Titre : |
La pratique du travail en groupe : une expérience de formation d'enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Ferry, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Dunod |
Année de publication : |
1985 |
Collection : |
Sciences de l'éducation |
Importance : |
1 vol. (254 p.) |
Présentation : |
tableaux |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-015797-5 |
Note générale : |
Bibliographie p. 227-236 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement
|
Résumé : |
L'expérience analysée dans cet ouvrage - devenu un classique de la pédagogie - a été réalisée à l'Ecole Normale Supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) de Chatenay-Malabry. Elle a consisté à introduire dans le cadre d'un enseignement traditionnel régi par des programmes et sanctionné par un examen, une formule de travail par petitees groupes, dérivée de "groupes de formation". Il n'y a pas aujourd'hui une université, une grande école, voire un lycée où ne soit pratiqué le travail en groupe. Si ce livre constitue toujours un irremplaçable outil d'analyse de la pédagogie groupale, sa nouvelle édition prend une actualité nouvelle : elle témoigne en effet, parmi d'autres ouvrages, de l'importance de la réflexion pédagogique au moment où des voix s'emploient à la faire passer passer pour secondaire. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=314 |
La pratique du travail en groupe : une expérience de formation d'enseignants [texte imprimé] / Gilles Ferry, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1985 . - 1 vol. (254 p.) : tableaux ; 21 cm. - ( Sciences de l'éducation) . ISBN : 978-2-04-015797-5 Bibliographie p. 227-236 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enseignement
|
Résumé : |
L'expérience analysée dans cet ouvrage - devenu un classique de la pédagogie - a été réalisée à l'Ecole Normale Supérieure d'éducation physique et sportive (ENSEPS) de Chatenay-Malabry. Elle a consisté à introduire dans le cadre d'un enseignement traditionnel régi par des programmes et sanctionné par un examen, une formule de travail par petitees groupes, dérivée de "groupes de formation". Il n'y a pas aujourd'hui une université, une grande école, voire un lycée où ne soit pratiqué le travail en groupe. Si ce livre constitue toujours un irremplaçable outil d'analyse de la pédagogie groupale, sa nouvelle édition prend une actualité nouvelle : elle témoigne en effet, parmi d'autres ouvrages, de l'importance de la réflexion pédagogique au moment où des voix s'emploient à la faire passer passer pour secondaire. |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=314 |
| |