| Titre : |
Le marketing du livre : 2. promotion & outils de communication |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurence Bascle-Parkansky, Auteur ; Max Prieux, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie |
| Année de publication : |
DL 2010 |
| Collection : |
Pratiques éditoriales |
| Importance : |
1 vol. (143 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7654-0979-3 |
| Note générale : |
Annexes. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Edition ** Marketing Industrie du livre ** France
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| Index. décimale : |
090B Édition - Édition électronique - Open Access |
| Résumé : |
"Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média.
La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...).
Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs.
L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites Internet, réseaux sociaux et librairies en ligne." (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18729 |
Le marketing du livre : 2. promotion & outils de communication [texte imprimé] / Laurence Bascle-Parkansky, Auteur ; Max Prieux, Auteur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, DL 2010 . - 1 vol. (143 p.) ; 24 cm. - ( Pratiques éditoriales) . ISBN : 978-2-7654-0979-3 Annexes. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Edition ** Marketing Industrie du livre ** France
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| Index. décimale : |
090B Édition - Édition électronique - Open Access |
| Résumé : |
"Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média.
La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...).
Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs.
L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites Internet, réseaux sociaux et librairies en ligne." (4è de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18729 |
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