, agents de service hospitalier, bénévoles des associations, aumôniers des hôpitaux.
Ce livre est composé de plus de 120 outils répartis en deux tomes. Chacun de ces outils est un élément simple que l'on peut choisir d'utiliser au cours d'un entretien. Chaque ligne du sommaire correspond à un outils décrit en détail, avec ses avantages, ses inconvénients et les pièges à éviter. Les outils sont répartis en prenant en compte le cheminement naturel d'un entretien, arbitrairement découpé en six étapes..." (4è de couv.)
Note de contenu :
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A - LA CONFIANCE PREALABLE POUR UNE BONNE COMMUNICATION
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A1. LES OUTILS PREALABLES POUR ETRE EN CONFIANCE
A1-1. La connaissance de soi
A1-2. L'authenticité
A1-3. La capacité de tenir
A1-4. La respiration
A1-5. Les émotions
A1-6. Les signes extérieurs de stress
A1-7. Le statut
A1-8. L'équipe
A1-9. Le patient
A1-10. L'entraînement
A2. LES OUTILS POUR METTRE L'AUTRE EN CONFIANCE ET L'ACCUEILLIR
A2-1. Les chaises
A2-2. Le regard
A2-3. Le sourir
A2-4. La voix
A2-5. Le corps
A2-6. La poignée de main
A2-7. Le bonjour
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B - LE PREMIER PILIER: LA COMMUNICATION ET LE RECUEIL D'INFORMATIONS
--------------------------------------------------------------------
B1. LES OUTILS DE BASE POUR LE RECUEIL D'INFORMATIONS
B1-1. L'observation
B1-2. L'écoute
B1-3. Le silence
B1-4. Les questions
B2. LES OUTILS A VISEE DE REPERAGE D'INFORMATIONS SPECIFIQUES
B2-1. Le repérage dès la poignée de main
B2-2. Le repérage des indices au regard
B2-3. Le repérage d'une baisse de la voix du patient
B2-4. Le repérage de l'hyperventilation
B2-5. Le repérage d'un refus de communication
B2-6. Le repérage du vocabulaire des patients
B2-7. Le repérage des besoins fondamentaux
B2-8. Le repérage des besoins psychologiques
B2-9. Le repérage du patient qui fait rire ou sourire
B2-10. Le repérage des facteurs de risque suicidaire
B2-11. Le repérage des indices de montée en tension
B2-12. Le repérage d'un temps de réponse élevé
B2-13. Le repérage du degré de l'urgence
-----------------------------------
C - LE DEUXIEME PILIER: LA RELATION
-----------------------------------
C1. LES OUTILS DE BASE CONCERNANT LE MODE DE RELATION
C1-1. La distance relationnelle
C1-2. La position dans la relation
C1-3. Le rôle dans la relation
C1-4. Les attitudes dans la relation
C2. LES OUTILS POUR LA RELANCE ET LA MAINTIEN DU RYTHME DE LA RELATION
C2-1. La relance
C2-2. La répétition
C2-3. La reformulation
C2-4. La diversion
C2-5. La substitution
C2-6. La gestion des parasites
C3. LES OUTILS A UTILISER AVEC PRUDENCE, VOIRE A EVITER, CAR ILS PEUVENT BLOQUER LE RYTHME DE LA RELATION
C3-1. Les silences prolongés
C3-2. Les questions
C3-3. Le conseil
C3-4. La décision
C3-5. L'interprétation
C3-6. Le jugement
C4. LES OUTILS ADAPTES AU TYPE DE RELATION QUE LE PATIENT VEUT NOUS FAIRE JOUER
C4-1. Les conduites à tenir, adaptées aux patients qui arrivent en retard
C4-2. Le relevé d'un compliment, adapté aux patients qui ont une propension à flatter
C4-3. La référence au travail d'équipe, adaptée aux patients qui disqualifient les soignants
C4-4. Me relevé des propos décalés, adaptés aux patients qui énoncent des contradictions
C4-5. Le refus sans rejet, adapté aux patients qui ont des demandes excessives
C4-6. La gestion des résistances, adaptées aux patients qui ont des réactions d'attaque et de défense
C4-7. La référence à la loi, adaptées aux patients qui ont un discours paralogique
C4-8. La manière de nommer notre embarras, adaptée aux patient qui ont des paroles perverses
C4-9. La manière de nommer notre éthique, adaptée aux patients cyniques
C4-10. La lutte contre l'ennui, adaptée aux patients qui ont du mal à mettre des mots des émotions
C4-11. Les précautions à émettre, adaptées aux patients révélant un secret
C4-12. La manière de situer sa fonction, adaptée aux patients auteurs d'une avance sexuelle
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0250964 159BE MON O1 Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 2. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique / Jean-Claude Monfort
Titre de série : Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 2 Titre : Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Heures de France Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm Prix : 28 EUR Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologieIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels amenés )à se trouver en situation d'échange ou d'entretien auprès de personnes souffrant de difficultés psychologiques ou de troubles psychiatriques. Ces professionnels appartiennent au secteur social, paramédical ou médical. Ils sont médecins, psychologues, cadres de santé, infirmiers, éducateurs, psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, animateurs, diététiciens, assistants sociaux, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie, secrétaires médicales, ambulanciers, agents de service hospitalier, bénévoles des associations, aumôniers des hôpitaux.
Ce livre est composé de plus de 120 outils répartis en deux tomes. Chacun de ces outils est un élément simple que l'on peut choisir d'utiliser au cours d'un entretien. Chaque ligne du sommaire correspond à un outils décrit en détail, avec ses avantages, ses inconvénients et les pièges à éviter. Les outils sont répartis en prenant en compte le cheminement naturel d'un entretien, arbitrairement découpé en six étapes..." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------
D - TROISIEME PILIER: LE SOIN
-----------------------------
D1. OUTILS DE SOINS CONTRIBUANT AU SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
D1-1. Le soin de présence
D1-2. L'information ayant valeur de consolidation
D1-3. Le soin de réassurance
D1-4. Le retour sur le passé
D1-5. L'étonnement
D1-6. L'humour pour relativiser sans banaliser
D1-7. La présentation d'excuses
D1-8. La mise en mots
D1-9. La verbalisation d'une émotion ressentie
D1-10. Les phrases à visée d'apaisement et l'empathie
D1-11. Le génogramme
D1-12. La prise d'une information diagnostique
D2. OUTILS DE SOINS ADAPTES A CERTAINS SYMPTOMES ET/OU SYNDROMES
D2-1. La réassurance pour les patients anxieux
D2-2. La capacité à tenir la plainte pour les patients hypocondriaques
D2-3. La revalorisation pour les patients déprimés
D2-4. La capacité à entendre des idées suicidaires
D2-5. La capacité à faire verbaliser un suicidant
D2-6. L'échange avec un patient dissocié angoissé
D2-7. La compréhension d'un patient délirant persécuté
D2-8. La manière de "rester à côté" d'un délire
D2-9. La gestion des patients ayant une dépendance
D2-10. L'entretien avec les personnes ayant une déficience mentale
D2-11. La capacité à repérer une confusion
D2-12. L'échange en situation de baisse cognitive
D2-13. La réalité proposée aux personnes ayant une baisse des performances cognitives
----------------------------------
E - CONTEXTES DE SOINS SPECIFIQUES
----------------------------------
E1. OUTILS DANS UN CONTEXTE DE DANGEROSITE
E1-1. La prise de conscience d'une escalade
E1-2. La capacité à tenir dans une situation de danger
E1-3. Les comportements naturels face à la violence
E1-4. Les comportements souhaitables face à la violence
E1-5. La capacité à tenir l'insulte
E1-6. La pose de limites sans agressivité, sans s'exposer
E1-7. La référence à la solidarité de l'équipe
E2. OUTILS DANS UN CONTEXTE LIE A L'AGE, L'HSITOIRE DE VIE, LA LOI
E2-1. Le petit enfant
E2-2. L'enfant
E2-3. Mettre à l'aise les parents d'un enfant turbulent
E2-4. Le dépistage d'un maltraitance chez l'enfant
E2-5. L'adolescent
E2-6. Le patient mineur
E2-7. Les parents dans le cadre d'un signalement judiciaire
E2-8. L'hospitalisation sous contrainte
E2-9. Le patient détenu
E2-10. La préparation à la poursuite des soins en ambulatoire
E2-11. L'annonce de la nécessité de quitter l'hôpital
E2-12. La personne âgée
E2-13. La capacité à entendre un passé traumatique
E2-14. L'écoute à la proximité de la mort
E3. OUTILS DANS UN CONTEXTE UTILISANT UNE MEDIATION DUELLE OU EN GROUPE
E3-1. La médicalisation de la relation
E3-2. L'échange lors de la délivrance d'un médicament
E3-3. Le toucher relationnel
E3-4. La respiration comme médiation
E3-5. L'activité occupationnelle
E3-6. L'activité socio-thérapeutique
E3-7. L'atelier tendresse$
E3-8. Le groupe de parole avec les patients
E3-9. Le groupe ,de parole avec les familles
----------------------------------------------
F - LA FIN DE L'ENTRETIEN ET LES TRANSMISSIONS
----------------------------------------------
F1. OUTILS POUR FACILITER LA MISE EN TERME A L'ENTRETIEN
F1-1. Annoncer le report d'un entretien
F1-2. Aider un patient à patienter
F1-3. Annoncer la durée prévue d'un entretien
F1-4. Annoncer la proximité de la fin d'un entretien
F2. OUTILS POUR TRANSMETTRE
F2-1. La transmission narrative
F2-2. La transmission ciblée
F2-3. La transmission autour d'un café
F2-4. La transmission lors d'une synthèse
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19785 Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique, 2. Outils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique [texte imprimé] / Jean-Claude Monfort, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Hourdé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (7, cité Cardinal Lemoine, 75005, France) : Heures de France, DL 2009 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
28 EUR
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Conseil directif
Counseling
Entretiens en psychologieIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels amenés )à se trouver en situation d'échange ou d'entretien auprès de personnes souffrant de difficultés psychologiques ou de troubles psychiatriques. Ces professionnels appartiennent au secteur social, paramédical ou médical. Ils sont médecins, psychologues, cadres de santé, infirmiers, éducateurs, psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, animateurs, diététiciens, assistants sociaux, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, aides médico-psychologiques, auxiliaires de vie, secrétaires médicales, ambulanciers, agents de service hospitalier, bénévoles des associations, aumôniers des hôpitaux.
Ce livre est composé de plus de 120 outils répartis en deux tomes. Chacun de ces outils est un élément simple que l'on peut choisir d'utiliser au cours d'un entretien. Chaque ligne du sommaire correspond à un outils décrit en détail, avec ses avantages, ses inconvénients et les pièges à éviter. Les outils sont répartis en prenant en compte le cheminement naturel d'un entretien, arbitrairement découpé en six étapes..." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------
D - TROISIEME PILIER: LE SOIN
-----------------------------
D1. OUTILS DE SOINS CONTRIBUANT AU SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE
D1-1. Le soin de présence
D1-2. L'information ayant valeur de consolidation
D1-3. Le soin de réassurance
D1-4. Le retour sur le passé
D1-5. L'étonnement
D1-6. L'humour pour relativiser sans banaliser
D1-7. La présentation d'excuses
D1-8. La mise en mots
D1-9. La verbalisation d'une émotion ressentie
D1-10. Les phrases à visée d'apaisement et l'empathie
D1-11. Le génogramme
D1-12. La prise d'une information diagnostique
D2. OUTILS DE SOINS ADAPTES A CERTAINS SYMPTOMES ET/OU SYNDROMES
D2-1. La réassurance pour les patients anxieux
D2-2. La capacité à tenir la plainte pour les patients hypocondriaques
D2-3. La revalorisation pour les patients déprimés
D2-4. La capacité à entendre des idées suicidaires
D2-5. La capacité à faire verbaliser un suicidant
D2-6. L'échange avec un patient dissocié angoissé
D2-7. La compréhension d'un patient délirant persécuté
D2-8. La manière de "rester à côté" d'un délire
D2-9. La gestion des patients ayant une dépendance
D2-10. L'entretien avec les personnes ayant une déficience mentale
D2-11. La capacité à repérer une confusion
D2-12. L'échange en situation de baisse cognitive
D2-13. La réalité proposée aux personnes ayant une baisse des performances cognitives
----------------------------------
E - CONTEXTES DE SOINS SPECIFIQUES
----------------------------------
E1. OUTILS DANS UN CONTEXTE DE DANGEROSITE
E1-1. La prise de conscience d'une escalade
E1-2. La capacité à tenir dans une situation de danger
E1-3. Les comportements naturels face à la violence
E1-4. Les comportements souhaitables face à la violence
E1-5. La capacité à tenir l'insulte
E1-6. La pose de limites sans agressivité, sans s'exposer
E1-7. La référence à la solidarité de l'équipe
E2. OUTILS DANS UN CONTEXTE LIE A L'AGE, L'HSITOIRE DE VIE, LA LOI
E2-1. Le petit enfant
E2-2. L'enfant
E2-3. Mettre à l'aise les parents d'un enfant turbulent
E2-4. Le dépistage d'un maltraitance chez l'enfant
E2-5. L'adolescent
E2-6. Le patient mineur
E2-7. Les parents dans le cadre d'un signalement judiciaire
E2-8. L'hospitalisation sous contrainte
E2-9. Le patient détenu
E2-10. La préparation à la poursuite des soins en ambulatoire
E2-11. L'annonce de la nécessité de quitter l'hôpital
E2-12. La personne âgée
E2-13. La capacité à entendre un passé traumatique
E2-14. L'écoute à la proximité de la mort
E3. OUTILS DANS UN CONTEXTE UTILISANT UNE MEDIATION DUELLE OU EN GROUPE
E3-1. La médicalisation de la relation
E3-2. L'échange lors de la délivrance d'un médicament
E3-3. Le toucher relationnel
E3-4. La respiration comme médiation
E3-5. L'activité occupationnelle
E3-6. L'activité socio-thérapeutique
E3-7. L'atelier tendresse$
E3-8. Le groupe de parole avec les patients
E3-9. Le groupe ,de parole avec les familles
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F - LA FIN DE L'ENTRETIEN ET LES TRANSMISSIONS
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F1. OUTILS POUR FACILITER LA MISE EN TERME A L'ENTRETIEN
F1-1. Annoncer le report d'un entretien
F1-2. Aider un patient à patienter
F1-3. Annoncer la durée prévue d'un entretien
F1-4. Annoncer la proximité de la fin d'un entretien
F2. OUTILS POUR TRANSMETTRE
F2-1. La transmission narrative
F2-2. La transmission ciblée
F2-3. La transmission autour d'un café
F2-4. La transmission lors d'une synthèse
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19785 Réservation
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