Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLa communication publique en pratiques / Pierre Zémor
Titre : La communication publique en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Zémor (1938-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Myriam Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marc Sauvé (1949-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris [France] : La documentation française Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (442 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-006999-3 Prix : 32 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Textes en français, italien, espagnol. - Deuxième ouvrage collectif de l'association "Communication publique".
Langues : Français (fre) Catégories : Administration locale ** Relations publiques
Communication en politique ** France
Information d'Etat ** France
Relations administration-usagers
Services publics ** Relations publiquesIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
" La communication publique est une exigence démocratique et un impératif de bonne gestion ". Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'Etat conclut ainsi le panorama des soixante-dix contributions des responsables de la communication d'institutions publiques : corps constitués, administrations, autorités indépendantes, villes, départements, régions, établissements de santé, organismes sociaux, missions de service public des entreprises…
La réflexion a bien avancé sur le devoir de communiquer pour répondre au droit à l'information des citoyens. Surtout, les savoir-faire des praticiens, en constants progrès, s'impliquent dans les nouveaux enjeux de la réforme de l'Etat, de l'affirmation des collectivités territoriales, de la régulation et de la concertation.
Quelles démarches pour faire face à des situations nouvelles, à de nouvelles exigences, aux crises ? Pour accompagner les changement des comportements ? Pour épouser la révolution numérique ? Comment évolue alors le métier des communicateurs publics ? …" (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18326 La communication publique en pratiques [texte imprimé] / Pierre Zémor (1938-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Myriam Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marc Sauvé (1949-....), Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris (France) : La documentation française, DL 2008 . - 1 vol. (442 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-11-006999-3 : 32 EUR
Notes bibliogr. - Textes en français, italien, espagnol. - Deuxième ouvrage collectif de l'association "Communication publique".
Langues : Français (fre)
Catégories : Administration locale ** Relations publiques
Communication en politique ** France
Information d'Etat ** France
Relations administration-usagers
Services publics ** Relations publiquesIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
" La communication publique est une exigence démocratique et un impératif de bonne gestion ". Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'Etat conclut ainsi le panorama des soixante-dix contributions des responsables de la communication d'institutions publiques : corps constitués, administrations, autorités indépendantes, villes, départements, régions, établissements de santé, organismes sociaux, missions de service public des entreprises…
La réflexion a bien avancé sur le devoir de communiquer pour répondre au droit à l'information des citoyens. Surtout, les savoir-faire des praticiens, en constants progrès, s'impliquent dans les nouveaux enjeux de la réforme de l'Etat, de l'affirmation des collectivités territoriales, de la régulation et de la concertation.
Quelles démarches pour faire face à des situations nouvelles, à de nouvelles exigences, aux crises ? Pour accompagner les changement des comportements ? Pour épouser la révolution numérique ? Comment évolue alors le métier des communicateurs publics ? …" (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0231800 159BE ZEM C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Community management : un manuel pratique à l'usage de tous / Julie Guégan
Titre : Community management : un manuel pratique à l'usage de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guégan, Auteur Editeur : Bruxelles : Politeia Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (83 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-509-02619-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèle
Réseaux sociaux d'entrepriseIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : Le métier de community manager est né en même temps que les réseaux sociaux au début du vingt-et-unième siècle. Aujourd’hui, dans un environnement en constante mutation, tout le monde s’accorde à dire que ses compétences sont essentielles à tous.
Le community management fournit aux organisations le moyen de développer l’écoute pour être plus réactives. Il peut aider à rechercher des synergies et de la complémentarité au-delà des hiérarchies traditionnelles et des frontières de l’organisation en vue de réduire les dépenses. Enfin, il offre l’opportunité aux communautés, qu’elles soient professionnelles ou privées, de jouer un rôle déterminant pour diffuser le bouche-à-oreille positif et générer de l’innovation.
"L’optimisation des communautés, petites ou grandes, formelles ou informelles, est un impératif pour se faire entendre dans ce monde saturé d’informations.
Ce livre de poche pratique a pour but d’aider à mettre en oeuvre une gestion efficace des communautés de personnes. Il s’adresse en premier lieu :
- aux personnes qui souhaitent faire évoluer leur pratique professionnelle vers plus d’ouverture et de participation,
- à celles cherchant à mieux saisir les opportunités du web 2.0 et de l’économie du partage." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21327 Community management : un manuel pratique à l'usage de tous [texte imprimé] / Julie Guégan, Auteur . - Bruxelles (Boulevard de l'Empereur, 1000) : Politeia, DL 2015 . - 1 vol. (83 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-509-02619-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèle
Réseaux sociaux d'entrepriseIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : Le métier de community manager est né en même temps que les réseaux sociaux au début du vingt-et-unième siècle. Aujourd’hui, dans un environnement en constante mutation, tout le monde s’accorde à dire que ses compétences sont essentielles à tous.
Le community management fournit aux organisations le moyen de développer l’écoute pour être plus réactives. Il peut aider à rechercher des synergies et de la complémentarité au-delà des hiérarchies traditionnelles et des frontières de l’organisation en vue de réduire les dépenses. Enfin, il offre l’opportunité aux communautés, qu’elles soient professionnelles ou privées, de jouer un rôle déterminant pour diffuser le bouche-à-oreille positif et générer de l’innovation.
"L’optimisation des communautés, petites ou grandes, formelles ou informelles, est un impératif pour se faire entendre dans ce monde saturé d’informations.
Ce livre de poche pratique a pour but d’aider à mettre en oeuvre une gestion efficace des communautés de personnes. Il s’adresse en premier lieu :
- aux personnes qui souhaitent faire évoluer leur pratique professionnelle vers plus d’ouverture et de participation,
- à celles cherchant à mieux saisir les opportunités du web 2.0 et de l’économie du partage." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270896 658 GUE C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt




