Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les héritiers : les étudiants et la culture / Pierre Bourdieu
Titre : Les héritiers : les étudiants et la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris [France] : Ed. de Minuit Année de publication : impr. 2008 Collection : Le sens commun Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0081-2 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Anthropologie de l'éducation
Culture et jeunesse ** France
Enseignement ** Philosophie
Enseignement supérieur ** France ** Histoire
Sociologie de l'éducation ** France
Sociologie de la culture ** France
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans un certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérite ou en "dons" personnels ..."( 4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Les héritiers : les étudiants et la culture [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur . - Paris (France) : Ed. de Minuit, impr. 2008 . - 1 vol. (189 p.) ; 22 cm. - (Le sens commun) .
ISBN : 978-2-7073-0081-2
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Anthropologie de l'éducation
Culture et jeunesse ** France
Enseignement ** Philosophie
Enseignement supérieur ** France ** Histoire
Sociologie de l'éducation ** France
Sociologie de la culture ** France
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans un certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérite ou en "dons" personnels ..."( 4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023172X 301 BOU H Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Sociologie du système éducatif / Marie Duru-Bellat
Titre : Sociologie du système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur ; Agnès Van Zanten, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : Impr. 2017 Collection : Quadrige Sous-collection : Manuels Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-073319-5 Note générale : Bibliogr. p. [215]-233. Index Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** France
Droit à l'éducation ** France
Sociologie de l'éducation ** FranceIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Quelle est la part, dans les inégalités scolaires, de ce qui est fabriqué au sein même de l’école, et de ce qui prend racine dans les familles ?
Comment la gouvernance de l’école peut-elle atténuer ou creuser les inégalités ?
Les inégalités sociales scolaires sont-elles universelles ?
Autour de la question centrale des inégalités scolaires, très prégnante dans le débat public, cet ouvrage, en mobilisant les apports des meilleurs spécialistes, présente de façon claire et compréhensive un ensemble de résultats et d’interprétations. Il témoigne ainsi à la fois de la pertinence sociale et politique de la recherche sociologique et de la diversité de ses approches." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24704 Sociologie du système éducatif [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur ; Agnès Van Zanten, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, Impr. 2017 . - 1 vol. (237 p.) ; 20 cm. - (Quadrige. Manuels) .
ISBN : 978-2-13-073319-5
Bibliogr. p. [215]-233. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement ** France
Droit à l'éducation ** France
Sociologie de l'éducation ** FranceIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Quelle est la part, dans les inégalités scolaires, de ce qui est fabriqué au sein même de l’école, et de ce qui prend racine dans les familles ?
Comment la gouvernance de l’école peut-elle atténuer ou creuser les inégalités ?
Les inégalités sociales scolaires sont-elles universelles ?
Autour de la question centrale des inégalités scolaires, très prégnante dans le débat public, cet ouvrage, en mobilisant les apports des meilleurs spécialistes, présente de façon claire et compréhensive un ensemble de résultats et d’interprétations. Il témoigne ainsi à la fois de la pertinence sociale et politique de la recherche sociologique et de la diversité de ses approches." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24704 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300668 371 DUR S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible